DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Megamind (2010)

Aller en bas 
+8
Eep
Crétin Méchu
Lylay
Princess Meg
Nautilus
Dash
Saki
MissNessa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:49

Je viens juste de le voir pour la première fois ! Et je viens vous donner ma réaction à chaud. Smile 

J'étais pas mal sceptique, mais finalement... J'ai adoré ! L'intrigue est vraiment sympa, les personnages attachants (Big up à Nounou ! Un poisson-monstre assez moche en soi avec un nom aussi mignon, déjà ça crée un contraste que j'adore^^), j'ai été assez impressionnée par la qualité de l'animation, que ce soit au niveau des effets spéciaux comme la tour qui s'écroule ou les explosions, ou au niveau des expressions des visages. J'ai beaucoup aimé l'humour également, j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises.

Et j'ai beaucoup aimé, surtout, les multiples références à la culture contemporaine qu'on trouve dans ce film :
- GROSSE référence à Superman (légèrement parodié XD) avec bien sûr le personnage de Métroman, et par le nom de la ville (MetroCity // Metropolis)...
- Référence aux Rock/Pop stars populaires que ce soit par la BO (ACDC et Michael Jackson dans un film d'animation, génial !) ou par les groupies de Metroman
- Référence à différentes villes du monde, Washington et la maison blanche, New York et Wall Street, Paris et Le Louvre (La Joconde), entre autres.
- Référence aux jeux vidéos lors de l'entrainement de Titan.
- Référence à Obama et sa campagne présidentielle avec les affiches de Megamind "No you can't"

A chaud, c'est ce dont je me rappelle, mais je suis sure qu'il y en a plein d'autres, et ça m'a vraiment plu !

Donc très bonne surprise au final, je ne dirai pas que c'est leur plus réussi, mais on sent quand même vraiment la patte Dreamworks dans ce film, et au meilleur de leur forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:22

Lylay a déjà tout bien résumé.
Seulement, je tenais à dire que Megamind avait de la classe, une histoire et une personnalité.
IL EST MEME CENT FOIS MIEUX QUE TONY STARK !!
Puis seigneur, la scène du combat final contre Titan avec cette mise en scène sur Welcome to The Jungle des Guns N Roses, le fait qu'il se transforme en Megamind, le fait qu'on croit que Nounou s'était sacrifié pour lui, et Roxane qui après tant de placidité et de froideur à son égard parvient à succomber à Megamind !
Citez moi un dessin animé aussi qui utilise une chanson de Ozzy Osbourne, c'est totalement atypique et déjanté ! O___O"
Puis cette morale sur le fait que le destin n'est pas la voie qui nous est proposée mais celle que l'on choisit... C'est tellement symbolique et criant de vérité. Quel slogan !
Puis en Megamind, ce n'est pas tellement le plaisir malsain qui l'animait mais plutôt deux choses : Le désir de se faire reconnaître, et l'ennui. D'où son sens de la mise en scène pour attirer l'attention. Sa rivalité avec Metroman.
C'est un film à la fois si controversé et si... si... Argh je ne sais quoi dire. Il est criant de vérité, voilà.
Tout le monde ne peut être bon ou mauvais dans la vie, on a le choix même dans la mesure de la contrainte !
PINAISE CE DREAMWORKS EST TROP PHILOSOPHIQUE ET ROCK N ROLL JE L'ADORE !! ( Dah je meurs ! )
C'est décidé, il sera dans le top 3 des mes dreamworks adulés ! Dah !

( Et j'adore comment l'autre a mis en scène sa retraite, trop puissant XD )
J'ai aussi aimé le moment où le pauv' Megamind se fait prendre un râteau sous la pluie, c'est beau cinématographiquement. Par contre son gout pour les costumes heeeuuu...

Enfin bref voilà, juste de la bombe en 3D avec un scénario COHERENT ET COMPLET ET GENIAL, quelque chose qu'on aimerait voir plus souvent sur grand écran !
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:31



Je n'ai pas eu le temps de la regarder en entier, mais si certains veulent argumentez et donner leurs avis, vamos !

Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:52

Merci pour les vidéos!

Un peu dommage qu'il n'y ait que de la musique en fond sur la deuxième, j'aurais bien aimé savoir ce que les intervenants racontent X)! Autrement il y a plein de beaux concept arts - je suis contente qu'ils aient laissé les cheveux courts à Roxanne, je ne l'aimais pas trop avec les cheveux longs.

Sinon j'ai trouvé la première hyper intéressante, c'est chouette qu'elle soit à la fois en français et en anglais! Katzenberg n'est pas très bavard en tout cas X)!
J'ai trouvé intéressante l'anecdote concernant metro man qui serait plus ou moins inspiré d'Elvis vs Mega Mind et ACDC!

Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:55









Toutes les vidéos ont étés publiées par Bronze Wool.
Le créateur de ses storyboard est Toby Shelton. Voici l'adresse de son blog. http://tobyshelton.blogspot.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:39

Longue vie aux médiathèques !
Outil fabuleux permettant d'accéder à des films gratuitement et en toute légalité. 
J'ai enfin pu revoir ce film, 3 ans après le premier visionnage (colonie de ski).

Je me range sur l'avis de la majorité:

Si Megamind n'est clairement pas LE chef-d'oeuvre d'animation, c'est du très bon cru. Il fait passer une (très) agréable soirée et/ou après-midi pluvieux.
Non vraiment, il est très loin d'être ce que DreamWorks a fait de pire (Cette palme revient à Nos Voisins les Hommes, Gang de requin et à Bee Movie pour moi).

Il a le mérite de traiter le sujet avec originalité (je préfère toutefois Les indestructibles même si les deux n'ont rien à voir hormis le fait de donner leur vision des super-héros).

Les personnages sont originaux, bien travaillés et attachants, l'histoire se déroule de manière fluide et compréhensible.

Puis, j'ai aimé le fait qu'il y ait beaucoup de dialogues, ça donne un côté adulte que d'autres DreamWorks n'ont pas.
Et cette parodie de Superman est juste divine (j'aime quand Metroman marche sur l'eau, à la manière de Jésus !).
Il y a de bon rebondissements:
Spoiler:

Ah et Kad Merad est excellent, tout comme Frank Dubosc. Pas une seule fois je me suis dit, "ah tiens, c'est machin chose qui joue". Ils se sont vraiment effacés derrière leur personnages.

Je le conseille donc fortement à ceux qui ne l'auraient pas encore vu et sincèrement, il est fort regrettable qu'il ne soit pas plus connu car franchement, il est bien mieux que Shrek 3 et autres blockbusters à titre de comparaison.


Dernière édition par DreamWorld le Mer 23 Avr 2014 - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:02

Super ! T'as aimé ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne l'ai vu qu'une fois (au cinéma), mais j'en garde un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:56

J'ai aussi adoré le nombre de références, déjà cités plus haut par Lilay: Le jeu Donkey Kong ou encore la parodie du slogan d'Obama ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:51

J'ai été aussi assez sceptique au début (si bien que je n'étais pas allée le voir au cinéma Embarassed) parce que voir celui qui et censé être le méchant devient le héros du film, j'avais un petit peu peur de comment ils allaient nous amener ça (comme pour "Moi, Moche et Méchant" sorti la même année...que je ne suis pas allé voir au ciné non plus No). J'ai donc dû attendre une diffusion de ce film d'animation sur Canal + et là, je me suis rendue compte que c'était vraiment un chouette Dreamworks, très sympa à regarder ! Very Happy 

En fait, le personnage de Megamind est un méchant mais qui a une bonne raison de l'être car sa vie d'avant a été trop injuste avec lui et on ne peut s'empêcher d'être triste pour lui Sad (il y a d'autres moments tristes comme celui-là qui fait ce petit quelque chose comme sa dispute/séparation avec son Nounou suivies de la rupture avec Roxane Crying or Very sad).
Et aussi, même quand Megamind joue (ou fait exprès d'être) le méchant, on a du mal à le prendre au sérieux une seconde Very Happy parce que ce méchant a une psychologie, des sentiments à qui on lui prend le temps de bien développer...Il est sans nul doute le plus "humain" (il est quelque part comme un gamin en fait) de tous les méchants ! Smile 
Dreamworks a toujours eu un talent pour donner à des criminels le rôle du gentil/du héros de l'histoire. C'est le cas, par exemple, de "Sinbad" ou encore "La Route d'Eldorado" où on fait endosser le rôle à des bandits et/ou des voleurs de personnages principaux tout en les rendant attachants Very Happy 

A part ça, ce film d'animation Dreamworks donne d'excellents gags avec quelques références sur la culture américaine et sur les supers-héros (ça ne rappelle pas un autre Dreamworks ça...) Wink 

Voilà. Pour finir, je peux vous proposer un court-métrage de Megamind trouvé sur Youtube (bon ok, c'est en VO mais le plus triste c'est qu'il n'y a même pas Roxane Richie Sad). Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 33
Localisation : Au Québec

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:50

Je viens de le regarder ENFIN et j'ai vraiment adoré. Je suis tombée sous le charme de Megamind dès son plus jeune âge (quelle belle bouille ce bébé de l'espace !) j'aime que le méchant soit le personnage principal et qu'à la fin il devienne gentil. Parce que son fond a toujours été bon, c'est seulement une mauvaise expérience qui l'a rendu victime lui-même. Se faire rejeter c'est jamais très bon. Metrovil,e était plus méchant en fait...jusqu'à ce qu'il raccroche son masque. Vraiment, le côté ange démon m'a toujours plus, j'ai été servie avec ce film ^^ il me le faut dans ma collection je le veux c'est clair Very Happy et j'aime beaucoup le choix de chabsons ^^ megamind m'a fait tiré les larmes aux yeux, avec la scène de l'abandon sous la pluie. Pauvre chou Sad
Xxx petit bonhomme bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:29

J'ai vu ce film il y a quelques mois (oui je commence encore mon message avec la même phrase que sur les autres topics que j'ai commentés aujourd'hui Razz) et j'ai franchement bien aimé ! Je ne m'attendais pas à apprécier ce film mais l'histoire était sympa et j'aime bien le personnage de Megamind ainsi que Roxane (avec un ou deux n ? XD). Smile Et le choix des chansons donne envie de se trémousser Razz Bref j'ai été agréablement surprise par ce film, il est vraiment sympa Smile Et très bon choix des VF je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megamind  (2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megamind (2010)   Megamind  (2010) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megamind (2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monstres contre Aliens VS Megamind
» Dragons (2010)
» Les conversions 3D des trois premiers Shrek (2010)
» Shrek 4 : Il Était une Fin (2010)
»  Quels sont vos DreamWorks préférés des années 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: