Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos coups de cœur du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice

Féminin Messages : 1084
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

MessageSujet: Vos coups de cœur du moment    Mer 4 Déc 2013 - 22:10

La Reine Des Neiges I love you
Je suis vraiment à fond dedans, j'ai la BO Française et aura l'Art Of et la BO américaine édition Deluxe à Noël.

La musique: J'ai absolument adoré toutes les chansons, sûrement les meilleures que j'ai entendu chez Disney depuis un bon petit moment. Elles sont fraîches, énergiques, puissantes et terriblement prenantes. La BO de Raiponce m'avait un peu déçu, aucune chanson hormis "Je veux croire en vous" ne sortait vraiment du lot et avait le mérite d'être mémorable pour moi. 
La mise en scène des moments chantés est juste géniale à mes yeux. D'ailleurs, la reprise de "Je vais fêter ce renouveau" m'a énormément plu: le fait de voir Elsa et Anna chanter "ensemble" avec des sentiments opposés était superbe. "Libérée délivrée" m'a foutu des frissons, je me suis dit "Purée, ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti ça !!". Anais s'en sort royalement bien.
Inutile de préciser que les chœurs au début et pendant la cérémonie d'accession au pouvoirs sont géniaux. Le côté comédie musicale m'a bien plu ainsi que la VF.

Les personnages: 
- Anna est terriblement attachante, elle me plaît beaucoup. Et j'ai adoré quand elle fout un pain à Hans Laughing
On est loin du cliché de la princesse fragile. Anna est une princesse moderne, qui ne se laisse plus faire et qui prend vraiment les devants. Mais ce qui est super, c'est qu'elle n'ait pas aussi mauvais caractère que Merida par exemple. Non, elle est douce, mignonne, extravertie mais sait se faire entendre. 
- Elsa est la star du film. Un personnage torturé comme on les aime. Bon, je ne suis pas fan de son design mais j'y reviendrai plus tard.
- Kristoff. Je n'ai pas trouvé ce personnage sous-exploité. Il apparaît dans beaucoup de scènes tout de même. Et il est so cute quand il est petit !
- Hans. Une déception. Je rejoins totalement l'avis de Crystal à son sujet. Son twist est beaucoup trop brusque à mon goût pour que le spectateur se sente vraiment touché. Ça fait le gentil puis paf, ça dévoile son mauvais côté. Dans le genre, je préfère mille fois Gothel.
Côté personnage nuancé, Disney a fait beaucoup mieux (Silver, La Bête...).
- Olaf. Surprise, moi qui n'espérait pas grand chose de ce personnage, j'ai été conquise: il est drôle et très attachant.

Scénario:
Pas de grands problèmes. J'ai trouvé L'histoire bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! 
Elsa n'apparaît certes pas beaucoup mais vous savez quoi, ça ne m'a même pas dérangée ! Ses apparitions sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. 
Par contre, j'ai trouvé le sort d'Hans bien trop simple. Ça fait genre le gamin qui a fait une bêtise et qui va recevoir une petite punition de ses frères.

Les textures sont un régal pour les yeux, en particulier la neige, superbement bien réalisée. Idem pour l'animation.

J'ai parlé du design d'Elsa qui m'a quelque peu déçue. Je m'explique: les yeux mangas ne sont pas du tout pour les personnages de son genre. C'est fait pour les Raiponce et Anna, des protagonistes extravertis qui ont la joie de vivre quoi !
Vous auriez vu Pocahontas et Kida avec leurs yeux vous ? Pas moi en tout cas.

Pour conclure: même si le film ne détrône pas La Petite Sirène dans mon cœur, c'est quand même du bon Disney à voir et à revoi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Masculin Messages : 933
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

MessageSujet: Re: Vos coups de cœur du moment    Jeu 5 Déc 2013 - 19:15

La Reine des Neiges ?

Il est génial !!

Pas grand chose à rajouter à la critique de DreamWorld, si ce n'est que le film manque d'au moins 30 minutes sur la fin : je trouve que les villageois font super facilement confiance à Elsa à la fin, elle revient d'un seul coup, comme ça, alors que tout le monde avait peur d'elle ^^' La relation entre Anna et Elsa sur la fin pas assez travaillée à mon goût, ils auraient pu rajouter un peu de longueur sur l'évolution de leur relation, de leur confiance, etc... Et puis j'aurais bien aimé le mariage d'Anna ^^

C'est vrai que Hans aurait pu être pendu par les pieds au-dessus de la patinoire, mais c'est un Disney, fait en grande partie pour les enfants ^^

DreamWorld a écrit:
Hans. Une déception. Je rejoins totalement l'avis de Crystal à son sujet. Son twist est beaucoup trop brusque à mon goût pour que le spectateur se sente vraiment touché. Ça fait le gentil puis paf, ça dévoile son mauvais côté. Dans le genre, je préfère mille fois Gothel.
Je suis pas d'accord là, Hans m'a justement surpris dans son comportement, et je me suis dis en plein milieu du film "Oh purée mais ils vont briser le cœur de Hans là" (en parlant de Kristoff et Anna). Je m'y attendais absolument pas à ce revirement de situation, et c'est un très bon point, je trouve. Je le préfère à Gothel, elle, elle a toujours un côté légèrement sombre, et on sait dès le début qu'elle a enlevé Raiponce, là, rien, et j'ai beaucoup aimé.
Le coup de poing qu'il se prend est absolument excellent par contre, c'est fantastique. On voit qu'Anna ne se laisse pas marcher sur les pieds !

La BO est géniale :
Cœur de glace ; Le Renouveau ; L'amour est un cadeau ; Libérée, délivrée ; Nul n'est parfait sont absolument magiques !
Je voudrais un bonhomme de neige ; Le Chant du renne ; En été sont superbes (autrement dit, je les ais aimées, mais moins ^^)

Conclusion : Il faut que je revois mon top Razz
Crétin Méchu

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Vos coups de cœur du moment    Ven 6 Déc 2013 - 19:28

( Ha ha je suis de tour, pour vous jouer un mauvais retour !)
( Si quelqu'un veut me frapper pour la contrepèterie désobligeante qui le fasse maintenant ou se taise à jamais... #

Moi la Reine des Neiges, je ne suis pas foncièrement emballé mais j'attends de voir le film pour me faire une opinion solide. Qui sait.

Après en coup de cœur, franchement les médias sont variés de mon côté.
Manga : Je viens de finir la série F.COMPO de Tsukasa Hojo # Angel Heart, Cat's Eyes,City Hunter aka Nicky Larson #. Rah et dieu, je ne veux pas spoiler, mais alors le final ! Je le regrette pas. Le scénario est du béton armé en adamantium, cette comédie est une pure tuerie !
Ici pour le résumé : http://acfcompo.free.fr/Histoire.php
C'est un manga très riche et documenté qui nous apprend la vie et le quotidien des personnes qu'ont n'a pas l'habitude de rencontrer tout les jours, nous laissant pleins de questions dans notre tête par la même occasion : Les transsexuels. Ce livre explique les moments drôles, cocasses, tristes, énervants, heureux, de la vie de ses êtres humains qui n'aspirent qu'à être accepté, être aimer, devenir complet et ne plus avoir à se justifier à cause du regard des autres.
Puis j'aime bien le héros Masahiko, c'est un boulet auquel on s'attache vraiment.
Et le graphisme entre le manga et le réalisme, c'est époustouflant O_O.
Pour une bonne dose de rire et de tendresse, je le recommande vivement. # En plus y a des pages couleurs c'est zolllliiii 8D #

Ensuite, ben en film je me se suis retrouvé Orange Mécanique de Kubrick et je me suis dit : '' Quand je serai riche, je dois édifier une statue de ce mec au fond de mon jardin ''. Kubrick est un réalisateur de génie. # excepté un de ses films que j'ai trouvé naze et vraiment louche. nous n'en parlerons pas, je risquerais de ternir le tableau #. Kubirck a révolutionné le cinéma dans les années 50 avec un panel de travelling de malade ! Je ne suis pas un fan des vieux films mais '' Les sentiers de la gloire '', il était '' accroche-tripes '' celui là.
Enfin, c'pas de celui là qu'on va parler. Orange Mécanique. Je ne dirais rien de l'histoire parce que c'est franchement ultra violent. # Et pour les punks underground, on aime la violence quand elle est lyrique et justifiée... #. Dans Orange Mécanique, c'est juste un pitit psychopathe qui a trouvé son train de vie et qui est heureux comme ça puis les médias lui font un lavage de cerveau pour le transformer en homme '' normal '' # mais qu'est ce que la normalité me direz vous ? #... Et il y a tout une réflexion ultra psychologique sur les médias, le comportement en société, l'amour de la violence et du vide, la réhabilitation... Ce film m'a tellement fait réfléchir et ouvrir les yeux que je n'en dors plus la nuit.
Pour ceux qui souhaitent le voir, ben c'est un '' interdit au moins de 16 ans '', alors à moins que vous vouliez que votre innocence s'envole au loin, contentez vous juste de regarder les critiques du film...

Pour terminer, meuzik maestro :
Je suis un grand fan de Touhou et surtout de la musique. Quand je parle de la musique je parle pas des trucs '' Japoniais techno trop acide que ça fait fondre les oreilles ''. Je parles de la vraie musique du jeu.
Et l'une d'elle, l'arrangement d'un boss et extraordinaire. T'as l'impression que c'est Hanz Zimmer qu'a fait ce truc et en plus cette musique elle passerait crème dans les premiers Assassins Creed.
http://www.youtube.com/watch?v=iNxH971f6AY
Et une version rock une ! ( Car ce solo est magnifique ! )
http://www.youtube.com/watch?v=D0eT0ZUQ2wQ
Et de la j'ai découvert un super doujinshi sur ce perso qui... qui... ( ça y est, pète enfin son plomb ) GAAHHH !! Les couleurs sont magnnifffiiquueessss gah !! ( Un infirmier passe et me fout une camisole de force ).
L'auteur est Siirakannu et le titre est TENCO STORY.
Pitite image :

Donc dans le jeu original, Tenshi Hinanai est une celestial, une fille qui habite dans le ciel, mais la pauvre gamine s'ennuie ferme. Alors elle décide de partir à la recherche d'une épée sacrée ( Hisotenkuu je crois ?_? ) et après elle s'amusera en saccagant le monde d'en bas. Iku, est une autre celestial qui l'accompagne en partie de son voyage, pour la surveiller, mais Iku perd souvent Tenshi en chemin. On s'accroche vraiment à la gamine qu'est Tenshi, elle est mignonne, fraiche, elle a la patate, puis elle a cette curiosité enfantine à laquelle on s'attache. Bref, c'est du beau.
Sinon dans la rubrique : Je suis tellement épique que dans le dictionnaire je suis juste à côté d'une photo d'Aragorn, il y a le groupe Sonic Hybrid Orchestra et Tutti Sound. Respectivement du métal orchestré ( donc plus puissant que le symphonique ) et de l'orchestré cinématique ( genre à la Howard Shore quoi ).

Harf ! Quel pavé ! je regrette d'avoir monopolisé le début de la conversation, je vous laisse à présent poursuivre ! Une fois que je parle, plus personne ne peut m'arrêter ><" Là est mon gros défaut. Je m'éclipse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de cœur du moment    

Vos coups de cœur du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1