Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin Messages : 1186
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Jeu 15 Mai 2014 - 17:01

Wooow trop classe =D

Spoiler:

MissNessa is the Tulio to my Miguel <3
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Féminin Messages : 183
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Lun 16 Juin 2014 - 20:28

Ca y est, je l'ai lu !! Assise par terre dans la voiture bar d'un TGV bondé (merci les grèves, j'avais mal aux fesses!) mais je l'ai lu! Ce qui était amusant, c'était que mes voisines d'infortune étaient en train de lire le Art Of du premier film ^^

(critique sans spoilers du film, je suis sympa =) )

Et ben, il est trop trop beau cet Art Of! Je le classe direct dans le top de mes Art Of préférés parmi ceux que je possède, aux côtés de celui de Raiponce!

Déjà, j'aime bien le fait qu'au lieu d'être découpé en catégories, il suit plus ou moins chronologiquement le film, ça permet de se le repasser en tête pendant la lecture... Et il y a enormément de croquis et recherches de personnages, et ça, j'aime, j'adore, j'adhère. Et surtout, a contrario du premier Art Of qui contenait quasi exclusivement des dessins de Nico Marlet, ici il y a plein d'artistes différents et c'est juste génial ^^ Notamment Dean DeBlois lui-même, et croyez moi, ses dessins sont parmi mes préférés, il a une ligne si claire et fluide et expressive !!

Un petit bonus qui n'est PAS dans le ArtOf (c'est le header de son compte Twitter):

Franchement, j'adore son style !!

Autre point que j'ai adoré dans le Art Of, c'est qu'il y a plein de "notes" rajoutés, comme des bout de feuilles d'un carnet, avec des annotations d'Harold ! Comme si il avait pris le Art Of et qu'il avait rajouté ses propres infos dedans, entre ses inventions, et ses notes sur les dragons!!

Franchement, je suis super heureuse de cet Art Of, ceux sur les films CGI me décevaient un peu ces dernières années, et là j'ai enfin eu le Art Of de mes rêves si j'ose dire, riche, dense, et pas avare de croquis et d'informations sur les personnages ou l'écriture du film!
Voir le profil de l'utilisateur http://skye-crystal.blogspot.com
Saki

Personnage Universal préféré : Guy

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Mar 17 Juin 2014 - 15:59

Bon c'est décidé je vais acheter cet Art of dès que j'ai des sous !  Very Happy  Le peu de photos que j'ai vu m'a vraiment donnée envie et j'attendais de voir le film pour savoir si j'allais aimer ou non ^^
Crystal

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Mer 18 Juin 2014 - 8:20

Je te le conseille il vaut vraiment le coup! Un vrai making of!
Snow

Masculin Messages : 290
Personnage Universal préféré : Harold

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Mer 2 Juil 2014 - 21:09

Donc, si j'ai bien compris Crystal, il est mieux que celui du premier ? Very Happy
Flounder69

Masculin Messages : 28

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Jeu 3 Juil 2014 - 22:21

Snow, n'hésite pas. Il est vraiment superbe! Very Happy
Il est bourré de croquis, concepts et descriptions! on a presque l'impression qu'il manque de la place! ^^

Si ça peut donner envie à certains de se le procurer:
DreamWorld
Modératrice

Féminin Messages : 1084
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Ven 4 Juil 2014 - 18:58

Gniiiiiiiii *résiste, résiste, résiste*...mais ne pourra pas résister longtemps What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/egirlnet
Crystal

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Ven 4 Juil 2014 - 20:31

Ne résistez pas, franchement, en plus on en apprend beaucoup sur les personnages et le film, notamment sur des points sur lesquels le film n'a pas pu s'attarder trop!
Dash
Admin

Masculin Messages : 492

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Lun 7 Juil 2014 - 3:10

Je n'ai pas résisté, j'ai commandé le bouquin (en même temps que celui du premier). Smile

Masculin Messages : 163
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Lun 7 Juil 2014 - 6:47

Je l'avais commandé avant la sortie en salle. Ca a été dur d'attendre pour le lire. Mais c'est un achat qu'on ne regrette vraiment pas (et pour le coup, je me suis enfin autorisé à me prendre le premier, qui devrait arriver demain).

Par contre, Butler m'a un peu gonflé dans ce livre.
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
Crystal

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Lun 7 Juil 2014 - 11:37

Pourquoi ça? Perso j'ai aimé son intervention
spoiler film 2:

Anselm

Masculin Messages : 163
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   Lun 7 Juil 2014 - 12:45

Je sais que les Irlandais (et écossais soit dit en passant) sont plutôt chauvins. Et j'aime beaucoup le travail de Butler en temps qu'acteur et comédien de doublage. Mais là... Je ne sais pas, il n'arrête pas de répéter "moi et mes origines de viking" ou "je me sens un peu viking". Je comprends qu'il s'identifie beaucoup à l'univers, je comprends qu'il puisse en être fier et enthousiaste, mais j'ai trouvé ça trop répétitif dans ses citations. Ou tout du moins, dans les citations qui ont été choisi.

Spoiler sur la fin de "Dragons 2:

HS : Tiens, j'ai reçu mon "The art of How to train your dragon" un jour en avance. Ca fait toujours bien plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofanimation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)   

[Livre] The Art of How to Train Your Dragon 2 (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2