DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)

Aller en bas 
+6
Dash
Crystal
DreamWorld
Auro
Nautilus
Kimii
10 participants
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:21

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) 681410

Sorti le 9 juillet 2003, réalisé par Tim Johnson et Patrick Gilmore.
85 mn
Musique composée par Harry Gregson-Williams

Synopsis :

Accusé à tort d'avoir volé le Livre de la Paix, l'audacieux et légendaire Sinbad est chargé de retrouver et de restituer le précieux ouvrage, faute de quoi son meilleur ami, Proteus, mourra. L'aventurier refuse cette chance et opte pour une croisière et un plan bronzette aux îles Fidji. Pas si vite ! Car la belle fiancée de Proteus, Marina, s'est glissée à bord du bateau de Sinbad pour veiller à ce qu'il remplisse sa mission, et le premier bad boy de l'histoire va se trouver confronté à un incroyable déluge de dangers.
Eris, déesse du chaos, s'acharne en effet contre lui, envoyant à sa rencontre un essaim de monstres et déclenchant à tout moment d'épouvantables tempêtes. Et tout cela n'est encore rien à côté des défis que lance à notre héros la frêle mais redoutable Marina...



J'ai découvert ce film il y a déjà plusieurs années, je ne sais même plus comment, mais j'ai eu un vrai coup de cœur !! A cette époque je ne connaissais que Spirit, l'Etalon des Plaines et Le Prince d'Egypte.
J'affectionne le personnage de Sinbad, qui, malgré son arrogance est en fait très humain. Et le trio Proteus-Marina-Sinbad est très bien traité je trouve.
Eris, la déesse du chaos est doté d'une très belle animation, et moi qui adore les bateaux et la mer, je suis servie =D


Dernière édition par Kimii le Mer 29 Mai 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:24

Je l'ai jamais vu.
Mais il me tente beaucoup, et est dans ma liste de film à voir.
Je peux pas trop donné mon avis, mais vu le nombre de critiques positives que j'ai vu, je pense qu'il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:26

Tu reviendras nous voir quand tu l'auras enfin vu =D
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:37

Ouais je ferait ça. Encore faut-il que je le trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:32

Oui, ce film est un petit bijou très discret car finalement peu connu ! ^^
Le triangle amoureux est en effet très bien réalisé ... j'aime particulièrement Marina et ses disputes assez "puérils" hilarantes avec Sinbad, on dirait deux gosses ! XD

Et Spike, à qui on pique sa chambré, il est trop drôle et adorable ! ><
Je suis d'accord pour Eris, elle est très bien animée et pas désagréable au final, on ne la hait pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:34

Ohlala Spike ! Ou le réservoir inépuisable de bave xD
Il est génial ce chien !

Oui, Eris a une grâce folle !
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:45

Spike, oui, la bave est culte dans ce film ! XD

Eris est très belle je suis d'accord et les mouvements de ses cheveux sont aussi beaux que la grâce de son corps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:42

Je me souviens l'avoir vu au cinéma Smile

Bon déjà, je dois dire que c'est sans doute un de mes DW préférés.
Ce que j'aime ? :
- La relation d'amitié qui est traitée (ce qui est plutôt rare dans les DA)
- Le moment des sirènes: j'adore !
- Les personnages et leurs aventures
- Le fait que Marina finisse avec Sinbad
-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:56

Oui pour le coup Proteus est super tolérant... Je l'affectionne énormément pour son grand cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:41

J'ai du m'y reprendre à deux fois pour apprécier ce film. La première fois, les graphismes m'ont dérouté. C'était même pas l'incrustation (dégueulasse - excusez moi mais quand on avait La Planète au Trésor en face c'était risible!) des éléments 3D, mais le fait est que tout est "plat", la tenue de Sinbad, on croirait que c'est une combinaison avec des motifs peints.

Bref, je l'ai revu par la suite en DVD, et finalement j'ai plutôt bien aimé - la musique encore est géniale, j'écoute souvent "Rescue!" d'ailleurs - les personnages sont sympas, c'est plutôt drôle, Eris est une méchante plutôt sympathique (puis quelle animation sur ses cheveux!), et la VF de Monica Belluci pour Marina me fait sourire, je sais pas.

Enfin bref, petit film très sympathique même si il ne m'a pas marqué autant que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:41

Oooooh ouiiii, la VF de Monica Belluci sur Marina, est juste *____*
Mais l'accent de cette femme est juste magnifique, on est d'accord ??? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:22

J'aime beaucoup son accent moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:41

J'ai retrouvé ce que j'avais écrit quand je l'ai vu :
Citation :
Je l'ai vu ce soir. J'ai trouvé ça bien mais un peu déçu car on m'en avait dit énormément de bien et je m'attendais à un peu mieux. Visuellement, la 2D est très belle mais la 3D est parfois vraiment limite (le "Kraken" du début surtout). Sauf les sirènes que je trouve vraiment très réussies, là pour le coup, j'ai trouvé la 3D parfaitement justifiée pour la création de cet effet de filles d'eau.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça sympa mais je m'attendais à une aventure un peu plus épique. J'ai pas trop été happé par cette histoire de Livre de Paix, ça se laisse suivre sans déplaisir, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:02

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai beau adorer ce film, il n'y a rien d'autre à dire sur les utilisations 3D, surtout pour le monstre au début, c'est vraiment... pas génial ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:17

J'adooooore ce film !
Éric est une des méchantes non-Disney que je préfère, les musiques sont extra, sans parler des décors ! ^^

Seul petit bémol, comme d'autres l'ont également remarqué, l'animation 3D du Kraken est beaucoup trop visible, ce qui rend l'animation 2D de cette scène plus plate... :/
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:38

Je viens de le revoir en VO (sans sous-titres ni rien, je précise Razz) et que dire d'autre à part que j'aime toujours autant, sinon plus: C'est épique, c'est bien animé, la BO est superbe, les personnages sont attachants et certaines scènes sont vraiment très belles !

J'ai un gros coup de cœur pour Eris, tout en elle me plaît énormément: sa gestuelle, son animation, sa façon de se mouvoir... bref, je suis fan !
Une des meilleures méchantes du monde du cinéma pour sûr !
La scène des sirènes est toujours aussi belle à voir, j'adore le moment où Sinbad et Marina sont dans le royaume d'Eris (dans le désert).

Je trouve que l'animation des personnages est de très bonne facture, j'adore leurs expressions !
Dommage cependant de la sur-exploitation des images de synthèses qui tranchent beaucoup trop avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:07

Entièrement d'accord avec toi !
Éris est une des meilleures méchantes qui existent !
D'ailleurs il faudrait que je vois ce film en VO ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:48

Ca y est !! Je l'ai enfin vu cheers 

Pour résumer avant de développer un peu mon avis : j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé, malgré quelques défauts par ci par là qui ne m'ont quand même pas gâché mon plaisir.

Déjà, le gros point fort du film comme beaucoup l'ont dit : Eris, la déesse du chaos. Une méchante très charismatique, et particulièrement envoûtante. J'ai adoré la façon dont elle est animée, les effets de fumée lors de ses apparitions, et bien sûr les ondulations de ses cheveux...
Et l'endroit où elle vit (sais plus comment ça s'appelle.... Le Royaume du Chaos...? scratch ) est plein de mystère, l'ondulation du sable, les ruines, l'ambiance générale... Bref, en ce qui concerne le côté obscur du film, que du positif ! J'ai été conquise.

Ensuite, j'ai également adoré le trio principal, Protéus, Sinbad et Marina (qui est particulièrement sublime et au caractère bien trempé, une héroïne comme on les aime !). J'ai été particulièrement touchée par l'histoire d'amour entre Sinbad et Marina, un amour tabou, difficile à assumer mais auquel on ne peut pas résister... C'est là qu'on se rend compte que Sinbad a un très bon fond : s'il a fui le palais quand il était enfant (ou ado plutôt ?), c'était pour ne pas devenir le rival de son meilleur ami, ne pas être tenté de courtiser sa promise... Je trouve ça très noble.
Cette histoire d'amour et d'amitié est quand même pas banale pour un film d'animation, on sort un peu des sentiers battus, et c'est très réussi, très bien traité !

J'ai apprécié tous les personnages dans l'ensemble, et notamment le fait qu'il n'y ai pas d'humour "lourdingue". En dehors de Spike, à la limite (mais ça reste léger et j'ai adoré sa bouille), il n'y a pas de personnages dont le rôle est purement humoristique, et ça fait du bien... L'humour est présent, mais subtil, il se trouve dans les dialogues, les disputes entre Marina et Sinbad (gros fou rire quand Sinbad va sauver Marina des griffes de l'oiseau géant et qu'on l'entend bougonner "Non mais elle l'a pas vu le piaf sérieusement, tout le monde l'a vu le piaf, mais Marina non ! Elle regarde de l'autre côté !" XD ). Et ça fait toujours plaisir de voir un film d'animation où le côté épique, les histoires humaines et l'aventure sont au centre de l'intrigue, sans chercher forcément à toujours faire marrer l'audience.

Bref, de manière générale c'est que du positif malgré, comme vous l'avez soulevé, la présence des éléments en 3D qui n'est pas top il faut l'avouer, c'est pas toujours très agréable à regarder. (Le piaf en question par exemple, il manquait beaucoup de naturel dans ses mouvements...) Le contraste 3D / 2D est trop évident, ça ne se marie pas bien, c'est vraiment dommage parce que l'animation en 2D est sublime.
Et au niveau du scénario, ce qui pêche pour moi c'est cette histoire de Livre de la Paix. Qu'est ce que c'est exactement ? On ne sait même pas. Quels sont ces pouvoirs, son utilité ? Qu'apporte-t-il aux humains, de quelle façon protège-t-il la Terre ? Tout le film tourne autour de ce livre, et on ne sait presque rien dessus... C'est vraiment étrange, ils auraient dû développer un peu plus sur la question.

Et pour terminer, j'ai attendu pendant tout le film un petit flashback sur l'enfance de Proteus et Sinbad... Juste histoire de mieux s'imprégner de leur amitié, de leur complicité... J'aurais vraiment aimé qu'ils en intègrent un, mais là je chipote ^^

Voilààà, donc j'ai réellement passé un excellent moment, et je pense que c'est un film que je pourrai revoir encore et encore en prenant toujours autant de plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:59

J'adoooooooore ce film I love you
L'histoire est géniale, l'idée de ce livre est absolument fantastique *.*
Les personnages sont géniaux, mentions spéciales pour Marina et Éris ma méchante DW préférée (Comme Meg Razz )
Marina est absolument le genre d'héroine que j'aime, fort et belle, courageuse et intrépide ...
Éris est inqalifiable, son animation est superbe, son physique est envoûtant !
Contrairement à d'autres, les effets 3D ne m'ont pas dérangé :/
À vrai dire, je n'imagine pas le film sans ^^”
Enfin bref, un des meilleurs DW selon moi
Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:19

Ravi qu'il t'ai plus, Snow ! ^^
Perso c'est mon DW 2D préféré avec Eldorado ! Smile
Ce film est vraiment magistrale !
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:21

Tellement ! J'ai du le regarder au moins 2O fois quand j'étais petit !
Revenir en haut Aller en bas
KnightEver

KnightEver


Féminin Messages : 24
Inscription : 08/11/2013
Âge : 28
Personnage Universal préféré : Spirit

Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 3:19

Oh mon dieu !!! Sinbad !!! J'adore trop ce film, Sinbad est un trop bon personnage et les paysages sont superbe !!! Un film super parfait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Empty
MessageSujet: Re: Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)   Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinbad, la Légende des Sept Mers (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Route d'ElDorado VS Sinbad, la légende des sept mers
» Cosplay Eris & Pitch (Sinbad & les 5 légendes)
» [Cartoon] Harold et la Légende du Pikpoketos (2010)
» [Série] Kung Fu Panda : L'Incroyable Légende (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: