DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:48

Pour commencer, voici la liste des nominations aux Oscars de DreamWorks Animation.
En gras italique, les Oscars qui ont été remportés.

Meilleur film d'animation
Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) 69199338_afRécompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) 18444948
01. Shrek
02. Spirit, l’Étalon des Plaines
03. Gang de Requins
04. Shrek 2
05. Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou
06. Kung Fu Panda
07. Dragons
08. Kung Fu Panda 2
09. Le Chat Potté
10. Les Croods

Meilleure chanson

01. "When You Believe" (Le Prince d’Égypte) - "Avec la Foi"
02. "Accidentally in Love" (Shrek 2)

Meilleure musique
01. Le Prince d’Égypte
02. Dragons

Meilleur scénario adapté
01. Shrek

Actuellement, DreamWorks Animation a donc remporté 3 Oscars et a été nommé 14 fois.


Dernière édition par Dash le Lun 20 Jan 2014 - 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:03

Voici à présent les Golden Globes.

Meilleur film d'animation
01. Bee Movie - Drôle d'Abeille
02. Kung Fu Panda
03. Dragons
04. Les Cinq Légendes
05. Les Croods

Meilleur film - Comédie ou musical
01. Chicken Run
02. Shrek

Meilleure chanson
01. "When You Believe" (Le Prince d’Égypte) - "Avec la Foi"
02. "Here I Am" (Spirit, l’Étalon des Plaines) - "Je Suis Là, Me Voilà"
03. "Accidentally in Love" (Shrek 2)

Meilleure musique
01. Le Prince d’Égypte

DreamWorks Animation a donc été nommé 11 fois et n'a jamais remporté aucun Golden Globe.


Dernière édition par Dash le Sam 21 Déc 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:09

Cette année, Les Croods est en course pour les Golden Globes (déjà nommé) et les Oscars (il le sera sûrement). Turbo, lui, passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:53

Super contente pour Les Croods! Ce film est un chef d'oeuvre pour moi, et j'espère bien qu'il va emporter au moins un des deux prix (même si ça risque d'être la reine des neiges).

Pour Turbo ça ne m'étonne pas vraiment. Je veux dire, le film était sympathique, mais j'ai vraiment trouvé qu'il avait un air de déjà vu.

Par contre Dash, je ne vois pas quels sont les films que tu as mis en gras; est-ce que tu pourrais les souligner ou les mettre en italique s'il-te-plaît?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:07

Je les ai mis en italique aussi.
Ce sont aussi pour lesquels j'ai mis une image ou une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:08

Ok merci c'est très gentil de ta part ^^!

Je suis vraiment étonnée que Dreamworks ait reçu si peu de récompenses... Surtout pour Dragons, alors que je le considère aussi comme un chef d'oeuvre >< !
La chanson du prince d'Egypte est juste magnifique. C'est émouvant de revoir Whitney Houston comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:11

( Deux fois que j'écris ce message, vive mon ordi qui beuge \0/ )

Je reste assez dubitatif pour Dragons, même si je n'ai l'ai pas encore vu mais bon, pourtant niveau qualité d'animations et scénar' je trouve qu'il en a mieux à revendre que le reste .__. 7° place quoi.

Pour Spirit, franchement bien sûr que oui il a intérêt d'être récompensé, non pas que je suis un fan revendicatif mais pour le concept génialissime de ce déramons. ( Concept + Scenario + Animations = Like a boss ). Que diable, pourquoi il n'a pas remporté un oscar O__O" Je me demande parfois si le public lambda est aussi aveugle et crétin qu'on le dit ?! ( WARNING : Le crétin pète son plomb ! )
L'animation ultra expressive et colorée, le travail de recherche historique affilié ultra minutieux, les superbes chansons et enfin le concept de ne pas donner une voix aux chevaux et les faire communiquer par hennissements ( en rendant le tout compréhensible qui plus est ! )...
Hormis le cinéma d'essai et expérimental , dites moi qui avant, avait fait telle prouesses... Disney ont donné la parole à leurs animaux dans les long métrages d'animation et même dans leurs films '' Voyage à San Francisco '' les documentaires animaliers avec les Lions et les Singes ( me souviens plus du nom désolé )... Pourtant, dès qu'il y en a un qui s'amuse à copier le concept de Spirit les gens se disent '' Oh mon dieu, je n'y aurais pas pensé ces types sont des génies ! ''. Réveillez vous, hého, Dreamworks l'ont fait avant eux !
Je veux pas faire le fan râleur , mais là, je ne comprends pas tout de même...

Après pour Shrek , il mérite entièrement son oscar.
Le scénario a démantelé la logique '' dysnéene '' ancrée dans le cinéma et dans les chères petites têtes blondes. En quelque sorte un gros message à faire passer : '' Whou-hou, ce ceci n'est pas un Disney même si c'est un conte de fées ! ''. Car autant on s'évade dans un Disney, parfois beau et féerique et parfois niais dégoulinant, autant avec CE dreamworks c'est un RETOUR A LA REALITE ! Il est terre à terre et donc super crédible, ce qui attire un public plus agé, donc un public plus vaste.
Un anti-héros un peu égoïste sur les bords, des persos secondaires très bien travaillé et surtout hors-normes, une princesse ultra débrouillarde, des insultes, des grots-mots, des blagues à tout va, des répliques cultes, et le casting des voix est super. La morale de l'histoire elle, se fait ni trop discrète ni trop voyante. Elle est là est fait son travail.

Je trouve dommage que la version de Halleluyah ( enfin la reprise de Leonard Cohen ) ne soit pas nominée. Elle est juste sublime cette chanson. ._.

Après ce n'est que mon noble avis. C'est contestable, approuvable ou nuançable hein ^^'
Je pense que pour les longs métrages 2D animation traditionnelle, avec le passage de la K-7 aux DVD, ça a leur a fait mal Sad Le passage à la 3D aussi. Les gens oublient parfois les grands classiques pour suivre les nouveaux courants d'animations du moments. C'pas une faute en soi, au contraire, pourtant je continue à croire qu'il faut rester attaché à ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:12

Les Croods n'a pas remporté le Golden Globe face à La Reine des Neiges.

La bonne nouvelle, c'est que le film est nommé pour l'Oscar du Meilleur Film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:12

Arf dommage. Mais il est nommé pour l'Oscar, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:27

Pas d'Oscar pour Les Croods.
DreamWorks Animation aura probablement plus de chances l'an prochain avec Dragons 2 sachant qu'il n'y aura ni Walt Disney, ni Pixar et que Blue Sky sort Rio 2 qui n'impressionne déjà pas grand monde.
Mais bon, on peut aussi voir gagner un petit film, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)   Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenses (Oscars, Golden Globes, etc.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: