Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Admin
avatar

Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

MessageSujet: Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG   Lun 3 Juin 2013 - 2:13

Voici un petit aperçu des différentes filiales de DreamWorks Animation SKG, Inc.


DreamWorks Animation
Studio d'animation créé au sein de DreamWorks Pictures en 1994. En 2000, DreamWorks Animation est créée, en tant que filiale de DreamWorks Pictures. Et en 2004, DreamWorks Animation devient indépendante et conserve les droits de tous les films d'animation, y compris ceux créés avant 2000. DreamWorks Animation est situé à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles, non loin des Walt Disney Studios.

Pacific Data Image (PDI)
PDI était à DreamWorks ce que Pixar est à Disney. À l'origine, DreamWorks s'est formé avec les animateurs de feu-Amblimation, le précédent studio d'animation de Steven Spielberg, ils étaient tous spécialisés dans l'animation traditionnelle. En 1998, DreamWorks s'est associé à PDI (studio d'animation assistée par ordinateur fondé en 1980) et a acheté 40% de l'entreprise dans le but de produire FourmiZ. PDI sera intégralement racheté par DreamWorks en 2000, notamment lorsqu'il a été décidé que tous les prochains films d'animation seraient animés par ordinateur. Pacific Data Image était situé à Redwood City, dans la banlieue de San Francisco, non loin de Pixar Animation Studios. Le studio a annoncé sa fermeture le 21 janvier 2015, dans le cadre de la suppresion de 500 emplois chez DreamWorks Animation.

Oriental DreamWorks
Fondé en 2012, Oriental DreamWorks appartient à DreamWorks Animation à 45% et a pour but de produire des films d'animation et à prises de vues réelles en Chine. La société distribue également en Chine les films américains de DreamWorks Animation et a pour projet la création du Dream Center de Shanghai. Oriental DreamWorks est situé à Shanghai, en Chine.

DreamWorks Classics
DreamWorks Classics, racheté par DreamWorks et renommé ainsi en 2012, a été fondé en 2000 sous le nom de Classic Media. Très vite, la société a acquis Harvey Comics (Casper) et UPA (Mr. Magoo) parmi d'autres sociétés. En 2001, ils remportent lors d'une vente aux enchères les droits des productions audiovisuelles de Western Publishing. En 2006, Classic Media est racheté par la compagnie anglaise Entertainment Rights qui se fait racheter par Boomerang Media. Toutes les divisions de feu-Entertainment Rights sont réunies sous le nom Classic Media à l'exception de Big Idea. Le 23 juillet 2012, Classic Media est racheté par DreamWorks Animation. DreamWorks Classics est situé à New York.

DreamWorks Animation Television
Comme son nom l'indique, cette filiale est dédiée à la production de téléfilms et séries d'animation, souvent dérivés de films sortis au cinéma (mais pas toujours). Leur première série est Toonsylvania.

MoonBoy Animation
Un autre studio dédié à la production télévisuelle. Leur première série est Neighbors from Hell.

DreamWorks Dedicated Unit
Ce studio créé par DreamWorks Animation au sein de Technicolor, en Inde permet de produire des séquences animées à moindre coût. Il est à l'origine de téléfilms d'animation, de bonus DVD mais aussi de quelques scènes du Chat Potté. DreamWorks Dedicated Unit est situé à Bangalore, en Inde.

AwesomenessTV
Il s'agit d'une chaîne de contenu vidéo créée sur YouTube en juin 2012 et qui vise les adolescents. Elle a été rachetée par DreamWorks Animation en mai 2013.

DreamWorks Animation Home Entertainment
Cette filiale s'occupe de la distribution des productions DreamWorks en vidéo (VHS, DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D).

DreamWorks Experience
Sous ce nom se cachent les différents programmes "live" de DreamWorks Animation dans des hôtels, des croisières ou encore des parcs à thèmes (tels que Dreamworld en Australie).

DreamWorks Animation Live Theatrical Productions
Cette branche de la société s'occupe de spectacles live inspirés des productions du studio. On compte par exemple la comédie musicale Shrek ainsi que des spectacles inspirés de Dragons.

À noter :
DreamWorks Animation a acheté la licence des Trolls (les jouets). Ils comptent en faire un film.
Ils ont également participé à la création d'InTru3D, un label apposé sur des films visibles en 3D (l'équivalent de Disney Digital 3D chez la concurrence).
Ils se sont associé à HP pour développer HP Halo Telepresence Solutions, un ensemble de technologies favorisant les dialogues à distance via des ordinateurs.
On notera également leur fructueux partenariat avec le studio d'animation image par image anglais Aardman Animations qui sont connus pour avoir créé Wallace et Gromit et qui ont gagné leur réputation mondiale grâce à leur association avec DreamWorks (Chicken Run, Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou, Souris City).


Dernière édition par Dash le Ven 23 Jan 2015 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 23
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG   Lun 3 Juin 2013 - 13:52

J'ai une question au sujet de la filiale PDI : est-ce que du coup il y a un logo au début de chaque film qui indique que c'est aussi créé par cette filiale ? (comme Pixar en fait) Ou est-ce que ça fait tellement partie intégrante de DW que ça n'est pas mentionné ?
Aussi, est-ce qu'il y a des films qui sont produits tantôt dans les studios de PDI, tantôt dans les studios DW Animation ?

J'ai également une question sur DW Dedicated Unit : à première vue ça m'étonne un peu... En fait ils produisent certaines scènes à l'autre bout du monde ? Juste parce que ça coute moins cher ? (je te l'avais dit Dash, moi et ce monde-là ça fait plus de 2, il faut tout m'expliquer xD)

Est-ce que l'équivalent pour Disney de la filiale qui distribue les supports DVD etc s'appelle Disney Animation Home Entertainment ? (j'essaye d'apprendre mes leçons et d'en déduire des trucs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dash
Admin
avatar

Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 30
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

MessageSujet: Re: Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG   Lun 3 Juin 2013 - 16:26

Je ne me souviens pas des logos d'ouverture de FourmiZ mais en tout cas, le logo PDI apparaît sur l'affiche du film.

C'était logique de le voir car à la sortie de ce film, PDI et DreamWorks étaient deux entreprises différentes.
En 2000, quand PDI a été racheté par DreamWorks, il n'a plus été nécessaire de faire apparaître leur logo, mais ils auraient pu le faire. Sauf que comme il n'y a plus QUE des films en images de synthèse, ils sont donc tous des DreamWorks/PDI, il n'y a pas besoin de les différencier avec d'autres.
Disney a acheté Pixar et a continué à indiquer leur logo car ils le veulent bien (ça fait peut-être partie du contrat lors du rachat) et que Pixar est une marque fortement identifiée. Et cela permet aussi de différencier les films Pixar des films Walt Disney, ce que n'a pas besoin de faire DreamWorks puisqu'ils ne font que des DreamWorks/PDI.

À noter que le studio s'est appelé DreamWorks/PDI pendant un moment avant d'être renommé DreamWorks Animation par la suite.
Tous les films sont produits à la fois dans les deux studios, après je ne sais pas forcément qui fait quoi.

DreamWorks Dedicated Unit produit à la base ses propres téléfilms mais s'ils ont aidé à certaines scènes du Chat Potté, oui c'est bien parce que la main d’œuvre indienne coûte moins cher.

La filiale de Disney qui s'occupe des supports vidéo est Walt Disney Studios Home Entertainment. Ce qui est logique puisqu'elle ne distribue pas que des films d'animation mais tous les films des Walt Disney Studios (y compris les productions de filiales telles que Touchstone, Marvel, ABC Studios ou bientôt Lucasfilm).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 23
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG   Lun 3 Juin 2013 - 18:21

Wouah merci d'avoir éclairé tous ces points, tu as parfaitement répondu à mes questions =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes filiales de DreamWorks Animation SKG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A étages avec différentes formes
» [SOFT] BOUSSOLE : Différentes boussoles [Gratuit]
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?
» Différentes bruyères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Animactif :: Le Monde Réel d'Universal :: NBCUniversal-
Sauter vers: