DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos musiques préférées DreamWorks

Aller en bas 
+6
Snow
MissNessa
Gramy
Kimii
DreamWorld
Princess Meg
10 participants
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:52

Voici un nouveau topic pour savoir quelles sont vos musiques Dreamworks préférées !!

Pour ma part, ce sont celles de Spirit, elles sont juste... MAGNIFIQUES !!!

Mais j'adore également les musiques des Cinq Légendes, Les Croods et bien évidemment HTTYD ! cheers


Dernière édition par Princess Meg le Mer 16 Oct 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:42

Alors y a celles-ci que je trouve absolument MAGNIFIQUES.

Sinbad:
(j'adoooooooooore !!)

(Celle-là, j'y ai pensé direct en voyant ton topic *o*)


OMG, le type qui a composé ça est juste un pur génie.
HTTYD:



Le Prince d'Egypte:



Shrek:
Je trouve cette musique très douce.


Mais sincèrement, la meilleure BO est et restera celle de Dragons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:42

Ohlala ce topic va me tuer !!! Et me faire pleurer aussi car ces musiques sont subliiimes *o*

Alors voici mes morceaux préférés :

SPIRIT (Il faudrait vraiment que je m'achète la BO de ce film xD)

Homeland, qui fout des frissons partout *____*



Et Run Free



SINBAD (Cette BO aussi manque à ma collection > <)

Rescue est juste... tellement épiiiique !! *____*



Syracuse, pour le merveilleux thème !!



Sinbad returns and Eris pays back !!



Is It the Shore or the Sea ? J'adore cette scène, elle m'émeut beaucoup > <



DRAGONS

Test Drive, ma scène préférééée !!



See You Tomorrow, ce morceau est subliiiime, on ne le voit pas souvent dans les préférences des fans mais je le trouve extraordinaire, toutes ces mélodies différentes, le rythme rapide et ennivrant... *o*



Coming Back Around, la fin douce amère > <



LES CINQ LÉGENDES

Alone in the world *o*



Wind, take me home ! Cette scène est ma préférée après Jamie Believes, la musique est magique et puis, Jack vole quoi *____*



Jamie Believes (omg la vidéo s'est à peine lancée, le temps que je copie le lien, j'ai déjà les larmes aux yeux, c'est dire... non sérieux là je pleure T___T)
Ma scène préférée...



LES CROODS

Going Guy's Way est définitivement mon préféré !! Il est entraînant, la mélodie est génial, on se croirait en vacances, et puis c'est un instru remixé de Shine Your Way donc ça ne peut que me plaire ^^



Star Canopy, cette scène est tout simplement magique ! Lorsque j'ai vu le film pour la première fois au ciné, j'ai été subjuguée par les étoiles qui se sont soudainement illuminées, j'ai failli en pleurer > <



Cave Painting et Cave Painting Theme, ce moment est vraiment très beau, il est sensé être profondément triste mais la scène est remplie d'espoir et d'amour *o*





Voilà pour mes morceaux préférés =)

C'est une bonne idée ce topic, ça nous donne des idées de musiques à écouter =D
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 32
Localisation : Au Québec

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:31

Pour moi, c'est Shrek et Madagascar.
J'ai ajouté bien sûr Dragons et je sais pas trop pour le reste...je dois revoir les Croods Smile

Mais Les 5 Légendes, j'aime dans le film, mais pas à écouter en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
MissNessa

MissNessa


Messages : 503
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : With Hiccup on Toothless
Personnage Universal préféré : Hiccup, Jack, Guy, Tulio ♥

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:06

Bon je pense pas répondre à cette question parce que vous avez tout dit, enfin tout listé xD Je rajouterai Romantic Flight et This is Berk pour Dragons, et Still Dream pour les 5 légendes !
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:47

Alors j'en ai deux que j'adore vraiment, c'est Singing Princess de Shrek et Romantic Flight de HTTYD I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:22

Toutes les musiques et chansons de Spirit (aaah aucune n'est à jeter franchement ♥️) et idem, toutes les musiques de Dragons 1 et 2 (pour ces deux films les musiques/chansons donnent des frissons... ♥️), et ensuite j'aime beaucoup certaines chansons présentes dans Shrek 1 et 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:32

En fait, si on ne devait choisir qu'un seul film, je choisirais la BO de Dragons, peut-être ma BO préférée de tous les films que j'ai pu voir.
Chaque piste me parle, me fait voyager et ça ne peut se finir qu'en crise de larme ^^'
J'ai de gros coup de coeur pour quelques pistes en particulier :
-En premier je mettrais Forbidden Friendship, déjà parce que c'est ma scène préférée hein xD Ensuite parce qu'elle reflète parfaitement le film pour moi avec toutes ces mélodies et les voix mystiques à la fin, OMG que c'est beau *o*
-Ensuite je dirais Test Drive parce qu'encore une fois c'est tellement beau ! Cette musique me fiche des frissons tellement fous ! Rhaaa qu'est-ce que j'aime <3
-Je mettrais Test Drive à égalité avec See You Tomorrow, c'est soooo celtique, j'adore et puis il y a tous ces rythmes, ces instruments qui se mélangent et ce coté épique qui fait tellement rêver
-Romantic Flight bien évidemment, ça commence calmement et ensuite c'est une bombe atomique ! *___* Franchement je pourrais l'écouter en boucle
-Pour finir, une piste beaucoup moins populaire que les autres New Tail, je vois pas pourquoi personne ne l'aime U____U'', elle est tellement belle et les inspirations celtiques sont plus présentes que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:09

New Tail est un enchantement, on en parle moins car c'est une scène moins populaire en effet, et puis parce que ce morceau est franchement beaucoup trop court T_T Mais ne t'inquiète pas Snow, je l'encense tout autant que les autres =D

Bon, pour ma part la BO de Dragons était déjà ma préférée de toutes, et je peux venir officiellement annoncer ici que la BO de Dragons 2 s'ajoute à ce piédestal musical. Les sonorités celtiques sont un pur régal pour mes oreilles mordues de ce style de musique. Les mélodies du 2, surtout les différents thèmes qu'on peut entendre dans Flying with Mother, ont capturé mon coeur et l'ont laissé dans un état complètement lamentable. John Powell est un pur génie, et si je pouvais le rencontrer, je crois bien que je fondrais en larmes dans ses bras, tant ses compositions pour la franchise Dragons sont pour moi la plus belle chose qui puisse exister dans le monde des musiques de films.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:39

Tout a été dit ici, mais du coup je me permets de rajouter les musiques d'ElDorado qui, outre les chansons, sont super belles.

J'adore "Save El Dorado" qui se place à côté de "Rescue" ou "Run Free" pour moi, niveau épique =P




Et c'est une piste courte mais j'aime beaucoup "We Are Safe"



La piste "Wonders of the New World" résume pas mal le score du film, que je trouve décidement très beau, avec ses sonorités latines




La BO de Kung Fu Panda est également pas mal du tout. Certaines pistes sont très épiques comme "The Bridge"



D'autres plus douces et poétiques comme la magnifique "Oogway Ascends". Comme pour El Dorado et ses sonorités latines (ou Dragons et ses sonorités celtiques) j'aime les sonorités asiatiques de cette piste! je trouve ça impressionnant quand je pense aux recherches, études, et à l'appropriation puis réinterprétations des codes propres à chaque musique/culture qu'ont du faire les compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:53

Je suis d'accord avec toi Kimii à 300 %
La bande originale de Dragons 2 est clairement à la hauteur du premier, les mélodies celtiques m'emportent toujours aussi loin, c'est toujours aussi magique en quelque sorte. Contrairement à la bande originale du premier opus, je n'ai pas vraiment de préférence au niveau des pistes si ce n'est Flying With Mother qui est une pure merveille auditive =D
Et Where No One Goes... Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire CECI alors on va ''juste'' dire que je l'écoute en boucle, conséquences sur l'organisme : désastreuses xD
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:35

Ce que j'adore avec Where No One Goes, c'est d'abord le fait d'avoir repris le thème principal de Dragons dans cette chanson. Franchement, c'est quelque chose de super original, je ne me souviens pas avoir entendu une chanson originale composée pour un film d'animation contenir le thème musical principal de ce film ! C'est fantastique d'avoir créé un enchaînement pour la mélodie propre à cette chanson et au thème ! *w*

Ensuite ce que j'aime, c'est qu'elle est entraînante et enjouée, mais qu'il y a un moment bien précis qui fait soudainement changer en moi toute l'émotion que je ressens : le moment où le couplet se termine et où la musique se calme et devient douce, planante, et enchaîne avec le thème musical de Dragons. Ce sont quelques secondes d'une mélodie très étrange, qui me fait pleurer toutes les larmes de mon corps, tellement elle contient de joie mais aussi de mélancolie, presque de la tristesse...
Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais c'est comme si l'émotion au fond de moi se retournait à 360° pour passer de la joie à la mélancolie...
Revenir en haut Aller en bas
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:50

Encore une fois je suis d'accord *o*
Au cinéma, cette scène m'a vraiment bluffé dès le début et cette chanson y est pour vraiment beaucoup. Au début, je ne comprenais pas trop... Ensuite l'air arrive et là ''Non ils n'ont pas os... SIIIIII AHHHH =O'' Je crois bien que je n'ai jamais été autant surpris, coupé et transpercé par une chanson au cinéma, je sais pas si certains réalisent mais c'est comme s'il y avait eu une chanson reprenant le Thème d'Hedwige dans Harry Potter ! C'est totalement fou et réussi en même temps !

Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:07

Oui, exactement !! C'est franchement une idée de génie, merci John Powell !! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:09

Kimii a écrit:
Ce que j'adore avec Where No One Goes, c'est d'abord le fait d'avoir repris le thème principal de Dragons dans cette chanson. Franchement, c'est quelque chose de super original, je ne me souviens pas avoir entendu une chanson originale composée pour un film d'animation contenir le thème musical principal de ce film ! C'est fantastique d'avoir créé un enchaînement pour la mélodie propre à cette chanson et au thème ! *w*

Ben, et "Shine Your Way" alors?  Razz  A vrai dire ce n'est pas si rare, même si je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête, là à chaud. La chanson du générique des Cinq Légendes aussi reprend le thème principal de la BO, pour ne citer que les plus récents des Dreamworks ^^

Je reste toujours mitigée pour cette séquence: autant j'adore la séquence, la chanson, tout ça, autant je me dis qu'on aurait pu avoir un autre thème musical à ajouter à Test Drive ou Romantic Flight, je crois que j'aurais encore plus apprecié la scène avec juste de la musique, ne serait-ce que par cohérence vu que le premier film ne comporte pas de chansons excepté le générique de fin!
Mais bon, c'est un avis personnel ^^ ça n'enlève rien à la beauté de la scène ou de la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:15

Je n'ai peut-être pas assez regardé Les Croods ou écouté la BO, mais je ne considère pas l'instrumental de Shine Your Way comme le thème principal du film... Il ne revient pas assez souvent pour ça.
Pour le thème de Dragons, c'est vraiment le thème que tout le monde connait, qui survient sous plusieurs formes durant tout le film, et même dans le deuxième opus. Ce n'est pas pareil à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:26

Le cas de "Shine Your Way" est plus comparable avec la chanson "For the Dancing and the Dreaming" de Dragons 2 qui revient en instrumental lors du combat qui tourne au drame.

Mais je suis sûr qu'il y a d'autres cas similaires à celui de "Where No One Goes" malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Snow

Snow


Masculin Messages : 290
Inscription : 02/08/2013
Âge : 24
Localisation : Dans le Ciel de l'Ouest
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:32

Si on s'éloigne de DreamWorks, par exemple certains Disney ont un thème principal, ce thème principal est souvent utilisé dans la chanson principale du film. Si on entend le thème avant la chanson, je pense qu'on peut le comparer à Where No One Goes non ? (Je sens que personne n'a compris ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:40

Je pensais que le thème général d'un film était celui qu'on entendait en ouverture (donc plutôt Dragon Racing pour HTTYD2 ou This is Berk pour HTTYD. Même si, de manière général, c'est le thème de Krokmou le thème du film -cf composition musicale qui revient à chaque fois que Krokmou apparait à l'écran qu'on appellera Leitmotiv. D'ailleurs, John Powell reprend le leitmotiv pour ses compositions. Leitmotiv crée par... ? Wagner. Et Wagner a notamment fait "la chevauchée des Walkyries" tiré de "Der Ring des Nibelungen" (tiré du folklore nordique comme vous le savez tous). Bon, pur hasard, disons que le leitmotiv est souvent utilisé au cinéma pour caractériser/annoncer un personnage et sera décliné en fonction de l'humeur ou de ce qui arrive au personnage. Un peu comme une narration musicale. Bref. Je m'égare, je m'égare...)

Sinon il y a aussi le thème de la confrontation avec Drago qui est sublime (notamment vers 2'10)

youtu.be/q_IkX-Tyyy4?t=2m10s
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 7:59

Bon là tout de suite, c'est "Stoick's Ship" qui me tue.


Et à 3'12, on retue ce qui a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos musiques préférées DreamWorks Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées DreamWorks   Vos musiques préférées DreamWorks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos musiques préférées DreamWorks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31daysofdreamworks - Classement officiel des scènes préférées des fans
» DreamWorks TV : DreamWorks lance sa chaîne Youtube
» Fusion de DreamWorks Animactif et DreamWorks Fans !!
» Vos séries préférées
» Quelles sont vos légendes préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: