DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Empty
MessageSujet: Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)   Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:03

Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Madaga10

Titre VO :Madagascar: Escape 2 Africa
Réalisation : Eric Darnell, Tom McGrath
Scénario : Etan Cohen

Synopsis
Dans le film précédent, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame, assuraient des représentations très populaires au Zoo de Central Park, vivant comme des vedettes hollywoodiennes. Attiré par la vie sauvage, Marty le zèbre tenta de s'échapper, ce qui conduisit les autorités à vouloir rendre ces animaux à la vie sauvage, au Kenya. Mais ils échouèrent sur l'île de Madagascar, faisant ainsi la connaissance de la faune indigène composée des sympathiques lémuriens et de leurs féroces prédateurs: les fossas.
En Afrique, Zuba, grand chef de la savane, apprend à son fils Alakay à devenir un roi lion. Makunga, un autre lion de la savane, est jaloux du roi et veut se battre contre Zuba. Zuba accepte et demande à son fils de le regarder mais celui-ci tire après une corde, qui est un piège d'un chasseur. Le chasseur l'enferme dans une boîte. Pendant ce temps, Zuba cherche son fils et entend crier "Papa". Zuba se met à poursuivre le camion des chasseurs mais il se fait toucher par une balle de fusil à l'oreille. Il continue de poursuivre le camion mais ne remarque pas que la boîte s'échappe et tombe dans un fleuve. Alakay reste alors enfermé dans la boîte seul et triste. Ils atterrit ensuite à New York et est confié au zoo de Central Park. Grâce à ses talents de danseur, Alakay devient Alex la star du zoo.
Nous retrouvons les anciens pensionnaires du zoo de New York qui tentent de quitter l'île de Madagascar, après réparation de l'épave d'un vieil avion par les manchots, pour retourner chez eux. Mais voilà, ils atterrissent en catastrophe en pleine savane africaine ! Quand Alex retrouve sa famille, il doit prouver qu'il a des qualités pour devenir grand chef lion. Marty devient membre d'un troupeau de zèbres comme lui. Un hippopotame prénommé Moto-Moto tombe amoureux de Gloria, ce qui rend Melman un peu jaloux car il est tombé secrètement amoureux d'elle quand il était petit. Melman devient guérisseur de la savane mais croit qu'il va mourir à cause d'une vieille malédiction…

Mon avis: Le moins bon des trois pour moi. Il y a des bonnes trouvailles mais il manque un je-ne-sais-quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Empty
MessageSujet: Re: Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)   Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:41

Le seul des trois que je n'ai pas vu ! Il est sorti à l'époque où je n'aimais pas du tout ce que faisait le studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Empty
MessageSujet: Re: Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)   Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:12

Je l'ai moins aimé que le premier, et franchement je n'ai même plus envie de le revoir x) Cette saga ne m'attire vraiment que très peu... L'un des rares trucs que j'ai aimés c'est de voir Alex petit, et de voir comment il arrive au zoo de NY (ça me rendait triste de voir cette petite bouille trop mignonne toute seule et démunie Sad ), mais sinon j'ai trouvé vraiment ça moyen... Je sais, ce n'est pas très développé et expliqué mais bon, je n'arrive pas à trouver les bons mots x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Empty
MessageSujet: Re: Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)   Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pingouins de Madagascar (2014)
» Madagascar (2005)
» Shrek VS Madagascar
» Kung Fu Panda (2008)
» Madagascar VS Kung-Fu Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: