Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelles sont vos légendes préférées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Choisissez vos préférences
- Le Père Noël
31%
 31% [ 10 ]
- Le lapin de Pâques
9%
 9% [ 3 ]
- La fée des dents/ La petite souris
6%
 6% [ 2 ]
- Jack Frost
38%
 38% [ 12 ]
- Le Marchand de sable
16%
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Quelles sont vos légendes préférées ?   Jeu 5 Juin 2014 - 18:58

J'hésite entre North, Toothina et Sab. Même Pitch.
Niveau personnage le plus classe pour moi c'est North, mais j'aime tellement les autres personnages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crétin Méchu



Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Quelles sont vos légendes préférées ?   Mer 24 Sep 2014 - 12:35

( Re-up )

Finalement j'aime beaucoup Pitch aussi. Car si on y réfléchit bien, il est la légende de la peur et du cauchemar. La peur ne peut pas être effacé du monde, que ce soit des peurs légitimes ( avoir peur du danger, avoir peur qu'il arrive quelque chose à nos proches, peur de se retrouver en situation précaire ) et les peurs qui engendre la violence ( par incompréhension, préjugés, dogme ect... ). En fait la peur est quelque chose de naturel à l'homme et plus particulièrement aux enfants car ils sont en phase d'apprentissage avec ce monde et la peur non seulement les protège des dangers mais aussi leur permet de se dépasser. Seulement la peur comme je l'ai dit plus haut peut engendrer la haine et la souffrance.
C'est en fait quelque chose de très contro-versé.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un truc pas mal intéressant.
Au Moyen Age
" La sensation d'étouffement souvent provoquée par le cauchemar était imputée à un être diabolique. La croyance populaire invoquait alors un cheval qui, revenant du monde des morts, profitait de la nuit pour écraser sa victime. D'où le terme '' cauchemar '' de cauche forme romane du latin calcare ( '' fouler '' ) et mahr '' fantôme à cheval '' en germain. ''.

( Merci Science et Vie 8D )
Donc en bref, la majorité des apparitions spectrales de Pitch comme vous l'aurez remarquer s'apparente à des chevaux ! Il devait bien s'éclater au Moyen-Age celui là.
Autre point que je soulève, Pitch maîtrise son pouvoir par une forme ectoplasmique noire pouvant s’apparenter aux ombres. Je reviens à une légende urbaine des '' Shadows People '' ou les gugusses tout noirs tout flippants qui s'amusaient à s'asseoir sur votre cage thoracique pendant que vous dormiez. Ce n'est qu'un phénomène naturel appelé Paralysie du sommeil ( j'ai déjà vécu ça et c'est franchement flippant ). Une énorme sensation d’étouffement, incapacité à bouger vos membres ( hormis vos yeux dans la majorité des cas ) le tout en étant conscient de ce qui se passe. Suivi par des visions, hallucinations. Cela ne touche que rarement de monde et c'est dû souvent à une énorme source d'angoisse, anxiété, ou dans certains cas de trouble de la personnalité. Beaucoup de gens ont témoigné avoir vu ainsi une ombre humaine les visiter la nuit et tenter de les étouffer ( '' illusions hypnagogiques '' ).
Explication cartésienne ou Pitch serait-il encore dans le coup ?
On peut aussi recenser le cas des terreurs nocturnes, les réveils brutaux des jeunes enfants avec une confusion et une terreur extrême.

En science, le cauchemar aurait une fonction capitale pour notre sanité mentale. Le cerveau traite les informations de la journée y compris les sensations négatives, nos angoisses bref. Le cerveau crée une simulation à partir des ces trucschinchose négatifs et nos souvenirs. Ce qui en résulte le cauchemar. Le but du dormeur est d'affronter ce cauchemar dans ce sommeil. Au fur et à mesure, le cerveau analyse le mauvais rêve et la peur se contrôle jusqu'à ce qu'il devienne qu'un vague souvenir. Si au contraire on se réveille, c'est que la mission à échoué. La cauchemar permet d'affronter une '' réalité en rêve '' afin de mieux s'y préparer dans notre réalité éveillée. ( C'est space ce que je dis mais bon -w- ). Quand on se réveille et on ne parvient pas à affronter un cauchemar c'est là, que la peur s’agrandit et nous possède. ( Trop de stress, anxiosité, traumatismes ect... ).
Donc chaque individus réagit différemment façe à cette gestion de la peur et du cauchemar, autant que la différence, la richesse, et la pluralité des rêves des enfants, des dents de laits qui perdent et des souvenirs qu'ils contiennent, des souhaits, des voeux et j'en passe. Chaque légende réagit de manière quasi-individuelle selon le besoin de l'enfant et Pitch n'échappe pas à la règle.

De plus la peur est l'imagination sont étroitement liées, car bien souvent, nos peurs ne sont pas rationnelles. Ce qui peut expliquer en fait le duel entre Sab et Pitch. Ils ont liés en quelque sorte.

Ce fut l'instant décortication, mais le fait d'ajouter tout ces détails me permettent de mieux apprécier le personnage en lui même : )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelles sont vos légendes préférées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles-sont vos techniques et sujets préférés en dessin?
» Quelles sont vos relations avec votre belle-mere..........
» Quelles sont vos formes préférées?
» Quelles sont les dernières nouvelles
» [INFO] Quelles sont les meilleurs application de gestion de sms et mms?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Animactif :: Le Monde Animé d'Universal :: À travers l'écran !-
Sauter vers: