DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

  [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:57

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Affich10

Titre VO: Thumbelina
Date de sortie: 1994
Réalisateur: Don Bluth

Résumé:
Poucelina est une jeune fille de la taille d'un pouce, élevée par une vieille fermière. Sa vie va être bousculée lors de sa rencontre avec Cornelius, le Prince des fées, dont elle tombe immédiatement amoureuse. En effet, elle va être tour à tour kidnappée par une famille crapaud, un scarabée et une taupe, tombés sous son charme. Pendant ce temps, Cornelius tente de la retrouver par tous les moyens. Poucelina arrivera t-elle à retourner chez elle et à retrouver Cornelius ?

Bon déjà, rien qu'en lisant on se rend compte que ce sera pas terrible

Mon avis:

Je trouve cette adaptation du très beau conte d'Andersen pour ainsi dire ringarde.

Poucelina est l'archétype même de la jolie (et encore, ça peut se discuter) princesse passive et qui décide d'épouser le premier venu tout ça parce qu'il lui ressemble.
C'est simple, après seulement deux-trois paroles échangées c'est le grand amour...
(Au moins, Blanche-neige et Aurore ont le temps d'une chanson et Cendrillon a toute la soirée).
Poucelina a bien du mal à rivaliser avec les héroïnes des films Disney sortis dans la même période (Ariel, Belle ou encore Jasmine).

Jacquimo m'a vite tapé sur le système, je trouve ce personnage juste agaçant.

Certaines scènes ont juste été mises pour faire rapidement avancer l'histoire ou ne servent à rien:
-Celle où les scarabées tombent pile-poil sur Cornelius (congelé)
-Celle où l'oiseau est blessé

Cornelius... un héros ?! Le mec trouve le moyen de se faire congeler et puis bon battre un méchant (?) habillé en pierrot et intelligent comme une pierre, ça relève pas de l'exploit ! En plus le duel (?) est affreusement court et pour finir il tombe dans le vide !
Le combat final": WTF ? On sait même pas comment a fait Cornelius pour s'en sortir !

Et puis aussi belle soit la chanson "L'amour a des ailes", je ne vois qu'un copier collé de "Ce rêve bleu".

Bref, c'est mignon tout plein mais vraiment conseillé pour les (tout) petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:04

Je n'ai vu ce film que très récemment, (enfin, il y a quelques années) je veux dire qu'il n'a jamais fait partie de mon enfance et c'est bien dommage car je l'ai beaucoup aimé !
Bon ce n'est pas le meilleur film d'animation qui soit, je lui préfère 1000 fois Anastasia mais j'aime beaucoup le personnage de Poucelina. A la manière de Anastasia, ses expressions faciales sont très "humaines" =)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:15

L'animation est très réussie, rien à redire mais bon, ça ne change en rien au fait que je trouve ce film creux et fade.
Je n'aime aucun personnage, surtout pas Poucelina qui ne fait que de se plaindre. Je la trouve très cruche aussi.
D'ailleurs, il y a une scène où j'ai failli secouer mon écran d'ordi en sommant à la demoiselle de monter sur ce p***** d'oiseau (qui vole juste à coté d'elle) au lieu de paniquer sur son nénuphar qui se faisait emporter par le courant Laughing 
Pour dire mon niveau d'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:35

Haha oui je comprends, à vrai dire je ne l'ai vu qu'une fois je ne me souviens plus des détails, mais je ne crois pas avoir été agacée par Poucelina.. Après il y a toujours ces personnages qui se comportent de manière complètement illogique xD
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:25

Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ce film et je le regrette je l'ai toujours adoré quand j'étais petite, toute les chansons sont vraiment géniales et l'histoire est vraiment très émouvante ><
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:31

J'ai vu ce film plusieurs fois quand j'étais (très) petite, mais il y a quelques mois je me suis décidée à le revoir et... eh bien c'est un film vraiment réservé aux tout petits, parce que quand on grandit on le trouve niais à souhait et Poucelina m'a donné l'impression de ne même pas aimer Cornelius pour lui-même, mais juste parce que c'est un prince --' Donc voilà, je me dis que j'ai bien fait de le revoir parce que j'ai un avis plus "adulte" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:46

Je suis d'accord avec toi Bohemia. J'adorais ce film quand j'étais petite, je le regardais souvent, mais aujourd'hui... Même s'il y a toujours plein de personnages secondaires que je trouve très drôles et réussis (les grenouilles, le scarabée, la souris et M. Miro...), je ne peux pas m'empêcher d'être agacée par Poucelina. Plus on grandit, et plus on la trouve niaise à souhait et pas bien dégourdie... Ca gâche un peu le plaisir qu'on peur prendre à regarder le film en étant adulte.
Ce qui est dommage d'ailleurs, parce qu'il y a des bonnes choses dans ce film (les chansons, entre autres...).
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:54

N'empêche, je trouve dommage que Don Bluth ait trop voulu copier le style Disney (sérieusement,L'Amour a des ailes fait clairement penser à Ce rêve bleu)...quand on voit le résultat.
Poucelina est un personnage creux et fade (après on dit qu'Ariel est niaise...bah mon vieux ! Elle au moins, elle se bouge les fesses et ne reste pas des heures à pleurnicher que "C'est impossible") et pour ce qui est de l'histoire d'amour, comme tu l'a dit Bohemia, on dirait vraiment qu'elle n'aime Cornélius juste parce qu'il est prince.

Après, je l'avais dit, on est clairement dans le registre du conte de fée donc les coup de foudres ne me dérangent pas plus que ça mais dans ce film, je le trouve mal fait.
Je veux dire, on pourrait dire la même chose pour Cendrillon ou Blanche Neige, mais Poucelina ne vit pas une vie de misère non plus. Rêver à l'amour est le seul moyen d'évasion pour les deux premières princesses, ce qui les aide à tenir le coup.
Pour ce qui est d'Aurore, elle ignore que Philippe est Prince.

Après, j'aime beaucoup les chansons. Comme "Sun" qui est mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Contenu sponsorisé





 [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Empty
MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Poucelina (1994)    [Sullivan Bluth] Poucelina (1994) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sullivan Bluth] Poucelina (1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: