DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:12

J'ai créé ce sujet pour parler d'un livre que j'affectionne particulièrement. En fait, ce n'est pas un livre, mais une saga en 8 tomes. Elle a été écrit par Lucy Maud Montgomery, et son premier tome est sortit en 1908.

Marilla et Matthew Cuthbert sont de vieux frère et sœur célibataires qui décident d'adopter un petit garçon pour les aider avec les travaux de la ferme. Seulement, ce n'est autre qu'une petite fille rousse de 11 ans qui se présente sur le quai de la gare. Au début réticents, ils se rendent vite compte qu'Anne Shirley n'est pas une enfant comme les autres. Pleine d'imagination, une langue bien pendue, et un don pour se retrouver dans des situations embêtantes, elle gagne vite le cœur de ces deux vieux ronchons.

Cette "aventure" en plein coeur de l'Ile du Prince Edouard m'a complètement charmé. Le contexte à beau être réaliste, les descriptions des paysages enchanteur en font presque une histoire magique. Par contre, il est quand même à réserver au personnes qui aime la lecture, parce que le livre est long et que le langage est très poétique, voir difficile.

Voici la liste des tomes, avec l'âge d'Anne entre parenthèses (car oui, Anne grandit et mûrit) :

1. Anne... La maison aux pignons verts (11 à 16 ans)
2. Anne d'Avonlea (16 à 18 ans)
3. Anne quitte son île (18 à 22 ans)
4. Anne au domaine des Peupliers (22 à 25 ans)
5. Anne dans sa Maison de Rêves (25 à 27 ans)
6. Anne d'Ingléside (34 à 40 ans)
7. La Vallée Arc-en-Ciel (41 à 43 ans)
8. Rilla d'Ingléside (49 à 53 ans)

Ainsi, on s'attache vraiment à Anne, à ses amis, à sa famille d'adoption, à ses enfants... Bien qu'on rit beaucoup, la mort est très présente (au moins un personnage important par tomes meurt), le livre représente bien la vraie vie, tout peu arriver. J'ai particulièrement été touché par le dernier tome, qui se passe pendant la Première Guerre Mondiale.

Les livres ont connu de nombreuses adaptations à l'écran, dont les célèbres téléfilms de Kevin Sullivan (renommé Le bonheur au bout du chemin en français), et la série animé d'Isao Takahata, le réalisateur du Tombeau des lucioles.

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Anne+of+Green+Gables

La plus adorable héroïne rousse de l'univers littéraire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:58

Je vous met ici deux extraits du livres, un plutôt descriptif et un autre comique.

Le premier (Chapitre 3) :

 Il ne restait donc au pauvre Matthew qu'une seule chose à faire, plus terrifiante encore que de débusquer un lion dans sa tanière : aller au devant d'une fille, d'une fille inconnue, d'une petite orpheline, et d'obtenir d'elle ce renseignement - pourquoi n'était-elle pas un garçon ? Matthew se mit à grogner dans sa tête, tout en revenant sur ses pas, traînant les pieds le le long du quai, en direction de la fillette.
  Celle-ci l'avait observé depuis qu'il était passé près d'elle, et maintenant elle le suivait des yeux. Matthew, lui, ne la regardait pas, et de toute manière, l'eût-il fait qu'il n'aurait pas vu à quoi elle ressemblait vraiment. Mais voilà comment elle serait apparue aux yeux d'un observateur ordinaire : une enfant d'environ 11 ans, affublée d'une robe très courte, très serrée, très laide, d'une tiretaine d'un gris jaunâtre. Elle portait un chapeau de marin d'un brun passé, et sous ce chapeau, dégringolant jusqu'au milieu de son dos, émergeaient deux tresses très épaisses, d'un roux éblouissant. Son petit visage, pâle, émacié, était constellé de taches de rousseur ; elle avait une grande bouche et de grands yeux qui oscillaient du vert au gris selon la lumière et son humeur.
  Voilà donc ce qu'aurait noté un observateur ordinaire. Mais un spectateur extraordinaire, plus perspicace, aurait pu voir que le menton était très pointu, très volontaire ; que les grands yeux pétillaient d'esprit et de vivacité ; que la bouche, aux lèvres pulpeuses, était à la fois douce et très expressive ; que le front était grand et bien dégagé ; bref, notre observateur extraordinaire, doué de sagacité, aurait pu conclure que, dans le corps de cette femme-enfant égarée, qui terrifiait si fort le pauvre et timide Matthew Cuthbert, devait palpiter une âme hors du commun.


Le deuxième (Chapitre 15) :

  Gilbert Blythe, lui, n'avait pas l'habitude d'échouer lorsqu'il s'efforçait d'attirer l'attention d'une fille. Elle devait le regarder, cette Shirley aux cheveux roux, au petit menton pointu et aux grands yeux qui n'avaient rien de commun avec ceux des autres filles de l'école d'Avonlea.
     Gilbert tendit son bras de l'autre côté de l'allée, empoigna l'une des longues tresses rousses d'Anne et la leva à la hauteur de son épaule en lançant d'une voix stridente :
     "Poil de carotte ! Poil de carotte !"
      Alors, oui, Anne daigna le regarder, mais de quelle façon !
      Elle fit plus que le regarder, d'ailleurs. Elle fut debout en un instant, toute rêverie évanouie. Elle foudroya Gilbert d'un regard brillant de colère et de larmes.
      "Détestable, méchant garçon !" s'exclama-t-elle, d'une voix passionnée. "Comment osez-vous ?"
      Et puis, paf ! Anne assena un grand coup d'ardoise sur la tête de Gilbert, la brisant tout net - l'ardoise, non la tête - en mille morceaux.


Et la bande annonce officielle de l'adaptation la plus connue, celle de Kevin Sullivan (elle est en anglais, par contre) :


En fait, Kévin Sullivan à fait trois téléfilms, mais je ne vous ai mis que la bande annonce du premier pour pas trop spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:08

Wooooow c'est juste TOUT à fait mon genre !!! Je sens que je vais beaucoup aimer ! J'aime les "vieilles" histoires dans ce genre, ce n'est pas péjoratif hein mais c'est comme pour Jane Austen et Les Malheurs de Sophie, je suis attirée par les romans qui ne sont pas de notre siècle.

L'auteure était bien anglaise ? ou américaine ?

Et j'aimerais savoir, quel est le degré de popularité des livres et des films, pour que je me fasse une idée de l'impact qu'à pu avoir cette œuvre, même si elle est assez ancienne ?
Parce que ça m'étonne de n'en avoir jamais entendu parler O.O

Et les trois téléfilms de Sullivan englobent les 8 tomes c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:10

Ooooh, toi et moi, on va bien s'entendre, car c'est aussi mon genre de livre préférés (j'ai grandis avec Les Malheurs de Sophie, que ce soit les romans ou l'anime).

L'auteure était canadienne. Elle est née dans la magnifique Ile-du-Prince-Edouard (là où se passe toute l'oeuvre d'Anne).

Alors, ces livres sont tous simplement décris comme le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps. Il a été vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, et traduit en 40 langues. Le Japon a tellement adoré que le livre est obligatoire dans le programme scolaire, là-bas. Les films sont moins connus, mais très populaires. Il y a beaucoup d'adaptation, mais j'ai mis la plus connue, et celle, qui, selon moi, a le plus de charme.

Le premier téléfilm retrace fidèlement le premier tome, et c'est mon préféré. Il n'y a ni trop de libertés prises, ni pas assez. Le deuxième est un mélange du tome 2, 3 et 4. Ca commence déjà à devenir un peu n'importe quoi, de nombreux personnages importants sont oubliés, d'autres rajoutés. Mais je l'aime quand même parce que l'ambiance qui donnait tant de charme au premier est toujours là. C'est, à mon avis, le troisième qui est le plus mauvais. Il est un mélange du tome 5 et 8. Déjà, c'est n'importe quoi, parce que Anne, à ce stade de l'histoire, à des enfant, mais là, non. L'intrigue se passe pendant la guerre. Dans le livre, c'est ses fils qui deviennent soldats, mais dans le téléfilm, c'est son mari. Le film devient une sorte d'histoire d'espionnage bizarre. Enfin, bref, je trouve qu'il ne vaut pas le livre dont il s'inspire.

Enfin, voilà, j'espère ne pas t'avoir embrouillé avec mes explications, si tu veux des précisions, n'hésite pas ! Je te conseille vivement de lire les livres et de regarder le premier téléfilm, si tu aime ce genre d'histoire, tu vas adorer. Par contre, tu ne les trouveras pas en librairie, il faudra les commander, parce que les seules traductions française disponibles à ce jour sont québécoises.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:14

Aaaah elle est canadienne !! Wow, merci pour toutes ces précisions et explications =D

Oui c'est un peu comme pour les œuvres de Jane Austen, beaucoup d'adaptations mais elle ne se valent pas toutes xD
Moi aussi j'ai grandi avec Les Malheurs de Sophie, en fait tous les gens que je connais me parlent de Princesse Sarah, du Club Dorothée et de ces animés là durant leur enfance, moi CONNAIS PAS ! Quand j'étais enfant moi c'était Franklin, Tintin, Les Malheurs de Sophie xD

Du coup toi tu les as lu en anglais ou en québécois ? Il n'existe aucune version française française ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:27

Je les ai lus en québécois, mais, rassure toi, les expressions utilisés ne sont jamais trop... "québécoises" on va dire. Il n'y a jamais rien qui fait qu'on ne pourrai pas comprendre. D'ailleurs, les extraits que j'ai mis au dessus sont issu de cette édition. Tu la trouvera facilement sur Amazon. Mais, bon, évidemment, si t'es très forte en anglais, rien de mieux que de la lire en version originale, mais c'est pas mon cas, donc, bon XD

Moi, étant née plus tard, j'ai eu un mélange de plusieurs sorte d'animes, c'était sur Midi les Zouzou. J'avais Les Malheurs de Sophie, mais aussi Princesse Sarah, Gigi, Heidi (dont je suis fan), et des dessins animés pour les plus petits aussi. J'ai jamais connu le club Dorothée et tout ça. Et j'adorais autant Les Malheurs de Sophie que Princesse Sarah (qui on la même portée dramatique en plus, sauf que Sarah, elle était dans un pensionnat où on la faisait travailler, et quasi personne n'était sympa avec elle).

D'ailleurs, est ce que tu connais "Les quatre filles du docteur March" (ou Little Women en anglais) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:57

Ok ! Je vais réfléchir et me décider pour la version anglaise ou la version québécoise alors =)

Ouiiiii j'ai lu Les Quatre Filles du Dr. March, j'ai adoréééé ! Je n'ai jamais vu aucune adaptation de ce livre néanmoins.

Là il faut que je lise Emma de Jane Austen, pour l'instant je n'ai lu que Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, et Northanger Abbey =)
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:06

Je te conseil de commencer par la version québécoise, pour te faire une idée du style, d'autant plus qu'elle est très fidèlement traduite de la version originale. Après, bien sur, tu fais ce que tu veux, mais personnellement, je pense que c'est bien pour savoir si tu aime le livre.

Moi aussi j'adore Les quatres filles du docteur March^^ Je n'ai vu que deux adaptations, le film de 1994 :


Et l'anime de 1989 :


Ils sont biens, particulièrement le film.

Par contre, honte à moi, je n'ai jamais lu Jane Austen, pourtant au CDI du collège, j'étais passé plusieurs fois devant Orgueil et Préjugés sans même le prendre. Je me rattraperai l'année prochaine, j'imagine qu'ils doivent l'avoir au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:08

C'est cette adaptation donc tu as posté la vidéo en premier qui est passée à la télé il y a quelques temps, et dont j'avais regardé un bout! Mais je ne me souvenais plus du tout du livre alors j'avais du mal xD

Oh ouiiiiii lu Orgueil et Préjugés *o* Et après tu pourras voir l'adaptation en film avec Keira Knightley et l'adaptation de la BBC en 5 épisodes avec Jennifer Ehle et Colin Firth !!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:47

Le film est franchement sympa, je me souviens avoir beaucoup pleurée à la mort de Beth, quand je l'ai vu pour la première fois. Et la musique de Thomas Newman est juste magnifique ! Le dessin animé est pas mal non plus, mais y a trop de liberté prise à mon goût (la plus grande partie des épisodes n'ont rien à voir avec le livre).

Oui, je le lirai, je compte bien me rattrapé, et je note pour les adaptations, si tu les trouves bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:48

Elles sont toutes les deux super !! Celle de la BBC est en épisodes donc forcément elle dure plus longtemps, et la plupart des détails ne sont pas omis. Pour le film c'est forcément plus succinct =)
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:55

OK, merci pour tes avis =) Si c'est dans le même style qu'Anne et les Quatres filles du docteur March, c'est sûr que je vais aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:01

Je pense qu'il y a de grandes chances que tu aimes ^^
Tu me donneras ton avis quand tu l'auras lu ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:10

Bien sûr, et toi tu me donnera le tien quand tu auras lu Anne Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:12

Ouiii =D
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:30

Oh ça a l'air sympa comme tout !

Je vous rejoins pour "Les malheurs de Sophie" ! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lu ce livre et sa suite "Les petites filles modèles".
Raah, j'me souviens encore de cette Fichini que j'avais bien envie de baffer Evil or Very Mad et du générique de fin qui me mettait la larme à l'œil.

Ah bah, comme toi, Little Vanellope, je regardai "Midi les zouzou" ! Very Happy
Oh j'adore "Princesse Sarah", cette série m'a fait versé beaucoup de larmes mais la fin est très belle I love you 
Je voudrai bien m'acheter le coffret intégral tiens !

J'ai jamais lu Jane Austen...faudra que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:00

Oui, le générique des "Malheurs de Sophie" me faisaient souvent monté une petite larme aux yeux quand j'étais petite. Mme Fichini m'avait beaucoup choqué dans sa façon de traité Sophie. Je me rappelle encore quand Sophie était tombée dans la mare et qu'ensuite sa belle mère l'avait fouetté parce qu'elle avait salie sa robe. Celle que je détestais aussi c'était Marguerite qui était vraiment une peste Mad 

J'adorais "Midi les Zouzou" et même aujourd'hui, sur la cinq, même si ce n'est plus exactement la même émission, il leur arrive de passer de bons dessins animés tel que Dans les Alpes avec Annette, Princesse Sarah ou Les quatre filles du docteur March.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:09

Quand on y pense, c'était un dessin animé très dur malgré le fait que ça soit pour les enfants... La mort de la mère de Sophie, le naufrage, Paul qui disparaît... > <

DW, si tu aimes ce genre d’œuvres il FAUT que tu lises celles de Jane Austen *o*
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:14

Le livre l'est tout autant mais c'est vrai que ça avait de quoi te foutre une bonne déprime... même maintenant quand je revois certains épisodes, j'ai les larmes aux yeux (suis une grosse sensible ).
"Rémi sans famille" et "Princesse Sarah" étaient pas mal non plus dans le genre... et mais, ils voulaient tous rendre tous dépressifs ou quoi ?? xD

De toute façon, les DA des années 90 avaient des thèmes plus...adultes et tristes que ceux de maintenant avec Titeuf and co ><"

Oui, je vais m'y mettre dès que je pourrai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:28

Oui tout à fait mais je ne possède que très peu de tomes des Malheurs de Sophie, j'ai surtout vu le dessin animé ^^

Dès que tu auras lu un Jane Austen tu viendras me dire ce que tu en penses j'espère !! =D
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:34

Bien sûr, ah bah, je vais m'y mettre demain vu que je n'ai strictement rien à faire de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:36

Woooh super ! Tu vas aller les emprunter à la bibliothèque ? =D
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:43

Ah bah oui, j'ai pas trop envie d'aller en ville juste pour acheter des livres (car oui j'habite dans un tout p'tit village perdu) xD
Et puis, ce sont des classiques de la littérature, je suis sûre qu'il y a au moins un de ses livres ^^

Je pense prendre "Orgueil et préjugé" Smile


Dernière édition par DreamWorld le Lun 19 Aoû 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:44

Très bon choix ! C'est le premier que j'ai lu, et ça a du être la même chose pour beaucoup de personnes xD
Revenir en haut Aller en bas
Little Vanellope

Little Vanellope


Féminin Messages : 158
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Sophie, Eep, Grug, Sandy, Thunk, la Grand mère et Guy

Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:23

Ce sera également celui que je choisirais. En revanche, je vais devoir attendre au moins deux semaines avant de lire...

D'ailleurs Kimii, tu pense que tu pourrais faire un sujet sur Jane Austen, comme ça on pourrai mettre directement nos avis sur le topic Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)   Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] La Petite Maison dans la prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: