Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souris City (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saki

avatar

Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 22
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

MessageSujet: Souris City (2006)    Mer 20 Aoû 2014 - 14:52

Souris city ou Flushed away (US)







Synopsis :

Roddy est une souris domestique vivant en solitaire dans un appartement luxueux du quartier aisé de Kensington, à Londres, où il aime vivre comme un membre de la jet-set.

Un jour, Sid, gros rat malpropre, s'incruste chez lui. Il veut se débarrasser de lui par le trou des toilettes, qu'il nomme son jacuzzi, mais tout se retourne contre lui et lui-même disparaît dans les égouts. Mais Sid ne s'en sortira pas à si bon compte face au monde cruel des humains, tandis que Roddy découvrira vite une ville bâtie par les rats, qui s'avère être une réplique d'un Londres en miniature et quelque peu underground. Il devra apprendre à se débrouiller dans sa nouvelle vie, dans un univers dont il ne pouvait même pas soupçonner l'existence. Dépourvu de calcul et de connaissance du « monde réel » qu'est cette cour des miracles, il est démuni face aux entourloupes de l'horrible Crapaud et de ses acolytes Spike et Blanco, et la naïveté du distingué Roddy St. James s'y remarque vite.

Mais la perspective de tant d'expériences nouvelles l'excite terriblement. Sans parler des attraits irrésistibles et du mode de vie déluré de la jolie souris Rita, qui le repousse d'abord. Mais surviennent l'affreux Crapaud et son cousin Le Frog, méchants absolus et ennemis du monde des rongeurs, qui en veulent à mort à Rita Malone. Dans l'adversité, leurs différences s'estomperont vite et le rapprochement les sauvera.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Souris City (2006)    Mer 24 Sep 2014 - 11:51

J'adore ce DA, enfin un topic consacré sur lui. Je suis un gros fan des animations en Claymotion et je dois dire que celui ci a fait ma joie.
J'aime énormément les personnages que ce soit Roddy ( le pauv'gars... euh souris ? qui vivait dans le luxe et la solitude et se retrouve complètement paumé dans les égouts débordant de monde dans une affaire qui le dépasse ), Rita ( Une fille batante, classe, qui ne se laisse pas faire mais c'est aussi faire preuve de pardon et de clémence. Et elle sait castagner aussi bien que Fiona ! ), le crapaud un méchant assez parodique-mafioso qui me fait beaucoup rire et en plus Ian Mc Kellen qui le double ( que du bonheur ! : D ) et ses sous fiffres débiles à un point que ça en pète les côtes !

La ville en elle même grouille de vie et de détaille, c'est super bien foutu niveau architecture, maison tout ça, j'aime beaucoup ce design bidon-ville en fait.
Dans ce film aussi, j'aime le côté humour anglais et parodie de scène d'action, style course poursuite et ce côté mafiosi pouvant être présenté à des enfants, c'est super bien foutu je trouve. Je trouve dommage que ce n'est pas Ben Miller qui double Roddy car ça aurait plus collé au personnage que Hugh Jackman.

Puis les répliques cultes de ce film !

- Enfin, Rita, vous n'allez pas me laissez sur ce canard !
- TU VAS PAS SURVIVATIONNER !!
( Le crapaud mime qui s'appelle Marcel, seigneur XD Ils jouent bien des stéréotypes quoi ! )
- Alors Pamela ?! ( L'autre qui se fait appeler Pamela tout le long du film ! )
- La grand mère fan de Tom Jones !
- Les espèces de limaces qui jouent du peuso-blues lorsqu'elles ne sont pas occupées à hurler en faisant leur crise cardiaque !
- Les références cinémas ( par exemple quand la voix off du marin fait écho... et ben non il est juste à côté en train de se faire un trip c'est tout. Bref, bourrés de références X) )

Enfin bref, je n'en dirais pas plus sinon je vous raconterais tout le film, mais j'adore franchement ce DA !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Souris City (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris city !!!
» Souris city !!!
» Kanon 2006
» Aprilia rsw 250 2006 KS workshop
» Agenda des dedicaces et conventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Animactif :: Le Monde Animé d'Universal :: Les longs-métrages-
Sauter vers: