DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Fan-art de Crétin Méchu

Aller en bas 
+4
The-Ice-Angel
Nautilus
DreamWorld
Lylay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:25

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:36

J'aime beaucoup ton Jack !!
Et personnellement je préfère la version en noir et blanc... Bon après j'ai TOUJOURS eu un faible pour le noir et blanc, donc c'est sûrement pas très objectif ! ^^ Mais y a quelque chose dans la version couleur qui me dérange un peu, peut-être le contraste entre les cheveux très très très blancs et le reste. Ca passe mieux dans le N&B je trouve Smile
En tout cas bravo, je le trouve très réussi ! Et le dernier rendrait vraiment bien sur un T-shirt, tu as bien raison ^^

(et dans un tout autre sujet, je comprends ton soulagement intense concernant la fin des partiels, je les ai finis aussi, et la possibilité de s'affaler sur le canap' avec une bière sans culpabiliser m'a procuré une sensation de liberté indescriptible ...  Very Happy ...Enfin... J'ai encore ma soutenance de mémoire mardi, mais chut ! ^^
Profite bien de ta liberté bien méritée en tout cas !!! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 27
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:04

Woooooow je suis vraiment fan de ce fan art de Jack *o* Je préfère la version en couleur quand à moi. Sincèrement, je le trouve vraiment magnifique, je le voudrais bien sur un T shirt également :p
Ralala qu'ils m'énervent les gens qui ont autant de talent...
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:17

> Lylay : Mouarf, merci ! C'est vrai qu'en tant que Photograph... ( Nan je me retiens de lancer la chanson de Def Leppard en signe de jingle merci ) je me doute bien que tu préfère le noir et blanc. Un pote aussi est fan du noir et blanc. Je le fais souvent en numérique car voilà on peu changer la saturation et tout. Sauf que le Jack là, je l'ai vraiment fait en noir et blanc au début.
Ouais bon, la version couleur ne peut pas plaire à tout le monde  ( Regarde maman, j'ai fumé des textures : D ) et ça peut piquer les yeux. Après j'aime pas quand c'est trop '' lisse '' ou '' plat '' donc j'aime mettre du contraste mais pas trop crade non plus.
( Vous ne verrez jamais de rose pétard et de jaune fluo dans mes dessins jamais ! )

Et mierda mierda pour ta soutenance ! Allez tu vas tout déchirer !
( Dis le mec qui a donné son projet de fin d'année inachevé  -_-" )

> Merci aussi. Si tu le veux en T-shirt tu peux acheter du papier transfert et te l'imprimer ( Comment avoir son t-shirt pas cher pour les nuls .w./ SBAF !! ) Perso c'est ce que je ferais moi. Après ouais, si je suis à la rue et je pourrais vendre des t-shirts 8D ( Beuhhh... mon avenir est aussi flou qu'un lendemain de cuite au Jack's Daniel... .... .... . O_____O"
MON DIEU !! Si on rajoute un glaçon dans un Jack's Daniel, ça fait un Jack Frost !! O0O/
MEILLEURE TROUVAILLE DE L'ANNEE OUAAAIIISSS  !!

Okay, je la ferme.

Et dis toi que ce n'est pas le talent mais la pratique. Un chinois qui te joue du Vivaldi au violon à trois ans en concert live; ça c'est du talent ! La gosse italienne de 6 ans qui te recopie les dessins de Raphael trait pour trait, ça c'est du talent.
Et moi ben, c'est du boulot encore encore et encore. Et y a des millions de gens plus doués que moi ( ou comment pleurer de honte en déprimant en mangeant son pot de glace sur Deviantart ou Tumblr ). Puis bon c'est bien beau dessiner mais avec la concurrence sur le marché ben euh... Voilà, j'aimerais en faire mon métier mais bon, on verra ça dans quelques années.
Vouéla, vouéla.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:14

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:33

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:32

Si tu veux éviter les problèmes de symétrie/yeux qui louches, je ne sais pas si tu le fais, mais en retournant ta feuille, ça marche aussi pour checker que tout est correct. Personnellement, j’utilise une large plaque de plexiglas qui me sert de table de travail sous laquelle j’ai installé un réseau de LED afin de rétroéclairer mes feuilles lorsque j’en ai besoin (pour l’animation, la bande dessinée ou simplement les corrections de défaut). Mais la bonne vieille fenêtre fait l’affaire aussi. :p

Sinon, fais attention confrère, la tête du monsieur est un peu trop à droite je trouve comparé au corps (en même temps, tu as choisis une pose bien difficile. Utilises-tu des références photo ?).

En tout cas, ça a l’air bien prometteur. Pour la colorisation, tu optes pour le numérique ou tu vas nous en faire une en peinture/pastels/crayons de couleur/feutres à alcool (rayez la/les mentions inutiles) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:06

Alors la colo je l'ai finish ( et les tâches s'évanouissent SBAF ).
Disons que c'est un micmac aquarelle, feutres, crayons de couleur et posca.

Ouais, le gros désavantage du numérique, l'outil copier coller symétrie qui t'es bien utile.
Avana j'avais une table lumineuse, pis elle m'a grave lâchée au moment crucial ( genre quand tu es sur la dead line quoi.
Pis la fênetre, quand t'as une mère maniaco-dépressive du ménage, tu dois affronter Végéta avant de poser quoi que ce soit sur la vitre XD M'enfin bref, si ça aurait été avec du layout j'aurais repassé et corrigé ouais ( seulement j'aime pas du tout ce papier pour la colo, mais alors vraiment pas ! )

Puis un truc qu'un pote m'a montré c'est qu'un visage n'est jamais symétrique. Tu colle une photo d'un mec de face et tu fout une de sa moitié en symétrie, et bien c'est flagrant quoi XD
Preuve que les canon de la Renaissance ne connaissait point Photoshop.
( Ou alors c'est un mec qui a voulu tenter le coup dans la caméra obscura et il s'est brisé le crâne en se tentant de relever comme un boulet et il mort en emportant ce secret dans la tombe... )
Scénar' pourri du mois de juillet, bonsoir !

C'est vrai qu'il fait un peu du moon walk avec sa tête ! Et il a le bras gauche un peu court je trouve aussi.
Disons que j'utilise pas mal beaucoup de références, mais je me fais genre le squelette vite euf sur posemaniacs ou des photos péchos sur le net, et après je fais frisse-tyle ma sauve quoi.

Confrère ? ( Frère je sais pas, con je le suis certainement. SBAF ! )
Tu bosses dans quel filière ou école, ou métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:17

Il faut nous la montrer alors cette colo puisqu'elle est finie. Je plussoie la pluralité des outils utilisés. Ca donne toujours pas mal de cachet à une créa les mixtes de c'genre.

Bon à savoir pour la tablette lumineuse. Je voulais m'en prendre une pour lorsque je pars en voyage (ça fait un peu homme d’affaire dis comme ça. En fait pas du tout hein). Je m'en passerai tiens pour le coup (brute comme je suis, je ne tenterai pas l'expérience donc). Je compatis pour la mère. J'ai connu ça.

Pour le visage, évidemment qu'il n'est pas symétrique. Un artiste avait d'ailleurs fait des travaux sur la symétrie faciale il me semble (Julian Wolkenstein si je ne me trompe pas). Si tu peux, va jeter un coup d'oeil, c'est assez drôle.

Tu as corrigé les défauts alors entre la colo et le crayonné que tu nous as montré ? (Sait-on jamais si tu n’as pas fais de MAJ depuis). Et Posemaniacs. Tellement pratique ce site (même si, comme pour artists.pixelovely, tu en as vite fais le tour, ce qui est bien dommage).

Je suis illustrateur (bientôt dans la BD) et j’vais tenter de reprendre des études pour entrer dans une école d’animation d’ici Juin 2015 (même si j'commence à me faire vieux pour eux, ha !).
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:49

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:11

(edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:12

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:19

J'ai vu tes dessins et il y en a qui sont assez beau et d'autre droles ^^

par contre ton Harold, c'est vraiment la tête qui m'a beaucoup perturbé  affraid sinon les couleurs sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:40

Mais oui, on dirait qu'il a fumé un pétard le pauvre, ( ça le vieillit en plus ) !! OwO/ Je dessine trop de personnages avec des têtes de shootés, ça se répercute dans mes fan arts je trouve -w-".

Mais sinon merci de l'avis et du compliment. : D
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:16

Je suis pas fan du Line de base (et le nez a eut quelques problèmes lors de la mise en couleur non ?) mais la colo est terrible, les couleurs sont bien gérées (même si tu as du entendre tes comics et marker hurler quand tu les as passé sur l'aquarelle, même sèche. Si tu as utilisé du papier aquarelle, ça a du bien boire ton encre) et les ombres et lumières sont sympa (un peu prononcées comme tu l'as dis sur le visage).

Tu nous fais Astrid maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:02

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:33

il est complètement diabolique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:28

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Croods

Papy Croods


Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 26
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:02

Je te comprends x)

sinonon c'est super bien réussi au niveau décor et vêtements, par contre la tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:53

Alors pour le décor c'est une texture que j'ai agencé et colorié aussi donc voilà c'est pas trop moi pour le fond sauf pour l'ajout couleur et la pluie.
Voilà je n'ai pas le mérite d'être un pro de la perspective. Sauf quand elle est sous acide et que les trottoirs flottent, ça j'y arrive bien UwU

Mais en fait c'est con parce que quand t'es à fond sur la colo, tu te rends compte au dernier moment du truc qui foire tout. T'appuie sur enregistrer et là tu remarques que...
- MAIS EUH ! Je l'ai pas du tout fait comme ça le truc O_O"
Les gens, prenez du recul. Ça aide.

Après j'ai l'habitude de conserver tout les lines et croquis comme ça, je peux toujours faire plusieurs versions de colos et aussi modifier les détails et tout. Corriger aussi.

TOUTEFOIS JE LE REDIS ! ( Parce que je suis chiant, tout le monde le sait ).
Je suis hyper fier du manteau UwU Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:10

( edit supprimé )


Dernière édition par Crétin Méchu le Lun 13 Fév 2017 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:15

Mec, tu as une patience que je n'aurais jamais. Keep up the good work !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:36

Ben c'est super bizarre en fait, car d'un côté faire le line ça me détends mais il y a des moments dans lesquels ou je m'acharne dessus pire qu'un rageur de Call of pré pubère.

Mais merci du compliment !! ( Surtout qu'en ce moment je suis à la bourre scolairement parlant et que je n'ai plus du tout le temps de dessiner T.T )
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:11

Cuteness infinie <3

Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 11407_314199555441737_8522529131559710583_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Contenu sponsorisé





Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Fan-art de Crétin Méchu   Les Fan-art de Crétin Méchu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fan-art de Crétin Méchu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: L'atelier de Gueulfor-
Sauter vers: