DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?

Aller en bas 
+8
DreamWorld
Flower-Power
Nautilus
Crystal
Saki
Kimii
MissNessa
Dash
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:01

Les Cinq Légendes est le plus gros échec au box-offfice de DreamWorks Animation.

Pour la première fois en neuf ans, le studio a été déficitaire en 2012 et a enregistré une perte de 36,4 millions de dollars.

Le Figaro :
Citation :
DreamWorks Animation SKG subit une rare mais coûteuse humiliation. Le studio américain, célèbre pour les succès planétaires de Shrek et Madagascar, doit reconnaître sur le dernier trimestre une perte comptable de 87 millions de dollars du fait de l'échec commercial du film «Les Cinq Légendes» («The Rise of the Guardians»). Ce film d'animation, sorti au moment des fêtes de fin d'année, représente le plus grand faux pas de l'histoire du studio fondé en 1994 par Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg. Sur l'ensemble de l'année 2012, le studio accuse une perte nette de 36,4 millions de dollars.

Le public enfantin n'a pas été séduit par les héros surnaturels des «Cinq Légendes», comme le lapin à l'accent australien, doté d'un boomerang magique, ou Jack Frost, le jeune garçon qui a le pouvoir de ­déclencher des tempêtes de neige. La production du film d'animation a coûté 145 millions de dollars. Sa ­distribution a absorbé quelque 100 millions de plus. Or, les recettes du film au box-office dans le monde entier ont à peine dépassé 300 millions de dollars. Comme ces dernières sont partagées en deux parts égales avec les chaînes de cinéma, l'opération est catastrophique pour DreamWorks. L'affaire rappelle le «flop» des studios Disney l'an dernier avec «John Carter». Le film qui ­raconte les aventures martiennes d'un héros de la guerre de Sécession joué par Taylor Kitsch a fait perdre quelque 200 millions de dollars à Disney. «Les Cinq Légendes» rejoignent la liste des revers commerciaux cuisants de Hollywood, sur laquelle on trouve «The Postman», en 1997, avec Kevin Costner, et «Cut­throat Island» en 1995 qui a précipité la disparition de la maison de production Carolco Pictures.
17 % des effectifs en moins

Jeffrey Katzenberg, le patron du studio, affirme à ses actionnaires avoir tiré les conséquences de cet échec. Il annonce dans la foulée une série de mesures d'économies. À commencer par la suppression de 17 % des effectifs de l'entreprise de Glendale (Californie), soit 350 personnes. DreamWorks suspend, en outre, la production de «Me & My Shadow», un film d'animation en trois dimensions qui raconte l'histoire d'une ombre qui prend l'ascendant sur son maître. «Le film n'est pas du tout là où il devrait être à ce stade de la production», déclare Jeffrey Katzenberg. Ce dernier reporte, par ailleurs, à l'an prochain la sortie d'un autre film prévu pour le mois de novembre, «Mr. Peabody and Sherman». Il compte sur le succès à partir du 22 mars des aventures d'une famille préhistorique «The Croods», pour redresser les résultats de la société en 2013.

Les réductions de coûts mises en œuvre et le recours à de nouvelles technologies sont censés réduire le coût moyen de production d'un film d'animation de DreamWorks de 150 millions de dollars aujourd'hui à 120 millions fin 2014. DreamWorks mise aussi sur un changement de partenaire pour distribuer ses films. Au titre d'un accord déjà conclu l'été dernier, le studio abandonne Paramount et s'allie à Fox, contrôlé par News Corp. Ce dernier a fait ses preuves sur le créneau des films d'animation en distribuant la série de longs-métrages «Ice Age» («L'Age de glace») produite par sa filiale Blue Sky Studios.

Qu'est-ce qui explique un tel échec selon vous ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:06

Certains parlaient d'une confusion chez les Americains avec un film ayant le mot "guardians" dans le titre je crois, et du coup les gens pensaient que c'était une suite de ce film qui lui non plus n'a pas très bien marché. Ensuite, d'autres affirment que c'est à cause de North, et de ses tatouages, qui a choqué le public. Moi je sais pas franchement.. Peut-être une mauvaise com ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:37

Oui, Legend of the Guardians (2007), c'est Crystal qui m'avait parlé de ça, mais c'est vrai que même si certains ont pu penser que c'était la suite de ce DA qui n'a pas trop marché, je ne peux pas croire que tous les Américains se soient faits avoir. Je pense que le film n'a tout simplement pas plu à la mentalité générale. Quant à savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:43

Surtout que Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens ne ressemble en rien aux Cinq Légendes !

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Legend-guardians-poster

J'ai du mal à croire qu'on puisse confondre les films à moins de n'avoir vu des Cinq Légendes que l'affiche préliminaire avec les bras de Nord.

Mais comment peut-on se tromper face à une telle affiche ?
Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? 20130101-191912
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:49

Oui c'est sûr... Mais l'échec de ce film est alors inexplicable..
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:55

Non mais c'est ça Dash ! Je n'y crois pas xD
Ben... est-ce qu'on a expliqué le flop de La Princesse et la Grenouille aux USA ? Dans ce cas est-ce qu'on peut vraiment expliquer le succès ou l'échec d'un film selon le pays ?
Mais c'est vrai que je ne vois pas ce qui aurait pu déplaire dans Les Cinq Légendes...
Et puis il y a tellement de fans sur Tumblr ! O.O
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:57

La princesse et la Grenouille est décevant je trouve, donc je comprends son échec, après ca reste subjectif je l'admets

Ouiii la fandom est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:58

En tout cas les Français ont particulièrement adoré La Princesse et la Grenouille ! (moi y compris)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:02

La Princesse et la Grenouille n'est pas comparable, ce n'est d'ailleurs pas un échec puisqu'il a fait gagner de l'argent à Disney.
Les Cinq Légendes a fait perdre de l'argent, là oui, c'est un échec même s'il a eu du succès dans certains pays comme la France.

Je pense que l'explication comme quoi les Américains étaient trop puristes vis-à-vis des personnages tels que le Père Noël, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques ou le Marchand de Sable, a plus de sens. Je connais des gens qui ont été rebutés par le film juste parce qu'ils ont vu l'affiche avec Nord et ses tatouages.

Une autre explication serait que le film est sorti au mauvais moment, trop peu de temps après Les Mondes de Ralph qui est un énorme succès aux États-Unis. Pour le coup, il s'est passé exactement le contraire en France avec les dates de sorties inversées.
En temps de crise, on peut concevoir que les gens rechignent plus que d'habitude à aller au cinéma, alors deux fois, c'est bien trop surtout s'ils y vont en famille comme l'exige ce genre de films.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:04

Donc ce serait vraiment à cause de North ? Y en a qui sont vraiment puristes xD
Oui le coup des sorties inversées est certainement ce qu'il y a de plus plausible... Mais malgré tous les fans du monde, le film a vraiment fait perdre beaucoup d'argent donc il y a toujours un truc qui reste incompréhensible pour moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:29

J'arrive pas à comprendre cet échec pourtant c'est très bon DA qui mérite autant de succès que Shrek ou Madagascar ...
Dans le film je ne vois rien de choquant et qui pourrais déplaire, il y a bien pire . Je trouve ça également curieux vu le nombre de fan sur les réseaux sociaux. Après peut être que les plus jeunes ont moins apprécié parce qu'ils non surtout pas compris l'esprit du film et ont été déçu de l'humour que l'on peut trouver dans Shrek ou Kung fu panda et que nous n'avons pas dans le film par exemple, le film est beaucoup basé sur les émotions et les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:31

Aaah Saki tu as enfin mis Guy en avatar ! Hihi j'adore sa tête > <

Oui c'est vraiment un mystère... :/
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:55

Alors ça n'est sans doute pas la seule explication mais ça peut expliquer une partie du public qui a fui les salles, mais oui, honnêtement lors de la sortie du film en me baladant sur des forums et sur IMDB, j'ai halluciné devant le nombre de gens qui faisaient bêtement l’amalgame avec "Legend of the Guardians"!

Après le côté puriste, j'y crois moyennement quand même... Dash, je ne connais qu'une personne qui a vraiment été rebutée à cause de North, et toi et moi savons que même si il avait eu une tenue plus traditionnelle, ça aurait été la même affaire! Razz

Non, je pense que ça reste une histoire de planning. Sachant que la date du film avait été une première fois modifiée pour ne pas se retrouver face à Monsters University, puis rechangée à nouveau quand celui ci a été repoussé, pensant que la voie était libre, et là, bam, Dreamworks s'est mangé la programmation tardive des Mondes de Ralph, et l'a payé cher!!
Alors que c'est le contraire qui s'est produit en France, quand l'ordre des deux films s'est retrouvé inversé chez nous. Vu le prix du cinéma, autant aux USA (pire aux USA!!) que chez nous, difficile pour les parents d'emmener deux semaines de suite toute la famille au ciné alors que Noël arrive!

Après, je me demande aussi comment a été faite la promo là bas. Si niveau promo il s'est fait bouffé par Les Mondes de Ralph...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:52

Oui c'est vrai que ca reste plausible cette histoire de planning. Surtout qu'en DVD/BD, le film a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:15

A mon avis, les gens n'ont pas du tous se faire avoir avec Legends of the Guardians.
Par contre, il est possible que les parents américains n'aient pas voulu emmener leurs enfants voir ce film, à cause de l'image que ces derniers ont du Père Noël, du Marchand de Sable ou du Lapin de Pâques. Peut-être que voir un lapin de deux mètres se battre avec des boomerangs, un Père Noël tatoué avec un sabre dans chaque main, et un marchand de sable muet haut de 80 centimètres avec des fouets en sable, pourrait faire peur aux enfants en bas âge, les seuls à "croire au Père Noël".

De même, voir l'affiche avec Pitch peut faire "peur" aux enfants qui n'ont pas vu le film, et les parents peuvent facilement penser que leurs enfants feront des cauchemars et les réveillerons en pleine nuit, ce qui peut légèrement freiner les parents.

L'affiche :
Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Rise-o11

Donc voilà ce qui pourrait freiner les parents américains, d'après moi. Après ce n'est q'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:56

Oui après réflexion Pitch a certainement pu effrayer certains enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Flower-Power

Flower-Power


Féminin Messages : 142
Inscription : 29/05/2013
Âge : 32
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup !

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:33

Il faudrait chercher d'autres extrait de journaux traitant du sujet. Quand j'ai appris que Les Cinq Légendes était un échec commercial avec toutes les terrible conséquences comme les licenciements et la suspension d'un film, je ne voulais pas y croire! Je ne me l'explique pas! Vous allez me trouver ridicule mais j'ai failli pleurer tant la nouvelle m'a surprise et m'a attristée!

Enfin sinon, je trouve tous vos arguments et vos théories très intéressants et tout à fait plausible! Bien que ce serai quand même dommage que le fait que les designs des Légendes ne plaisent pas au puristes soit un des arguments de poids qui les ont poussés à ne pas aller voir le film... Je crois aussi qu'il y en a, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires.

Par contre j'avoue que l'affiche de Pitch fait un peu peur... Et puis dans le film, il rempli très bien sa fonction de prince de cauchemars... Ça c'est un super méchant!!!

Alors au niveau des dates de sorties avec Les Mondes de Ralph, je patauge... Smile Je crois me souvenir qu'il était sortie une ou deux semaine après Les Cinq Légendes, mais comme je vous l'ai dit, je patauge... Very Happy Mais après, même si il était sortie avant je ne vois pas pourquoi le public aurai préféré Les Monde de Ralph... Les deux sont aussi géniaux l'un que l'autre! Peut etre que l'univers plus coloré des jeux vidéos a plus parler aux enfants et aux parents... Mais l'affiche des Cinq Légendes est très belle aussi (en tout cas bien mieux que ce qui nous ont fait pour les jaquette DVD et Bluray... Sad )

Mais voilà, gros point d'interrogation pour moi, et au plaisir de vous lire prochainement!
Et si il y a autant de fan du film que je crois en avoir compté, je sens que ça risque de pas mal jaser sur ce topics! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:29

Ca s'est aussi sans doute passé comme La Planète au Trésor à l'époque: le film faisant un score plus bas que leurs attentes lors du premier week end, les équipes financières et marketing coupent tout budget pour la promotion afin de ne pas perdre plus d'argent, résultat le film perd de plus en plus de visibilité et est tué dans l'oeuf, quelque part. C'est idiot comme principe, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:49

Oui c'est le problème. Mais ils peuvent pas trop risquer, car perdre de l'argent en pub qui ne sert à rien, c'est débile. Alors, oui, elle peut servir à remonter la pente, mais on se risque pas.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:16

Crystal il y a surement de ca aussi. Un mélange de tout ce qui a été dit et voilà, on sait d'où vient le flop ..
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:09

Shocked Alors là, je suis sur le c** ! Et moi qui pensais qu'il avait vraiment bien marché...

Comment ce film a pu faire un bide pareil ???? Neutral 
Il est trèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être horrible ! Il avait pourtant tous les ingrédients pour être un véritable hit, c'est un DA qui mérite de rester gravé dans la mémoire collective: C'est magique, c'est beau, c'est marrant, c'est créatif, c'est pas cliché... what else ?
En lisant les hypothèses que vous énoncez, voici la tête que j'ai fais: What a Face
Ça serait pas la première fois que le purisme des Américains cause l'échec d'un (bon) film....

Mais franchement, quand je vois le nombre incroyable de fans sur le net, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:23

Je savais que tu allais venir poster ici, et t'indigner comme nous tous ^^
C'est bien triste ce qui est arrivé à ce merveilleux film en tout cas T___T
Revenir en haut Aller en bas
leptibalinai

leptibalinai


Masculin Messages : 18
Inscription : 18/08/2013
Localisation : Sur Berk
Personnage Universal préféré : Krokmou

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:55

Moi je pense que c'est surtout du à sa date de sortie. Parce que oui il y avait une concurrence frontale avec Les mondes de Ralph mais il ne faut pas oublier les blockbusters qui était aussi à l'affiche comme Skyfall ou encore twilight chap.5!

il faut aussi prendre en compte le nombre de salles de cinémas qui diffusent le film:
- pour sa sortie "Les Cinq Légendes" était diffusé dans 3653 salles ( par comparaison "Dragons" était dans 4055 salles et "Les Croods" dans 4046 salles )
Et au US comme partout quand un film ne rapporte pas, on le retire de l'affiche.
- 6 semaines après "Les Cinq Légendes" n'était plus que dans 2055 salles (par comparaison "Dragons" était encore dans 3426 salles et "Les Croods" 3283 salles )

Le film n'a donc pas eu les mêmes chances que les autres et pour moi c'est sa date de sortie qui lui a été fatal. De plus, je reste persuadé que si Dreamworks avait décalé la sortie fin décembre/début janvier le film aurait eu un grand succès commercial.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:59

Comme quoi, la date de sortie peut être cruciale :/
Ça me rappelle le cas de "Frère des ours" qui aurait sûrement eu (beaucoup) plus d'entrées en France si Disney Fr avait planifié sa sortie en Décembre plutôt qu'en Janvier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:16

...Je reste sans voix face à cette nouvelle !
Pour moi, Les Cinq Légendes est un des plus grand chef-d'oeuvres de Dreamworks, alors d'apprendre qu'il à été un flop aux USA, ça me laisse bouche bée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?   Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Cinq Légendes (2012)
» Fanarts des Films d'animation DreamWorks
» L'univers des Cinq Légendes
» Pourquoi les films en animation traditionnelle suivant Le Prince d'Égypte n'ont pas marché ?
» Dragons VS Les Cinq Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: