DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Prince d'Égypte (1998)

Aller en bas 
+10
Gramy
Lylay
Crystal
DreamWorld
N.a.t.e
MissNessa
Nautilus
Kimii
Saki
Dash
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:42

Le Prince d'Égypte (1998) 600x800_215854
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:11

Encore un de mes DreamWorks favoris ! Je trouve ce film tout bonnement magnifique au niveau des décors, de l'histoire et des personnages !

Les chansons sont très belles également surtout "When you believe". C'est un film pleins d'émotions, je le conseille à ceux qui ne l'aurait pas vu ><
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:12

Oui comme tu l'as dit, il est plein d'émotions ! Très très beau film !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:26

Comme Sinbad, il est dans ma liste de films à regarder.
Et comme Sinbad, j'ai vu tellement de critiques positives qu'il en vaut la peine, je pense.
J'ai plus qu'à l'acheter en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:02

Le meilleur film du studio pour moi !
Ce film est un concentré d'émotion non-stop avec des chansons magnifiques à faire frissonner n'importe quel dur à cuire.
On sent énormément la patte Disney du studio qui venait à peine de se former avec des anciens animateurs recrutés par Jeffrey Katzenberg.
Personnellement, je trouve que DreamWorks aura du attendre l'arrivée de Chris Sanders, encore un ancien de chez Disney (Lilo & Stitch), et ses films Dragons et Les Croods pour égaler ce qui avait été fait sur Le Prince d’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:07

Rien a rajouter ! Un film magnifique, rempli d'émotions, des chansons sublimes...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:10

Si ça, c'est pas à pleurer !


Probablement l'une des meilleures chansons écrites pour un film d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
N.a.t.e

N.a.t.e


Masculin Messages : 35
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Personnage Universal préféré : Melman

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:39

D'une beauté totale, mais aussi énigmatique. Découvrir ce film à l'enfance et le redécouvrir à l'âge adulte : tant d'émotions ! Et cette ode à l'amour et à la foi, dans le titre posté au-dessus par Dash, est une des preuves d'un film parfait de bout en bout, osant même aborder les plaies d'Egypte dans une séquence terrifiante mais menée d'une main de maître. Pas ma période préférée des studios DreamWorks Animation mais un très bon film, un grand que ce prince d'Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:14

La partie que je préfère dans cette magnifique chanson, c'est le passage en hébreu, avec les enfants qui courent, les gens heureux... <3
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:32

Magnifique chanson, je la connaissais pas, et j'adore <3
Je ne parle pas Hébreu, faudrait que je m'y mette x) Mais j'adore aussi le passage. C'est beau, c'est reposant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:33

Du coup ça va te donner encore plus envie de voir le film =D
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:34

T'as tout compris Kimii ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:37

Cette chanson est vraiment superbe ! Faut vraiment que j'achète le film , je veux le revoir ><
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:35

Je ne me lasse pas de regarder ce chef-d'œuvre de l'animation *o*
Tout approche de la perfection dans ce film !

Franchement, j'ai du mal à comprendre les critiques qui descendent le film en disant que "c'est trop religieux"...
C'est pas comme si on nous demandait de croire nous aussi à ce que croient les personnages ! (Sinon, ça veut dire que je suis shintoïste en regardant Princesse Mononoké xD).
Puis même, je vois même pas en quoi c'est si dérangeant de regarder une adaptation d'un passage Biblique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:40

Franchement, quand je regarde ce film, ça me donne envie de croire en Dieu limite... alors que je suis loin d'être croyante =)
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:25

@DW : C'est pas dérangeant, du moment que le passage biblique n'est pas trop lourd, sinon ça passe pas pour les non-croyants comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:25

On ne peut pas reprocher à une adaptation d'un passage de la Bible d'être trop religieux, ca n'a aucun sens.
When you believe est une des plus belles chansons de DA, cette scène également. Une de mes scène préférées, avec celle où Moise sépare la mer en deux, avec le regard émerveillé des enfants, et la baleine (je crois ?) qu'on voit dans l'eau *o*


Dernière édition par MissNessa le Dim 2 Juin 2013 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 0:01

Nautilus a écrit:
@DW : C'est pas dérangeant, du moment que le passage biblique n'est pas trop lourd, sinon ça passe pas pour les non-croyants comme moi.

On ne peut pas dire que je sois une fervente catholique mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de films pour les valeurs qu'ils défendent.
Quoi qu'on en dise, les valeurs prônées dans la Bible (ou tout autre livre religieux) sont universelles, qu'on soit croyant ou non ^^
Puis je trouve ça beau de voir des gens croire et espérer !

Enfin bref, je trouve dommage de se priver de beaux films juste parce qu'on est rebuté par le côté religieux...

Totalement d'accord, MissNessa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:58

Ah mais j'ai pas dit que j'était rebuté par le côté religieux !! Voir les gens croire et espérer, c'est très beau.
Et puis je compte bien le regarder ! Je n'ai jamais dit que je ne le regarderais pas !
J'ai dit que fallait pas que la façon dont l'histoire est racontée soit trop lourde, sinon ça passerait pas. J'ai pas dit que c'était forcément trop lourd et que le film était pas bon.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:08

Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:11

Pas grave DW ! Smile

Et au passage, "autant pour moi" s'écrit à l'origine "au temps pour moi". Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:25

En fait, c'était plus un coup de gueule général, ça ne te visait pas spécialement ^^

Ah bah au temps pour moi !

J'ai tellement pris l'habitude de l'écrire "autant pour moi" que je me trompe quasiment à chaque fois, vive la langue française ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:20

Ah d'accord.

Mais e n fait quasiment tout le monde se trompe, alors bon... Mais le français est dur à apprendre comme langue.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:43

Attention au hors-sujet!! Razz

Moi ça n'est pas tant le fait que ça soit religieux qui me gêne car il y a quand même de belles histoires dans la religion, mais les 10 commandements, je n'ai jamais pu, depuis toute petite. J'étais en école catholique et je détestais cette histoire. Je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu vengeur qui applique la technique "oeil pour oeil, dent pour dent" alors qu'à côté on nous rabâchait les oreilles comme quoi "Dieu est amour et tend l'autre joue".
Je détestais le fait que Moïse, après avoir renoncé à sa vie, sa famille, ait tout fait pour sauver son peuple natal, en a bavé à mort, s'est sacrifié, pour au final se faire refuser l'entrée en Terre Promise parce qu'il a frappé son fichu bâton par terre deux fois au lieu d'une. Mais il a gagné le droit "de contempler de loin", wouhou.
Oh, puis taper son bâton 2 fois c'est pas bien, par contre organiser un génocide sur le peuple des Madianites (le peuple nomade qui l'a recueilli, le peuple de Tziporah), sur ordre de Dieu, ça, c'est normal.

Donc malheureusement, malgré toutes les qualités artistiques de ce film, je n'ai jamais pu faire abstraction de cette histoire que je trouve horrible, finalement, et n'ai jamais pu apprécier le film pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:52

C'est vrai que dit comme ça, je suis de ton avis Crystal. Je ne me suis jamais intéressé à cette histoire donc je n'en connaissais pas le fin mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prince d'Égypte (1998) Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Égypte (1998)   Le Prince d'Égypte (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince d'Égypte (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FourmiZ (1998)
» [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)
» [Émission] When You Believe: Music From "The Prince of Egypt" (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: