DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ici on se lâche !

Aller en bas 
+22
Anselm
Crystal
Bohemia
The-Ice-Angel
Chunky
Eep
Crétin Méchu
Pampeulmouth
Snow
Flower-Power
Lylay
Ellana
Princess Meg
Gramy
Little Vanellope
MadEye
MissNessa
Val' l'ornithorynque
Kimii
Nautilus
Dash
Saki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:41

Tu rigoles ??? Walt faisait quasiment tout !!!
Qui a payé de son propre compte en banque chaque film ? WALT !!!!
Qui supervisait tout même en faisant des nuits blanches ??? WALT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 32
Localisation : Au Québec

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:12

Bon, sur une note plus positive (pas de chicane dans ma cabane comme on dit auQc),

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS JOYEUX NOËL CHERS DREAMWORKSIENS ET DREAMWORKSIENNES Very Happy santa rendeer 

Je râle, travailler un 24 décembre je trouve ça inhumain x(
J'ai pas envie d'y aller ! Grrrrrr
En plus j'ai dû me préparer pour ce soir, coiffure et maquillage. Je suis presque gênée d'y aller comme ça...mais bon. C'EST LA VEILLE DE NOËL, on va bien manger et on ouvre nos cadeaux ce soir Very Happy
J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:11

Elsa's Snow > Oh. J'me suis mal exprimé autant pour moi. J'étais un pet ironique. Ce que je voulais avant tout démontrer, ce sont ceux qui en profitent du nom de Walt pour en faire un peu de tout et n'importe quoi.
Bien sûr que Walt était une sorte de tayloriste mais quoi de plus normal dans un studio de répartir les tâches de manière diversifiées, répétitives et à visée productive. Le travail à la chaine et organisé n'a jamais été un gros mot, je ne vois pas pourquoi on l'emploie à visée négative ?__?
C'est comme les rumeurs comme quoi il était Hitlérien aussi, mais ouiiiii c'pour ça qu'il faisait des court métrages contre la propagande nazie aussi.
C'est aussi le coup des images subliminales et connotations sexuelles, ben sûr !
C'est aussi les gens qui tombent en haut des ménages pour ne pas avoir respecter les consignes des surveillants de Disneyland et clamer après c'est la faute à Walt Disney ( Oui... Bien sûr ! )
Ou encore, les homophobes qui s'invitent à Disney, criant haut et fort que les gays tiennent à pervertir nos enfants. ( Par rapport aux gay day organisé sur Disneyland, c'est un peu space comme évènement mais ça existe. Ils se font plus aux USA qu'en France par conséquent... )

Disons que les gens n'ont clairement rien d'autre à faire que de se dire, tiens on va encore em...rder ce bon vieux Walt même dans sa tombe !

La seule chose que je leur reproche ce sont parfois les scénarios et plans répétitifs, mais je veux dire après y a la productivité qui est en jeu, alors forcément la majorité des gens se disent : '' B...el ils ne se cassent pas la tête'' , mais je veux dire; avec tout le boulot monstre que c'est, tu les comprends dans un sens.
( http://24heuresactu.com/2010/11/04/disney-plagie-disney-le-scandale-qui-ne-plait-pas-aux-fans/ ) > J'veux dire, y a pas de honte à réemployer ce qu'ils ont déjà travailler, on se dit oui, d'un côté ils auraient pu être un peu plus original, néanmoins avec le travail titanesque qu'ils font, tu ne peux qu'accepter ce geste. Pis le titre Disney plagie Disney... C'est même pas du plagiat, seigneur ce qu'ils peuvent être ( ajoutez votre juron ici )

Ce cher Walt a révolutionné le monde du cinéma et de l'animation, c'est un peu Dieu en personne pour nous autres. Peut être qu'on peut lui trouver des reproches, des critiques certes, mais tout lui coller derrière son dos et venir lui chercher des bricoles quand même... Faut arrêter cinq minutes quoi !

( Ce coup de tête virulent étant passé, désolé si j'eusse heurté la sensibilité de certains, je ne suis pas du genre à mâcher des mots ).

Gramy > Oh, franchement c'pas cool cool, ça Sad Surtout que le rush du 24 décembre quoi, c'est vraiment intensif ! ( T'auras fait le cardio de fin d'année au moins O_O ). On ne peut que te souhaiter un énorme courage et surtout UN ENORME coup de bol pour ne pas tomber sur des clients chichiteurs et chichiteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:43

Que n'ai-je trouvé ce beau topic plus tôt!!!

Alors en ce moment je suis juste en mode super heureuse parce que demain je vais voir M. Peabody et Sherman en avant première (2D VF)!!! Je m'étais préparée à y aller seule, ma petite soeur et mon petit frère ayant décliné... Puis là j'ai fait les yeux doux à mon grand frère (hihi  I love you ) et il va venir le voir avec moi !!! Trop contente quoi!!! En plus comme ça je pourrai discuter du film avec lui, c'est trop chouette!!!
Je vais revenir à la charge auprès de mon petit frère ce soir, j'espère qu'il va céder aussi  Razz !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:09

Tu dois être super contente, Eep, c'est clair que c'est toujours plus agréable de pouvoir partager ce qui nous enthousiasme à ce point avec des gens proches Smile

Sinon en ce qui me concerne, je suis un peu crevée mais ravie de la soirée que j'ai passée hier : j'ai assisté avec mon chéri et des amis à la Nouvelle Star, avec invitation spéciale, champagne dans les loges après le prime et tout et tout...
C'était vraiment chouette de vivre ça de l'intérieur, première fois que je mets les pieds sur un plateau télé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:18

Oh oui je trépigne et je suis impatiente comme tout là, c'est dingue  Very Happy bounce !

Dis donc c'est génial Lylay!!! Quelle expérience ça a du être, j'aimerais bien tenter une fois aussi ^^! Voir les coulisses d'un plateau télé, les préparations, etc.!
Et vous avez été chouchoutés apparemment ^^? Champagne et compagnie, ça ne se refuse pas Razz !

Est-ce que vous avez aussi eu l'occasion de rencontrer les candidats ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:33

Les candidats pas tellement, parce qu'après le prime il y a "Nouvelle Star ça continue", ils sont interviewés sur leurs impressions, leurs performances etc...
Et ils se sont changés et sont partis tout de suite après, donc on les a seulement croisés ^^

On a vite fait rencontré le jury (dont un que je connais et qui nous a invités, ceci explique cela ^^), mais finalement après le prime tout le monde est franchement crevé, et personne ne s'éternise vraiment...

Mais c'était vraiment très sympa, c'est une chouette expérience oui, ça rend tellement pas pareil qu'à la télé !  Razz C'est beaucoup plus petit qu'il n'y paraît, finalement...
Et c'est vrai qu'on a été traité comme des rois, c'est toujours bien agréable !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:33

C'est juste, j'oubliais "l'after" ^^! Bah c'est déjà pas mal de les avoir croisés  Smile !
Ah oui, ce n'est pas si grand que ça?... A la télé ces plateaux paraissent toujours énormes!

Contente de voir que tu as bien profité même si tu es vannée, c'est super chouette!!!
Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous en tout cas, c'est top cool  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:04

Oui, ça nous a surpris, même au niveau du public... On dirait que les fosses sont super grandes, et que les gradins peuvent contenir plein de monde, mais finalement pas tant que ça !
Pareil au niveau du plateau central... Je pense que les caméras donnent un effet "grandissant" ^^

Et de rien, tout le plaisir est pour moi !! Smile Merci à toi de t'y intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:20

Je t'en prie  Very Happy !

Finalement je n'ai pas réussi à débaucher mon petit frère et ma petite soeur pour aller à l'avant première aujourd'hui  Razz ... Tant pis, je suis déjà super contente d'aller le voir avec mon grand frère ^^! J'ai TROP hâte de le voir!!!
Ma critique suivra dans le topic de M. Peabody et Sherman bien sûr  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:43

Le tout nouveau film DreamWorks me fait bien envie.
Ça a l'air simple, original, décalé, sans prétention...et le graphisme bien léché: tout ce que j'aime !

Tu nous diras ce qu'il en est Eep Very Happy
Je le verrai pour sûr en tout cas. Ce film promet un bon moment de détente.

Sinon, je suis super contente: J'ai enfin ma Elsa Infinity !
Je commençais à être désespérée xD Je ne la trouvais nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:15

Je viens de poster ma critique et je l'ai vraiment trouvé GENIAL! Je suis juste trop heureuse ^^! Et il a bien plu à mon frère aussi, il a bien rit pendant la séance et on a tous les deux été surpris par la fin! Bref, que du bonheur!

Oh trop chouette pour ta Elsa Infinity DreamWorld! Je ne l'ai toujours pas parce que j'attendais la sortie du pack de deux, mais je commence un peu à flipper: je ne le vois absolument nulle part... Ni le "pack filles" non plus, d'ailleurs...
Mais sinon je te rejoins: quand j'ai l'occasion de regarder un peu en magasins, je ne vois Elsa nulle part non plus! C'est fou la popularité qu'elle a acquise en si peu de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:05

Alors, je viens de faire une découverte qui m'a trop surprise!

En faisant des petites recherches sur la chanson 'Kid' de Peter Andre, qui est censée accompagner le film M. Peabody et Sherman... J'ai découvert que Peter Andre avait également fait une reprise de 'Kiss the Girl', pour La Petite Sirène, en 1998!

Voilà donc 'Kid':


https://youtu.be/9ZE0ZxCHIuc

Et Kiss the girl:


https://youtu.be/FH-1klvPOss

Je trouve que le clip fait un peu vieillot (forcément ^^) mais autrement je trouve que la reprise est pas mal ^^!
Il a du goût en matière de films d'animation en tout cas  Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:29

Je suis aujourd'hui terriblement frustrée.
Dimanche, j'ai tellement tellement tellement bossé sur mon mémoire, concentration maximum et tout ça, que j'en ai oublié que c'était le jour du vernissage de la grande exposition sur Henri Cartier-Bresson au Centre Pompidou, et que j'étais invitée.
Et aujourd'hui au boulot tout le monde en parle, et ça avait l'air génial, et j'ai loupé une occasion en or à cause de cette sal*perie de mémoire.

Y a QUE MOI pour oublier un truc pareil, quoi.
*Facepalm* puissance 1000.  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:26

Ahlala, désolée pour toi Lylay  Sad ...
Mais grâce à toi je sais qui est ce grand monsieur maintenant Smile(merci wiki XD )!

Si ça peut te consoler, dis toi que ce qui est fait n'est plus à faire pour ton mémoire  Wink !
Personnellement je ne peux pas en dire autant, mdr!
Il serait temps que je m'y mette sérieusement X) !...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:37

Merci Eep, c'est vrai qu'il faut que je vois les choses comme ça, j'ai bouclé une grosse partie de mon mémoire, c'est quand même une bonne chose ! Smile

Tu dois faire un mémoire toi aussi ? Aaah je compatis, c'est franchement pas la grosse rigolade ... XD Courage !!

Contente d'avoir pu te faire connaître Henri en tout cas, c'était un grand monsieur effectivement !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:36

Oui, merci pour les encouragements parce que je vais en avoir besoin je crois XD!
Courage à toi aussi  Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:43

J'ai eu l'occasion de voir une galerie de cet artiste lors d'un voyage scolaire. Ca... Comment dire ? Délivre une magie du quotidien qu'il soit banal ou non, ça fait voyager à travers des gens photographiés. Après évidemment, je ne suis pas vraiment un grand fana du centre georges pompidou... ( Que ma classe eut qualifié : '' Le gros pâté de feraille grouillant de tuyaux en forme de toboggan géant... C'est ça le musée ?! ''. ) Disons je restais dubitatif face au quai Branly et Pompidou car ce n'est pas du tout le style qui m'intéresse,, ni le mouvement, ni le contexte, ni l'époque historique...
Evidemment, quand tu dis à une classe de sudiste d'aller à Paris, y aura tout le groupuscule de clampin qui hurlera en cœur : '' Louvres ! Orsay ! '' suivi d'un boulet qui récriera : '' DISNEYLAND !! '' ou encore '' BOIS DE BOULOGNE !! ''. Consternez vous...

D'ailleurs, quand on parle de mémoire à la bourre, je suis aussi archi en retard pour mon book.
Le soucis c'est qu'on a tous du boulot à côtés ! Ils sont gentils les formateurs ! =w="
Courage, nous sommes tous dans la mouise, serrons nous les coudes !
( Ceci était un message d'encouragement extrêmement désolant... )
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:54

Ah c'est sûr que Pompidou, c'est particulier comme endroit !! XD C'est même plutôt moche, mais ça reste un des hauts lieux culturels de Paris, et c'est pas tous les jours que je pourrais avoir une invit' pour un vernissage là-bas... Maiiis bon, c'est comme ça ! ^^

Oui, HCB était un grand photographe, certains diront même LE photographe du XXème siècle. Il a voyagé dans le monde entier et a couvert les plus grands événements de sont temps, de la Seconde Guerre Mondiale à Mai 68 en passant par la guerre civile chinoise, et tant d'autres... Je suis un peu une groupie de ce type XD

Sinon grave, serrons-nous les coudes, on va y arriver !!!  cheers 
Tu fais un book de quoi / pour quoi, Crétin Méchu ?
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:09

Ben en fait chaque année on doit rendre un projet abouti.
La cette année, on a sujet libre sur une préparation ou un art book sur une histoire qu'on doit faire. Disons que j'ai trouvé ce que je veux faire de A à Z mais le soucis c'est que c'est long, long, long à faire... Du dessin, du chara design du scénar, du storyboard à gogo bref du bonheur et du papier en quantité. Puis aussi de la 3D... ( Ca, je suis une merde là par contre... --" ).
Bon on a de la chance cette année parce c'est libre, mais les années d'après, on sait pas.

Pis on a un encadreur... ... ... Nous préférons même pas en parler sous peine qu'une guerre civile éclate de plein fouet.
Encadreur venus d'une merveilleuse école, avec des élèves au niveau de ouf, qui nous expose sous notre nez, des oeuvres d'élèves en mise à niveau qui ferait rougir Léo Da Vinci. Et nous, on se sent comme des bouses... En fait ce mec nous prend un peu pour des ignorants pure souche ce qui a le don de nous énerver : '' Vous ne me dessinez pas de Disney, pas de Dreamworks, pas de trucs à la Pixarn pas de mangas, de pas Comics du genre Marvel ou DC, pas de BD franco Belge, pas de caricatures, pas de réalisme semi-réalisme, réalisme stylisé ou encore hyper réalisme ah et aussi pas de zombies, de vampires, de loup garous, de princesse, de jeux de sports ect...''
_ Des questions ?
_ Ouais monsieur, qu'est ce qu'on dessine au juste ?
_ Ouais c'est à se demander si on doit tenir un crayon dans les mains !
_ Et bien vous dessinez avec votre style... OH ! Mais c'est vrai, vous êtes jeunes ! VOUS n'avez pas de style !!
On a vu ce type qu'une fois dans notre vie. Et sur le coup l'encadreur, on ne pouvait pas l'encadrer. ( Ouh, mauvaise blague ! ).
Bref et voilà.
Et vous ça se passe comment de votre côté, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:29

Mmmh, sympatoche ce "prof" !! Quelle pédagogie, ça s'applaudit... -_- Je comprends que ça vous décourage...

Ca doit être long en effet de faire tout ce boulot !! Courage à toi Smile

Sinon en ce qui me concerne, je fais des études de Médiation Culturelle, spécialisée en photographie (on s'en serait douté :p ). Donc là c'est ma dernière année, je suis en plein dans mon stage de fin d'études (à la Fondation Henri Cartier-Bresson, oui oui, encore lui^^), et en même temps j'écris mon mémoire, qui traite de la rénovation de l'exposition mythique Family of Man qui vient de rouvrir au Luxembourg. Donc voilà, du boulot à gogo, mais du boulot que j'aime !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:30

Dis donc, il à l'air sympa ton encadreur Crétin Méchu...
Sinon, tu pourrais le troller en t'inspirant d'un Manhwa ou Manhua  king (= BD coréenne et BD chinoise)! Je rigole évidemment  Wink !
Je te souhaite bon courage en tout cas!

Bon, en ce qui me concerne, c'est difficile d'expliquer sans rentrer dans trop de détails personnels... Mais disons que j'ai un peu peur de ne pas trouver assez de participants pour obtenir des résultats significatifs pour mon étude/mémoire... Gageons que tout ira bien  Smile ...

Edit: Wouaw, ton sujet de mémoire à l'air passionnant Lylay! C'est chouette de le faire sur un domaine qui à l'air de te passionner autant  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:46

Un mémoire de photographie, ah ouais ça doit claquer ! Je suppose que tu dois avoir un gros Reflex et des objectifs en pagaille ! Oh, est ce que t'as un objectif fish eyes ? *__* Parce que ça j'en rêve d'en avoir un !
J'aime beaucoup faire de la photo, mais surtout de la photo retouche ( après il y a mate-painting et photo montage ultra réaliste, que j'aime pas --" ). En tout cas tu as du galérer pour trouver un stage ( moins que le Bon Dieu soit passée par là et que tu as eu un coup de bol, ça se peut aussi, sinon je te le souhaite pour l'avenir ). Si je peux te donner un conseil, ce serait de publier ton mémoire sous forme de porto folio sur le net. Ça peut te faire un énorme coup de pub pour un premier emploi mine de rien, ou te faire reconnaître sur la toile.

Ben disons qu'en fait notre école connaît le grand Benjamin maître de la BD Chinois car notre école est enfin, je sais pas si c'est du partenariat à proprement parler, avec celle de Benjamin. Enfin, bon, il se connaissent là bas.
Il nous as dit que nan, faut pas faire de bd chinoise non plus. Faut se demmerder avec le style qu'on a pas ! ( https://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc ) Parfait pour notre ressenti.
Mais bon, moins on le voit mieux on se porte donc ça va X)

Eep, pour ton étude, c'est pour quelque chose d'engagé ? Ça touche la sociologie, l'écologie ? Bien sûr si c'est personnel, tu peux garder le silence, n'empêche que ça touche ma curiosité. Pour les études ça se passe comment, ce sont des témoignages, des questionnaires ? Oups. Sorry, je pose décidément trop de questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:00

En fait, il s'agit d'un protocole (ouh le gros mot!) comprenant plusieurs questionnaires et plusieurs tâches, pour faire simple ^^!

Sinon, dis donc, même la BD Chinoise ? Hé ben!
Ceci dit c'est super que ton école ait un lien avec celle de Benjamin! J'aime beaucoup ce que fait cet artiste, pour ma part  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:06

Ah oui, non mais mon travail n'est pas de faire de la photographie, mais de travailler sur des expositions de photographes... Je travaille (enfin presque) dans le milieu de la photographie, mais je ne suis pas photographe ;)Et mon mémoire porte sur une exposition des années 50, et l'idée est de voir si oui ou non elle peut encore parler au public d'aujourd'hui et avoir le même impact sur notre société. En gros. Donc ça touche des aspects politique et social, c'est un peu compliqué, mais c'est beaucoup de recherche... C'est pas un mémoire "visuel" ^^

Mais je fais de la photo aussi quand même, mais seulement en "hobby", juste pour mon plaisir. J'ai quand même un gros reflex et plusieurs objectifs oui, + un semi-reflex argentique avec plusieurs objectifs aussi ^^ Mais en ce moment avec tout le boulot que j'ai, je n'ai plus tellement le temps de faire de la photo malheureusement... Et non je n'ai pas de fish eye, j'adoooorerais, mais ça coûte un p'tit peu les yeux de la tête XD
Mais dans la pratique de la photo, c'est le labo Noir et Blanc que je préfère. Je développais mes propres photos quand j'étais à la fac (on avait un labo a disposition), et c'etait tellement génial, ça me manque. Le numérique ça a des avantages, mais contrairement à toi, je suis pas fan de la retouche numérique, ça me lasse assez vite, alors qu'expérimenter en labo, j'y passais des heures !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on se lâche !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on se lâche !    Ici on se lâche !  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on se lâche !
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: