DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

  [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

 [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Empty
MessageSujet: [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)    [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:31

 [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Un-mon10

Résumé:
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?


Fiche technique

Réalisation : Bibo Bergeron
Scénario : Bibo Bergeron et Stéphane Kazandjian
Musique : Matthieu Chedid et Patrice Renson
Producteur : Luc Besson
Budget : 28,22 millions d'euros2
Date de sortie : 12 octobre 2011
Date de sortie DVD : 15 février 2012
Avec les voix de: Vanessa Paradis, -M-, Gad Elmaleh, François Cluzet...

La chanson phare de ce Da Very Happy:


Mon avis:

J'ai franchement bien aimé, d'accord, ce n'est en rien LE chef-d'œuvre absolu de l'animation mais... j'ai pris énormément de plaisir à le regarder.
L'animation est assez rudimentaire (surtout en comparaison avec Raiponce, qui est sorti la même année) mais le tout reste vraiment frais et poétique, les personnages sont très sympathiques et ont un design très agréable: j'ai trouvé Lucille très jolie et Francoeur mignon comme tout.
La BO est juste magnifique: Vanessa Paradis et M sont parfaits ! Je pourrai passer des heures à écouter "La Seine".
Enfin, rien que pour l'ambiance de Paris dans les années 10, j'adore! Smile 
Spoiler:
J'ai remarqué que malgré que le film soit français, les mouvements des lèvres des personnages ne correspondent pas à ce qu'ils disent.
Par exemple, à la fin de la première chanson de Lucille, on voit clairement les lèvres de sa tante former le mot "smile" et non pas "souris".

Après le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et je regrette que certains personnages n'aient pas été plus approfondis.
Le seul personnage que j'ai détesté est Albert, il m'est antipathique à un niveau pas possible xD

Mention spéciale aux stars qui se sont vraiment bien débrouillées, ils sont tous vraiment super ! (Je n'avais même pas reconnu Francois Cluzet) Very Happy


Dernière édition par DreamWorld le Sam 29 Juin 2013 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

 [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)    [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:33

J'ai passé un bon moment devant ce film mais rien de plus on va dire que je n'ai pas réellement accroché >< Ce film est très sympathique mais je trouve l'histoire assez simple et courte dommage que certains passages et personnages ne soit pas plus approfondis. >< après pour les décors je les ai trouvé très bien faits avec une bonne représentation de Paris et les personnages sont assez sympa j'ai bien aimé Lucille ^^ par contre j'ai beaucoup aimé la scène de fin qui est très émouvante !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

 [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)    [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:24

J'ai bien aimé ce film, mais c'est vrai qu'il aurait pu être un peu approfondi. Après je suis d'accord avec Saki, les décors sont très bien faits, et les personnages sont biens. Et la scène de fin est géniale !

La Seine est une chanson fantastique, je pourrais aussi l'écouter en boucle sans m'en lasser ! Un grand bravo à M et Vanessa Paradis ! cheers 

C'est donc pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film correct, que je reverrais si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 32
Localisation : Au Québec

 [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)    [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 1:37

Je devais le voir au cinéma, j'avais si hâte de le voir ! Mais il m'est passé sous le nez. Je me suis empressée d'aller l'acheter en DVD et je n'ai pas regretté. Je me suis acheté aussi la trame dès sa sortie, j'étais étonnée qu'elle sorte au Québec. Comme vous, j'adore La Seine Smile mais j'aime beaucoup les autres aussi. J'aime beaucoup la voix de M.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Contenu sponsorisé





 [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)    [Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bibo Films ] Un Monstre à Paris (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meeting 1er Anniversaire] Dragons 2 à Paris - Vos avis et souvenirs p°4 !
» Vos films préférés
» [CD] Dragons (2010)
» Megamind (2010)
» Dragons (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: