Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WCD199317



Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

MessageSujet: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Jeu 17 Juil 2014 - 23:13

Je n'avais pas vu de sujets où on pouvait parler des personnages de Disney ou Pixar que vous aimez le moins, j'en ouvre un pour que vous puissiez dire vos personnages que vous aimez le moins.

Maintenant, vous pouvez débattre sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 18:47

J'en ai une flopée misère...


Attention, je peux justifier pourquoi je hais ces personnages, mais y aussi une part de subjectivité dans tout les cas donc hein, enflammez vous si vous le voulez moi j'en ai rien à turlupiner.

Donc, oh oui. Anna de Frozen. Je n'ai vraiment aucune sympathie pour ce personnage. Je n'aime pas tellement les Disneys Princesses. J'aime Jane, Mulan, Meg, Raiponce, ( Merida pour Pixar ),Tiana, Kida...j'aime énormément de personnages féminins de Disneys, mais les valeurs véhiculées par la majorité je les trouves dignes d'un sexisme de bas étage. Merde, Blanche Neige n'a que quatorze ans, vous le saviez ça ? Est ce qu'on se marie à quatorze ans ? Pareil pour Raiponce quoi, même si c'est un mariage d'amour, je ne le conteste pas mais c'est jeune quand même, mince pauvres filles, profitez de la vie avant de faire le grand saut dans l'amour je sais pas !!

Donc euh pour en revenir à Anna.
Je sais qu'elle est désespérée et qu'elle n'a beaucoup d'amis. Mais elle était vraiment enfermée dans le château avec Elsa ? Ne pouvait-elle pas sortir ? Puis son prince des îles sandwiches là, il faut être désespéré et un peu narvalo sur les bords pour se marier sur un claquement de doigt. ( A moins que c'était un mariage blanc, ce qui expliquerait pas mal de cho...SBAF !! ). Je ne supporte pas sa personnalité sérieusement et je sais qu'elle aime sa soeur et qu'elle fera tout pour l'aider, mais le coup du pot de colle de service... Pour faire passer le message, stalker vos amis jusqu'à ce qu'ils vous disent tout vos soucis !... ou qu'il vous balance un poing dans la figure qui empirera les choses. Oui ce personnage est empli de bonté mais elle est si nnnnaaaaïve que ça en devient énervant.

Peter Pan. J'aime beaucoup le film Peter Pan mais le Disney en lui même Nope. Le farfadet vert m'a causé de l’urticaire. Sa voix, son chara design, tout chez lui je ne peux pas supporter. J'ai pas eu du tout foi en ce personnage...

Après, je n'aime pas Bambi, donc normal que je n'accorde aucune sympathie non plus pour les personnages.

Jack dans l'étrange Noël de Monsieur Jack. C'est pas tellement le perso en lui même mais je n'accroche pas du tout à l'univers de Tim Burton, je n'aime vraiment pas ce qu'il fait. ( Mais je reconnais qu'il fait un super travail de qualité U_U )

Après je reste persuadé qu'il y en a à d'autres mais bon j'ai du les effacer de ma mémoire car dans un film d'animation il reste préférable pour notre plaisir que de garder le meilleur.

Mais si y a en a bien un que je hais du plus profond de mes tripes depuis la première fois que je l'ai vu c'est bien Mickey. J'adore Donald, Picsou et la famille des canards, j'aime beaucoup Minnie et cie, mais Mickey pour moi il reste impossible de l'aimer. Dès mon plus jeune âge je ne l'ai trouvé ni sympathique, ni attachant, et il me paraissait comme un type derrière un masque de souris de dessin animé, je n'ai jamais eu d'interprétation aussi malsaine que cela, surtout quand t'es gosse, mais Mickey franchement, je ne peux pas. Je l'ai en horreur !! Voilà après beaucoup aiment Mickey, moi je fais partie de ceux qui le détestent. Peux même pas le voir en peinture.

Et je crois que je vais m'arrêter là.

Jack : C'est bon vous pouvez l'achevez à coup de pelles, il a terminé !!
Méchu : Range ce mégaphone, mec --"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DreamWorld
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 20
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 19:09

Sauf que Blanche Neige a été créée dans les années 30 où il était coutume de se marier tôt. Son histoire se passe au moyen-âge de plus Wink

Il faut impérativement garder à l'esprit qu'un personnage est souvent représentatif du canon de l’époque où il est créé. Une Blanche Neige émancipatrice dans les années 30...voyons, cela n'aurait pas du tout été correct !
On pourrait dire la même chose pour Cendrillon et Aurore. Le féminisme dans les années 50 n'était pas très répandu.
Et puis, ce sont des personnages typiques de contes de fées, très purs et tout et tout.

Ariel se voit ainsi être plus indépendante que ses aînées et représente l'adolescente type des années 80.
Puis arrivent Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Merida etc. qui proposent une vision de la femme plus proche de celle que nous avons de nos jours: indépendante, débrouillarde... .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/egirlnet
Snow

avatar

Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 17
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 19:22

Euh justement mon vieux ! Blanche Neige est la représentation typique de l'adolescente des années 1930, elle est très romantique, on peut pas lui reprocher cela... Et puis elle ne se marie pas à quatorze ans, elle commence sa relation amoureuse à cet âge, elle se mariera certainement plus tard voire pas du tout, on sait juste que They lived Happily Ever After...
Il ne faut pas oublier que les force des héroïnes de Disney, c'est qu'elles représentent toutes leurs époques respectives, dans 30 ans, Ariel sera certainement très dépassée par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 19:35

Je ne sais pas si naïve est le terme qui correspond le mieux au personnage de Anna.. Elle est un peu naïve, bien entendu, mais contrairement à Elsa qui se refermait sur elle-même, Anna gardait toujours son optimiste et sa fascination pour le monde. J'imagine que leurs parents ont voulu les traiter de la même façon donc Anna ne pouvait pas sortir du château non plus. Du moins, c'est au spectateur de se faire sa propre opinion, et puis ce n'est vraiment quelque chose d’extrêmement important pour le film ^^"
Bref tout ça pour dire que lorsque Anna peut enfin sortir du palais et découvrir le monde dont elle ne connaissait finalement pas grand chose, ce n'est pas si anormal que ça qu'elle accepte la demande en mariage de Hans sous le coup de cette excitation si soudaine pour elle qui n'a jamais rien connu de tel. Et puis, elle a l'impression d'avoir eu le coup de foudre pour ce prince alors elle ne se pose pas vraiment de questions. Puis gardons à l'esprit qu'elle n'a eu que très peu de contact avec d'autres personnes que ses parents et le personnel du château..
Ça me fait bizarre de défendre Anna mais je crois qu'elle le mérite assez bien Smile
Après, on aime ou on aime pas ce genre de personnages mais autant mettre au clair certaines choses ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselm

avatar

Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 26
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 19:54

Je rejoins Crétin Méchu pour Bambi et Mickey. Même si personnellement, je rajouterai toute sa clique (Donald, Dingo, etc). Je ne les ais jamais supportés. Peut-etre à cause des voix ? Allez savoir (même si j'aimais beaucoup Tic et Tac. Mais ça, la faute aux petits sachets de lait concentré sucrés à leur effigie, ha !).

Sinon y a aussi Picsou que je ne peux pas blairer (même si j'avais adoré le dessin animé "Le trésor de la lampe perdue". Et que, d'une manière générale, j'aime bien les jeux de mots des bonhommes dans la série).

Ensuite que dire d'autre ? Elsa, je ne la supporte tout simplement pas. Elle me fait penser à une émo caricaturale, donc bon. Aucune profondeur (comme tous les personnages de Frozen d'ailleurs. Je vais me faire taper dessus, désolé, mais c'est comme ça !).

Et enfin... Tellement à citer. En fait, les personnages des anciens Disney (avant les années 90) m'insupportent (Ariel y compris hein. 89).

Tout ça en fin de compte, ça tiens beaucoup au fait que j'ai dû mal à m'identifier à ces personnages, à ressentir de la sympathie pour eux, ou même de l'intérêt pour les "malheurs" qui leur arrive.

Dans les Dreamworks, peu importe l'année, le nombre de personnages que je ne peux pas blairer est juste colossal. Leurs productions (comme je l'ai déjà dit dans un ancien topic) sont soit très très bonnes (les 5 légendes, HTTYD, Le prince d'Egypte, La route d'el Dorado, etc) soit très mauvaises (gang de requin, Bee Movie, Shrek le troisième, etc). Du coup, vous pouvez mettre un bon trois quart des personnages de tous leurs films réunis dans ma liste des "j'aime pas" (Lord Farquad qui amène des petits piques drôle mais qui lui-même est très chiant et peu crédible en méchant, Marraine la bonne fée, tous les persos de Bee Movie et Gang de requins, etc, etc, etc. Oui, ça fait beaucoup de "etc", j'assume !).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:04

Je peux comprendre que tu n'aimes pas certains personnages même si tu n'apportes pas beaucoup de justification avec tes choix (par exemple pourquoi tu ne peux pas blairer Picsou ? Je ne pense pas qu'on puisse ne pas aimer un personnage juste comme ça car sa tête ne nous inspire pas ^^" )

Bon, en revanche, je trouve que tu y vas vraiment trop fort en avouant que le personnage d'Elsa n'a aucune profondeur. Mon jugement est peut-être un peu trop subjectif car je suis fan du personnage mais même sans ça, je ne pense franchement pas qu'on puisse dire qu'Elsa n'ait aucune profondeur. C'est un grand non-sens.
Peu-être que j'ai mal compris le sens de ta phrase mais j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur ton avis car il m'interpelle ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:08

Je te rejoins pour Elsa, mais bon il fallait un perso à qui la foule pourrait s'identifier et évidemment on a les ados dans la salle... Après pour le côté émo. Je suis d'accord là dessus. Cependant j'adore son chara design. : D
Il n'empêche que par rapport aux princesses précédentes, ils ont davantage un peu plus mis de profondeur.

Ariel j'aimais beaucoup ses cheveux mais ça s'arrête là.
( On va se faire massacrer par tout les fans d'ici comme un vieux film hack n slash d'horreur de Peter Jackson  Shocked )

Attention Ice Angel aka Misieu question a frappé tadam !
( Attention le thème de Batman en fond sonore )
( Pour ma défense moi j'adore Picsou j'ai aucun problème avec. Débrouille toi tout seul Hiccup ( mode rôbatar activé ) : D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:16

Je vais finir par ne plus avoir la force de pouvoir débattre ^^"

Honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'Elsa plaise parce que les ados peuvent s'identifier à travers elle et ce qu'elle vit, du moins je ne l'ai pas ressenti dans mon entourage.
Après, on trouve bien sûr ceux qui aiment le personnage uniquement pour son beau visage et son charme.. Mais c'est tellement ridicule de limiter le personnage à ce genre de choses !
Si on dit d'Elsa qu'elle n'a aucune profondeur, je crois qu'on peut aussi le dire pour la grande majorité des personnages Disney.

Oui et bien je ne vais rien dire concernant Ariel car sinon je vais finir par avoir une attaque ^^"

Moi aussi je l'aime bien Picsou. J'aimais beaucoup, comme tu le sais, les histoires avec Donald et Picsou dans les BD =)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:29

Le pauvre, on le torture X)
Elsa a de la profondeur certes, mais elle s'arrête en deux catégories. Ceux qui arrivent à s'y identifier et les autres non. Je sais que si j'avais été plus jeune j'aurais adoré ce personnage par exemple, en grandissant aussi les goûts peuvent changer de même.
Après l'apparence esthétique compte aussi faut pas dénigrer ce détail malgré que la personnalité du personnage dégage 80% de son charisme et de son cota d'attachement.

De plus Elsa a eu un grand succès auprès de la côté homosexuelle car ils s'identifiaient à travers Elsa comme la peur du coming out ou du rejet. Puis suite à cet article parut je ne sais pas où, l'Eglise a mis son nez dedans et ça a dérapé un truc de malade...
( Les arguments de l'Eglise, ça vous met de bonne humeur le matin tellement ça en devient absurde ).

Moi j'aime bien Ariel, je la trouve meugnonne mais c'est un personnage que je n'adore pas. Je l'aime mais sans plus. Après je ne dis pas que je la déteste.

( Quand j'étais gosse, j'étais abonné à Picsou magazine 8D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselm

avatar

Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 26
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:40

The-Ice-Angel a écrit:
Je peux comprendre que tu n'aimes pas certains personnages même si tu n'apportes pas beaucoup de justification avec tes choix (par exemple pourquoi tu ne peux pas blairer Picsou ? Je ne pense pas qu'on puisse ne pas aimer un personnage juste comme ça car sa tête ne nous inspire pas ^^" )
Ah bah tu sais, j'avais des collègues à la fac, il me suffisait de les voir pour pas pouvoir les blairer hein (des réminiscences de ma nature misanthrope peut-être). Picsou, j'aime pas son chara design, j'aime pas sa personnalité et son humour ne me touche absolument pas.

The-Ice-Angel a écrit:
Bon, en revanche, je trouve que tu y vas vraiment trop fort en avouant que le personnage d'Elsa n'a aucune profondeur. Mon jugement est peut-être un peu trop subjectif car je suis fan du personnage mais même sans ça, je ne pense franchement pas qu'on puisse dire qu'Elsa n'ait aucune profondeur. C'est un grand non-sens.
Peu-être que j'ai mal compris le sens de ta phrase mais j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur ton avis car il m'interpelle ^^"
"Hey vous savez quoi ? Votre fille à des pouvoirs magiques qui dépendent de ses émotions ! Si elle utilise l'amour, elle pourra bien le contrôler, mais si elle utilise la peur, ça sera un désastre !"
"Très bien, enfermons Elsa toute sa vie et empêchons la de voir sa soeur tout en lui mettant dans la tête que ses pouvoirs sont une infamie !"
"Oh bouhou, je suis une pauvre princesse avec des super pouvoirs de glace que je fais ce que je veux avec et je ne cherche même pas à essayer de les comprendre pendant toutes les années ou je suis seule, enfermée, dans ma chambre. Seule."

Non désolé, Elsa, je ne changerai pas d'avis là dessus, elle est plate et fade, c'est mon avis. Comme je l'ai dis, c'est le crédo des Disneys, mais ici, ça m'a particulièrement sauté au nez (ou à la gorge même). Mais ça ne veut pas non plus dire que je considère les gens qui aiment ce personnage comme des ados prépubères mal dans leur peau (meme si 80% de ses fans doivent en être).

Crétin Méchu a écrit:
Je te rejoins pour Elsa, mais bon il fallait un perso à qui la foule pourrait s'identifier et évidemment on a les ados dans la salle... Après pour le côté émo. Je suis d'accord là dessus. Cependant j'adore son chara design. : D
Il n'empêche que par rapport aux princesses précédentes, ils ont davantage un peu plus mis de profondeur.
J'aime beaucoup son chara design aussi cela dit.

Crétin Méchu a écrit:
Ariel j'aimais beaucoup ses cheveux mais ça s'arrête là.
( On va se faire massacrer par tout les fans d'ici comme un vieux film hack n slash d'horreur de Peter Jackson  Shocked )
Idem. On va se défendre en leur balançant des photos de Jack Frost, ça va les retenir quelques temps ! Mais personnellement, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait que son seul rêve, à partir du moment où elle a sauvé le mec, c'est d'aller sur terre pour se marier et devenir femme au foyer.
Crétin Méchu a écrit:
( Pour ma défense moi j'adore Picsou j'ai aucun problème avec. Débrouille toi tout seul Hiccup ( mode rôbatar activé ) : D
On peut pas s'accorder sur tout !

Sinon, vous saviez qu'ils ont recaché le mot "SEX" dans Frozen ? Comme pour Le roi lion ? Haha ! Les petits coquins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
Saki

avatar

Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 22
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:48

Enfin quelqu'un qui avoue ne pas aimer Elsa, je croyais que ça n'existait pas Razz
J'aime bien Elsa, je n'ai rien contre elle mais ce que je reproche c'est son manque de profondeur comme on dit. A part déprimer et se sentir exclus on ne connaît pas grand chose d'elle, de son caractère, de ses goûts .... Je me demande comment les gens peuvent s'identifier a elle sachant qu'on ne sait pas grand chose d'elle. J'attendais de la voir en tant que méchante ou femme fatale à la base et je suis sûre que son personnage m'aurais beaucoup plus plu. Mais bon Elsa reste un personnage très intéressant et beau visuellement et elle est loin d'être un personnage que je ne supporte pas.

Sinon pour ma part les personnages Disney que je ne peux pas supporter sont :

- Cendrillon, je n'aime pas son caractère, autant je l'aime bien dans les suites parce qu'elle s'emmencipe mais dans le premier film je ne peux pas la supporter et encore plus sa voix française qui m'insupporte.

- Alice, j'aime aussi son design mais le personnage en soit ne m'a jamais touché, je la trouve un peu agaçante à parler tout le temps et à se plaindre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 20:54

Mais non, c'est juste qu'aujourd'hui, j'ai largement eu ma dose sur ce niveau ^^"
Ben justement, ce que j'essaye de montrer, c'est qu'Elsa a de la profondeur. Je ne dis pas non plus que c'est le personnage le plus profond qui existe, attention, mais de toute façon, ce n'est pas toi qui doit être convaincu ^^"
Personnellement, je ne m'y identifie pas vraiment mais ça ne m'empêche pas d'adorer le personnage, bien au contraire mais je peux comprendre qu'elle puisse plaire moyennement aux adultes. Je souhaite juste qu'on ne dise pas qu'elle n'a aucune profondeur Razz
L'apparence a de l'importance, oui, je n'ai pas dit le contraire. Je dis simplement qu'Elsa ne doit pas seulement se limiter à ça car son vrai potentiel est bien ailleurs, dans sa façon d'agir et de prendre les choses.

Ce que tu viens de dire prouve qu'elle a de la profondeur ! Oui, j'y tiens ^^"
Je l'ai lu cet article qui dit que La reine des neiges prône allègrement l'homosexualité et je ne sais plus quoi d'autre d'ailleurs. Absurde, c'est le mot, oui..

Pour ma part, j'étais abonné à Mickey Parade Géant mais je lisais aussi parfois Picsou magazine X)

Saki, Elsa reste un personnage assez mystérieux et c'est sûrement une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes sont tout simplement en fascination devant ce personnage. Par contre, je trouve quand même qu'on sait autant de choses sur Anna que sur Elsa ^^"


Dernière édition par The-Ice-Angel le Dim 20 Juil 2014 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 21:07

Bon au moins maintenant, tu as pu bien justifier ton choix ^^"
Mais justement, si tu es quelque peu misanthrope, l'animation ou les dessins ne devraient normalement pas te gêner sur ce plan-ci, non ? Enfin c'est un peu mon cas, j'ignore si c'est la même chose pour tout le monde !

Chacun a sa façon d'agir selon les circonstances. Elsa aurait pu être un personnage qui se rebelle et utilise directement ses pouvoirs, mais non. Elle vit dans la peur de blesser les êtres qu'elle aime et elle finit quand même par leur faire du mal.. Rien que cette petite chose, ce n'est pas manquer de profondeur. Puis c'est assez facile de tourner en ridicule les personnages que l'on n'aime pas. C'est sa soumission aux situations qu'elle vit qui te paraît plate et fade ?
Si les personnes qui sont mal dans leur peau s'identifient facilement au personnage, c'est parce qu'Elsa en souffre aussi. Donc tu dis en quelque sorte que toutes ces personnes sont plates et fades ? Pour ma part, c'est le genre de personnes qui attire mon attention, bien plus que celles pour qui la vie leur sourit même s'il faut aussi faire la part des choses ^^"
Ben dis-donc, je te trouve bien excessif ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselm

avatar

Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 26
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 21:18

The-Ice-Angel a écrit:
Bon au moins maintenant, tu as pu bien justifier ton choix ^^"
Même si j'aurais aimé ne pas avoir à le faire. x) Après en général, on me fait la gueule.

The-Ice-Angel a écrit:
Mais justement, si tu es quelque peu misanthrope, l'animation ou les dessins ne devraient normalement pas te gêner sur ce plan-ci, non ? Enfin c'est un peu mon cas, j'ignore si c'est la même chose pour tout le monde !

Alors là, je saurais pas quoi te répondre.

The-Ice-Angel a écrit:
Chacun a sa façon d'agir selon les circonstances. Elsa aurait pu être un personnage qui se rebelle et utilise directement ses pouvoirs, mais non. Elle vit dans la peur de blesser les êtres qu'elle aime et il finit quand même par leur faire du mal...
Attention, je ne parlais pas pour elle de se rebeller et de tout faire péter (même si ça aurait été drôle), mais juste d'essayer de voir par elle-même comment ça marche. J'veux dire, reportons à une moindre échelle et dans notre monde : Les jeunes qui découvrent Youporn (ou Redtube, c'est selon vos goûts) par exemple, ils savent que c'est interdit aux mineurs. Ils savent qu'ils risquent de se faire engueuler, voire la fessée, voire la confiscation du PC. Mais pourtant, ils vont quand même, dans le dos de leur parents, quand ils sont seuls, dans leur chambre, pendant des années, aller faire fap fap devant ces sites. Ce n'est pas être rebelle, c'est simplement être très curieux (et un peu en manque aussi, mais ça, c'est une autre histoire). Ici, Elsa aurait très bien pu se poser des questions plus tôt, se demander ce qu'elle pouvait faire, comment elle pouvait se contrôler. Surtout qu'au début, elle les maitrisait bien (au final, ce sont les parents qui ont tout mis en vrac, heureusement qu'ils sont morts ceux-là). Mais elle ne fait rien, elle n'essaie jamais de poser des questions plus tôt par peur de ses parents et reste prostrée. Passive. A subir son sort comme une pauvre désespérée. Elle ne prend sa vie en main qu'à la mort de ceux-ci. Et même pas en fait, qu'après avoir foutu un bazard monstre en ville.

The-Ice-Angel a écrit:
Puis c'est assez facile de tourner en ridicule les personnages que l'on n'aime pas.
Et très drôle à faire !

The-Ice-Angel a écrit:
C'est sa soumission aux situations qu'elle vit qui te paraît plate et fade ?
C'est un tout.

The-Ice-Angel a écrit:
Si les personnes qui sont mal dans leur peau s'identifient facilement au personnage, c'est parce qu'Elsa en souffre aussi. Donc tu dis en quelque sorte que toutes ces personnes sont plates et fades ?
Ouais. Et ce n'est pas un drame. On l'est tous à un certain moment de notre vie, jusqu'à ce qu'on se reprenne en main pour de bon, qu'on grandisse et qu'on évolue. Qu'on aille de l'avant quoi.

The-Ice-Angel a écrit:
Pour ma part, c'est le genre de personnes qui attire mon attention, bien plus que celles pour qui la vie leur sourit même s'il faut aussi faire la part des choses ^^"
Bah moi j'aime bien des gens qui savent être joyeux quand il faut et qui savent parler de leurs problèmes quand ils en ont besoin sans non plus se complaire dans leur malheur. Chacun son truc. x)

Mais après, Elsa n'est qu'un personnage de film d'animation. J'ai le droit de ne pas l'aimer et de la trouver fade, plate et sans réelle profondeur. Je n'ai pas à avoir de procès pour ça quand même (j'vais finir par me sentir persécuté, moi, pauvre petite chose faible que je suis... !). Je trouve beaucoup de personnages de Disney ainsi, mais là, comme je l'ai dis, ça m'a particulièrement interpellé, car c'était mal fait selon moi. Voilà.

The-Ice-Angel a écrit:
Ben dis-donc, je te trouve bien excessif ^^"
Quand il s'agit d'animation, toujours ! Pour le meilleur... Et pour le pire. Car je n'aime pas qu'on me prenne pour un idiot et là, Frozen m'a donné l'impression de me prendre pour un idiot.


Saki > Je te rejoins pour Cendrillon, mais je n'ai pas vu les suites par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 21:32

Pourquoi on te ferait la gueule ? ^^" Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas le même avis sur un sujet qu'on ne peut pas s'entendre ou continuer de parler pour enrichir justement la discussion !

Et bien je ne sais pas trop moi non plus.. Est-ce que par exemple ta misanthropie est ressortie lorsque tu regardais un film live ? Mais c'est un peu trop personnel ce genre de sujet, excuse-moi ^^"

Ça c'est une bonne justification ! Et même si tu as raison, c'est quelque chose qui ne me gêne aucunement donc je ne faisais pas vraiment attention. Mais en même temps, on lui a toujours dit de cacher ses pouvoirs, que c'est dangereux et mal.. Certaines personnes ne se posent pas vraiment de questions. Pour elle, c'est comme ça et pas autrement. Et justement, quand ses parents meurent, il n'y a plus de personnes pour lui rappeler tout ça.

Et moins drôle lorsqu'on le lit mais j'imagine oui ^^"

Sauf que le vrai souci est lorsque l'on n'arrive pas à se reprendre en mains et ça arrive plus souvent qu'on peut le croire.

Oh mais attention ^^" Je connais pas mal de personnes mal dans leur peau qui correspondent quand même à ce que tu viens de dire ! Mais il est vrai qu'on trouve aussi le genre de personnes qui se renferment totalement sur elles-même et qui ne disent jamais rien. Bon par contre, c'est pas trop mon truc aussi et pourtant j'essaie d'aider parfois mais ça ne donne rien donc bon ^^"

Oh mais oui tu as parfaitement le droit. Ma seule intention : essayer de te montrer que le personnage a au moins un minimum de profondeur mais ça semble peine perdue ^^"
De toute façon, moi, ça me fatigue vite d'en faire autant ! Razz

Bon, sinon, je suis quand même content de voir que tu aimes bien Valka ! =)
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce personnage !


Dernière édition par The-Ice-Angel le Dim 20 Juil 2014 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 21:35

ROH MAIS ARRETEZ DE POSTER LAISSEZ MOI PARLEZ !! >0</
( Essaie de poster depuis 20 minutes déjà... )


J'apprécie en tout cas beaucoup l'argumentation d'Ice.

Mais bon sang Hiccup, pourquoi toujours ramener tout au porn XD ?! Why ?
Après comme tu dis chacun son opinion ( et c'est très drôle de troller des persos qu'on aime pas aussi ( * Frodon, je ne peux pas le Sacquet SBAF !! )

Après oui, on peut ne pas aimer un personnage, après y a un truc qui rentre en compte et que personne ne pourra changer c'est la subjectivité soit '' le revenage de gueule '' en plus commun.
Et ça dépend aussi de l'expérience personnelle, de la vie de chacun ( pas de l'avis enfin si, mais bon ). Je veux dire y a un ressenti par rapport à nous et au perso. Un effet miroir qui reflète. Et dès fois on aime et dès fois ça nous revient pas. C'est tout.

Après moi je m'imagine Elsa hors contexte en apportant quelques autre modifications et finalement j'aime ce personnage si j'y apporte ma touche '' de fan ''. Pour connaître un personnage je pense qu'il faut aussi le situer hors contexte et se l'approprier. Voilà. Elsa c'est un personnage qui avait du bon au départ et je trouve super méga dommage qu'on ne l'est pas exploité plus car elle avait du potentiel ! Elle en avait et ils se sont juste cantonnés à la pauvre princesse captive passive. C'est réellement dommage.

Par exemple ce qui serait méga badass , c'est de faire un duel épique entre Jack Frost et Elsa quoi avec leurs pouvoirs, ça aurait méga de la gueule !!
( Le mec qui s'enflamme tout seul derrière son écran --" )

D'ailleurs un catho anonyme a affirmé que Kristoff et son renne entretenait des relations sexuelles et qu'Elsa était une sorcière homosexuelle à brûler.
Da phoque.
Comment ne voulez vous pas rire ?! Comment ne voulez pas leur accordez une once de sérieux ?!
Suite à ça, le catho en question s'est ramassé des centaines de très mauvais commentaires de parents mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselm

avatar

Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 26
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 20 Juil 2014 - 21:38

The-Ice-Angel a écrit:
Pourquoi on te ferait la gueule ? ^^" Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas le même avis sur un sujet qu'on ne peut pas s'entendre ou continuer de parler pour enrichir justement la discussion !
Ouais, mais comme je parais sec lorsque j'écris, ça passe souvent mal en fait.

Dans tous les cas, l'essai était courageux, je salue tes efforts pour essayer de me faire changer d'avis mais bon. On est tous buté sur quelque chose à un moment.


The-Ice-Angel a écrit:
Bon, sinon, je suis quand même content de voir que tu aimes bien Valka ! =)
J'ai vraiment eu une gros coup de coeur pour ce personnage !
Même chose. Je crois que c'est un des personnages féminins les plus forts que j'ai pu voir dans les productions à gros budgets de studios qui produisent pour le "divertissement de masse" comme j'aime à les appeler. Mais bon, là on va s'éloigner du sujet du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
DreamWorld
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 20
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Lun 21 Juil 2014 - 3:44

J'ajouterai que les nanas dans les Blockbuster type Transformers ont des personnages plus humiliants pour la gente féminine que Blanche Neige et les princesses Disney.
Car oui; des gonzesses uniquement bonnes à montrer leur corps, à servir de love interest, à chialer, à se mettre en danger et à être sauvées...pas très glorieux.

Ouh, ça c'est du débat xD
Je ne développerai pas mon opinion puisque The-Ice-Angel a très bien répondu. Juste dire que les ados pré pubères ne constituent pas 80% des fans d'Elsa à ce que j'ai pu voir.

On ne connaît pas grand chose d'Elsa oui mais personnellement, si sa chanson Let it go est si populaire, c'est pas pour rien.
Qu'on le veuille ou non, elle parle aux gens en prônant l'émancipation de soi et la liberté.
Elsa symbolise les gens qui ont dû se restreindre par contraintes; qui ont été blessés et qui ne peuvent pas être eux-mêmes. Comme déjà dit, sa chanson peut être interprétée comme un coming out.

Et oui, Elsa est un personnage très faible psychologiquement parlant. C'est peut-être aussi ce qui la rend humaine.
Je lui ressemble quelque part car moi aussi je suis loin d'être forte mentalement.
Elle répète inlassablement "I can't". Mais ce qu'il me plait est le fait qu'elle soit tellement rongée par ses peurs, qu'elle rejette sa soeur Anna encore une fois. On voit qu'elle souffre.
Le fait est qu'on la voit sourire un instant car elle a envie de faire la paix avec Anna...mais automatiquement; elle songe au jour où elle a failli la tuer.
Tu parles d'un traumatisme ! Manquer de tuer sa petite soeur accidentellement à 8 ans..moi je comprends qu'Elsa soit traumatisée et les prescriptions de son père n'ont sûrement pas aidées. Ça s'apparente à du bourrage de crâne ce qu'il a fait, même si ce n'était pas sa volonté.

Un personnage aussi peu confiant, moi, j'adhère

Quant à Ariel; ce n'est pas uniquement pour Éric qu'elle fait ça. C'est un tout. Cela fait depuis longtemps qu'elle a envie de rejoindre le monde des humains. La dispute avec son père à été déclencheur de cette envie de passer à l'acte puisqu'il semble évident que jamais il n'acceptera la passion de sa fille.
Il lui a carrément détruit toute sa collection.
De plus, avant cet événement, elle ne songeait même pas à devenir humaine pour lui. Elle parle avant tout de lui parler.

Et mince, j'ai développé ^^'

Pour les personnages que je n'aime pas trop:
- Élisabeth Swan: Trop Mary Sue. J'ai envie de la claquer.
Et surtout, elle piège Jack puis après pleurniche. Mais assume ma vieille !
- Pumbaa: humour pipi caca bonjour !
- John Smith: trop froid à mon goût

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/egirlnet
The-Ice-Angel

avatar

Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 18
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Lun 21 Juil 2014 - 19:22

Pour ma part je suis totalement d'accord avec toi et ce que tu dis mais ce n'est pas vraiment une grande surprise ! ^^"

Surtout que tu as pu utiliser des arguments auquel je ne pensais pas du tout comme le traumatisme d'Elsa qui a en effet presque failli tuer sa soeur durant son enfance ! C'est sûr que ce n'est pas rien et on comprend mieux pourquoi elle se renferme sur elle et qu'elle fait ce que ses parents lui disent sans broncher.

Pour John Smith je partage aussi ton avis. Je le trouve assez impersonnel même si je suis loin de ne pas pouvoir le supporter ^^"

Hiccup : Je ne te trouve pas sec dans tes propos mais le ressenti peut varier selon les personnes oui ^^" Ben j'ai fait ce que je pouvais même si l'effet voulu ne pointe pas le bout de son nez ! Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le personnage pour les raisons que tu nous as faites savoir mais ce n'est pas pour autant qu'il ne comporte aucun atout ou aucune force et ce n'est clairement pas le cas d'Elsa.
Oui on sort un peu trop du contexte du topic mais je suis totalement d'accord avec toi. Valka est vraiment un personnage fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WCD199317



Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Lun 21 Juil 2014 - 20:24

Dreamworld a tout dit ce que je pense d'Elsa et Ariel, rien à redire.

Sinon, les personnages que je ne peux pas supporter sont:

Tous les personnages d'Alice et de Petit Poulet (CHicken Little): Ce n'est plus un secret pour la plupart des personnes qui me connaissent. Je rejoint Saki ce que je pense du personnage d'Alice et pourquoi je ne peux pas la supporter.
Jasmine: Désolé, mais la voir agir comme une capricieuse et vouloir ne pas essayer avant de juger, ça non, je ne peux pas. J'aurais préféré une princesse plus proche du conte pour ce sujet plutôt que cette princesse qu'elle est devenue dans son film.
Megara: Désolé, mais son arrogance, son comportement et son côté vantard et ''Je me sens meileur qu'un autre'' m'irrite vraiment. Je crois que j'ai tout dit. Je crois que ce n'est pas la peine d'en faire un débat dessus.
Mushu: Comme déjà dit sur un autre topic, je ne supporte pas du tout son attitude et ses manières, ni son caractère. En plus, son humour est trop lourd et fait que même si j'aime Mulan, je ne regarderais pas souvent le film.
Linguini: Désolé, mais il me tape vraiment sur les nerfs. En plus de son humour trop lourd, il m'agace dans ses manières et sa voix. En plus, pourquoi se vanter qu'il est bon cuisinier, alors que ce n'est pas le cas et que c'est plutôt Remy qui le fait?
Ritournel: Déjà que je ne suis pas fan de Taram, lui, il m'énerve (pas sa voix, mais son attitude). En plus d'être inutile dans son film, j'ai envie de le frapper, à vouloir n'avoir aucun sympathie pour Éloise et en plus, il me dégoûte lorsque Goulue se pave devant lui, beurk.
Grand Coquin: Il mets toujours Pinocchio en danger et il me sort de la tête, en plus, sa chanson m'agace au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PriPePoi

avatar

Féminin Messages : 30
Inscription : 23/04/2014
Âge : 23
Localisation : Elsass land
Personnage Universal préféré : Potté, l'Ane, Myriam....

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 3 Aoû 2014 - 15:32

Hiccup a écrit:
"Oh bouhou, je suis une pauvre princesse avec des super pouvoirs de glace que je fais ce que je veux avec et je ne cherche même pas à essayer de les comprendre pendant toutes les années ou je suis seule, enfermée, dans ma chambre. Seule."

Non désolé, Elsa, je ne changerai pas d'avis là dessus, elle est plate et fade, c'est mon avis. Comme je l'ai dis, c'est le crédo des Disneys, mais ici, ça m'a particulièrement sauté au nez (ou à la gorge même). Mais ça ne veut pas non plus dire que je considère les gens qui aiment ce personnage comme des ados prépubères mal dans leur peau (meme si 80% de ses fans doivent en être).


Je pars du principe que chacun pense comme il veut sur un personnage fictif, mais pour ma part à travers ces dires, je ne peux m'empêcher d'y déceler une certaine virulence ( sans doute non voulu ). Bon ce n'est qu'un personnage de dessin-animé pas de quoi faire tout un mélodrame là-dessus, mais j'ai l'impression que tu n'as jamais côtoyé des personnes dépressifs en te lisant. Oui Elsa n'est qu'un personnage imaginaire en CGI, mais des cas comme Elsa ça existe, et ce n'est pas que les ados pré pubère que tu caricature en émo que ça touche, des personnes qui ont passés la 30aine la 40aine etc..... Et ces personnes là ne sont en aucun cas des personnes plates, dénué d’intérêt, ce sont justes des personnes qu'on aura du mal à cerner, et que la patience de l'entourage est mis à rude épreuve, ce sont des personnes supers complexe.
Pour sortir de la dépression, ça ne se fait pas en un claquement de doigt et un traitement médicamenteux, et je parle en connaissance de cause, crois moi que les personnes à la Elsa, veulent s'en sortir, mais ce qui leur manque généralement c'est la confiance en soi et du courage. Elles peuvent trouver 1001 solutions, mais à chaque fois, il y aura un petit quelque chose qui les dissuadera.
Bon voilà je ne veux pas te gronder de ne pas aimer Elsa ^^ ( parce qu'avec le succès qu'entoure son film, ça peut être agaçant ), mais dans tes arguments il y a des choses qui m'ont un peu hérissé le poil.

Sinon des personnages que j'aime pas, il y en a un petit paquet.

Il y a dans la catégorie sidekicks insupportables:
Gus et Jack qui monopolisent tout le film Cendrillon, pour moi ils gâchent le film qui comprend de magnifiques passages ( "c'est ça l'amour" ):/.
Timon et Pumba: dans le film d'origine, je n'ai pas grand chose contre eux, mais quand ils ont créé le Roi Lion 3, je les ai moins aimé du coup....

Dans la catégorie héros/héroïnes:
Stitch: Ce personnage me sort par les trous de nez, il a beau être super mignon dans les produits dérivés, mais dans le film j'accroche pas du tout et à pas mal personnages de son film d'ailleurs.
Peter Pan: Oh mon dieu que j'ai envie de le gifler ! Comment avoir de la sympathie pour un personnage pareil ???? Bon ce n'est qu'un enfant.....avec un physique d'un gars de 16 ans X_X. Je ne me fis que de la version Disney, mais quand j'entend " Il a coupé votre main pour faire une petite blague voilà tout.... " on comprend réellement le pauvre Hook qui lui en veut à mort. Au moins ça aura donné l'envie de grandir à Wendy. Il y a tellement de personnes qui n'aiment pas Wendy, souvent des adoratrices de Peter, sinon c'est le personnages le plus censé de tout le film mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselm

avatar

Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 26
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   Dim 3 Aoû 2014 - 17:09

[quote=PriPePoi] mais j'ai l'impression que tu n'as jamais côtoyé des personnes dépressifs en te lisant. [/quote]
Oohhhhh que si. Des tas et des tas et des tas et des tas. J'en ai même été sujet fût un temps. Un temps bien révolu d'ailleurs. Wink


Je viens d'y repenser, mais je n'aime pas spécialement les personnages d'Aladdin. Mise à part le Génie qui est haut en couleur, je trouve les autres assez fades et très caricaturaux (voire parfois subissant un peu les clichés racistes). Le dessin animé en lui-même est plutôt beau (même si la 3D intégrée a très mal vieillit) et les musiques sont pour la plupart assez bonnes (même si je déteste "ce rêve bleu"). Mais bon. Ca ne rattrape pas les personnages détestables selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les personnages Disney/Pixar que vous aimez le moins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos Disney/Pixar que vous aimez le moins?
» Personnage que vous aimez le moins
» Quel sont les Disney que vous aimez le moins?
» La Mane6 que vous aimez le moins.
» Quels sont les personnages de dessins animés que vous detestez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: