DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines

Aller en bas 
+2
Nautilus
DreamWorld
6 participants

Votre choix
Le Prince d'Egypte
Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Vote_lcap83%Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Spirit, l'étalon des plaines
Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Vote_lcap0%Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien les deux
Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Vote_lcap17%Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:54

Ces deux films sont généralement très appréciés mais quel est le favoris ? Smile
A vous d'exprimer votre avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:56

J'ai pas vu Le Prince d'Egypte, donc je viendrais voter quand je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:17

Oki Wink

Vous savez tous à quel film je donne mon vote. J'ai bien aimé "Spirit, l'étalon des plaines" mais pas autant que "Le Prince d'Egypte" qui dégage beaucoup d'émotions et de puissance, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:23

Aïe aïe aïe... Ce choix est très difficile pour moi, j'aime tellement, mais tellement ces deux films...

Je crois que je vais voter pour Le Prince d'Egypte malgré tout, parce que malgré tout ce que j'aime dans Spirit, et la grande place qu'il tient dans mon coeur, Le Prince d'Egypte est quand même quasiment parfait à tout point de vue... Et rien que pour l'audace d'avoir choisi d'adapter un thème biblique, il mérite d'être distingué !

Mais ça n'empêche Spirit... C'est Spirit quoi... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:29

Je suis d'accord, ces deux films sont absolument somptueux chacun à leur manière Smile
Spirit est captivant et puis l'animation des chevaux est juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:31

C'est vrai qu'ils ont fait un super travail pour animer les chevaux ! Mais les chansons du Prince d'Égypte sont tellement puissantes !
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:33

DW : Absolument !
Et puis j'ai été tellement bouleversée par ce film (Spirit) quand je l'ai vu quand j'avais 12 ans, et je l'ai tellement regardé en boucle... Pour moi c'est l'un de ces films qui fait un effet Madeleine de Proust. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:44

Ne me lancez pas sur les qualités du Prince d'Egypte parce que sinon je risque de vous faire un pavé comme Kimii et MissNessa seraient capables de le faire sur Dragons Laughing

Mais...mais les chansons sont juste géniales dans ce film, du grand Hans Zimmer pour sûr ! 

Lilay: Je comprends parfaitement. Ceci est exactement l'effet que m'a procuré La Petite Sirène de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:51

La Petite Sirène me fait exactement le même effet également !! cheers  Qu'est-ce que j'ai pu gonfler mes parents avec ce film quand j'étais petite !! XD Aujourd'hui encore, je le regarde toujours avec mes yeux d'enfant, je ne peux pas faire autrement...

Pour Le Prince d'Egypte, c'est clair qu'énumérer ses qualités prendrait du temps, c'est un pur chef-d'oeuvre ! Mais on est aussi là pour ça, ne te prive pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:59

Je ferai tout ça demain, il est un peu beaucoup tard pour une dissertation Razz

Mais ouiii, moi aussi ! J'ai tellement saoulé mon père avec ce film qu'il connait par cœur les paroles de la reprise de Partir là-bas. Il ne manque jamais d'imiter les vocalises d'Ariel (très mal bien sûr xD ).
Il est trop bien ce film, définitivement mon Disney préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:14

J'ai voté le Prince d'Egypte car il m'a énormément touché, je ne l'ai pas vu beaucoup de fois mais j'adore ce film !

Spirit est un très bon film bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:38

Deux magnifiques films, mais comme DW, je trouve quelque chose de plus puissant, de plus bouleversant dans le Prince d'Egypte même si Spirit est excellent lui-aussi....
Revenir en haut Aller en bas
MissAnim

MissAnim


Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 29

Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:54

Ici, dans ce forum, je trouve que l'on fait des sondages entre 2 films qui ont en fait chacun un point commun (pour ces deux films, ils ont eu le même compositeur, à savoir Hans Zimmer le compositeur de "Le Roi Lion" ! J'adore ! Very Happy)...Bref, pour en revenir au sondage, j'ai voté les 2 films pour leurs chansons magnifiques (dignes de Disney), la beauté des graphismes et les émotions qui s'en dégagent ! Je me souviens que la première fois que j'ai vu "Spirit" (j'étais avec mon père), j'ai carrément pleuré à la fin ! Embarassed et pour "le Prince d'Egypte" c'est dès le début, au moment où la mère de Moïse dépose ce dernier dans le fleuve (quand j'étais petite, je ne comprenais pas trop pourquoi elle faisait ça, je pensais que le panier allait couler et le bébé se noierait)...encore aujourd'hui, j'ai du mal à retenir mes larmes, cette scène a encore son petit effet Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Empty
MessageSujet: Re: Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines    Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince d'Egypte VS Spirit, l'étalon des plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spirit, l'Étalon des Plaines (2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: À travers l'écran !-
Sauter vers: