DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dragons (2010)

Aller en bas 
+18
Lylay
Snow
Anselm
zfin
Val' l'ornithorynque
Bohemia
Dreamgirl
Crétin Méchu
PriPePoi
The-Ice-Angel
cyrilpeter
Dash
Nautilus
Crystal
DreamWorld
Flower-Power
Saki
MissNessa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:31

Oui mais dans ce cas ce que je trouve étrange c'est que le 1 ne soit écrit que sur la tranche x)
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 25
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:34

Ah oui, c'est vrai, j'avais pas remarqué ^^'
Bah je sais pas, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:36

C'est également marqué tout en haut de la boîte : " La fabuleuse 1ère aventure " donc on a quand même l'idée que c'est bien le premier film.

Aussi les DVD sont rangés de telle manière qu'on voit uniquement la tranche (généralement bien sûr) et c'est peut être une raison de plus pour avoir mis le 1 mais je pense que c'est effectivement en rapport avec la sortie du 2 au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:41

Oui c'est forcément en rapport avec le 2, y a pas de doute xD Mais comme je l'ai dit auparavant, jamais on n'a changé le titre d'un premier opus en rajoutant un "1" devant donc c'est non officiel ce changement et ça m'intrigue :/
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:47

En même temps Dragons doit être un des rares films qui se voit être l'objet d'une nouvelle sortie en DVD alors que d'autres versions sont sorties bien avant. Du coup ils ont profité de l'occasion pour rajouter le 1. S'il n'est pas présent pour les autres films c'est soit car aucune autre version DVD n'a vu le jour soit qu'elle est venue après la sortie au cinéma de la suite. Après c'est juste mon avis on peut toujours envoyer une lettre enfin plutôt un mail pour savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:26

Aujourd'hui j'ai aperçu le nouveau Blu-ray de Dragons en vente à la Fnac de la Défense, donc tous les magasins devraient l'avoir en vente sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
PriPePoi

PriPePoi


Féminin Messages : 30
Inscription : 23/04/2014
Âge : 30
Localisation : Elsass land
Personnage Universal préféré : Potté, l'Ane, Myriam....

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:23

Je me suis inscrite récemment, et je me suis aussitôt absenté. Je m'engage quand même a donner mon avis pour chaque Dreamworks que j'ai vu.

Déjà dans les années 2010 je devais être en Première. C'était pas facile d'aller voir un dessin animé quand on a pas d'accompagnateur de mon âge, donc tout comme Raiponce des studios Disney, je n'ai pas découvert Dragons à sa sortie cinéma, et puis le projet me paraissait sans plus. J'étais pas encore DCPiste, donc plus de mal à assumer mon amour pour les films d'animations en général.

Donc j'ai récemment vu Dragons, j'ai passé un agréable moment ! C'est un bon divertissement. Mais je ne saurais expliquer, il ne m'a aucunement marqué  Shocked Alors que je vois sur ce forum que Dragons c'est THE film Dreamworks. En plus ça se passe chez le vikings et j'aime bien les pays scandinaves, je ne suis pas vraiment dragon, mais voir des personnes chevaucher ces créatures c'est censé prendre au tripes. C'est peut-être fautes de l'avoir vu qu'une fois, et qu'il me faudrait plusieurs visionnages. Je vais donc me contenter de récapituler les points positifs et négatifs.

Points positifs:
- Niveau décors, c'est visuellement très beau ! Je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran et en 3D
- La relation Harold-Kokmou est crédible, j'ai beaucoup aimé leurs interactions, et Krokmou est adorable  Very Happy 

Points négatifs:
- Le charadesign des personnages, j'aime pas du tout  No Je les trouves horribles ! Les dragons font trop cartoon à mon goût.
- Stoique est un véritable enfoiré !!! Non mais comment oser traiter son enfant de la sorte, comme une petite m*rde... Je veux bien que pour faire en sorte que le héros doit faire son parcours initiatique, il faut des obstacles et des tensions, mais là le pauvre Harold juste parce qu'il ne chasse pas les dragon  Rolling Eyes. Enfin pour moi c'est pas une raison valable, j'ai eu du mal.

Bon j'avoue que c'est pas complet, mais j'éditerais à l'occasion quand je l'aurais visionner plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:22

La relation Stoick-Hiccup est très très marquante en effet, et je dois dire que c'est également pour cela que je me sens tellement proche de ce film. La façon dont mon père traite ma différence (= ma passion pour l'animation et ma collection) est assez proche de celle de Stoick, en gros tout bonnement inacceptable à mes yeux.
Je ne cherche pas d'excuses à Stoick bien sûr, mais en prenant en compte les 300 ans de traditions Vikings, son statut de chef des Hairy Hooligans, et le fait qu'il attend tout de son fils, on peut comprendre (comprendre ne veut pas dire légitimer) ses réactions vis-à-vis de cela.
Après c'est sûr que quand je repense à la scène où il le jette par terre, et à tous ces moments où il n'a pas une seule oreille disponible pour écouter son fils s'exprimer ou s'expliquer, ça me brise le coeur car je suis exactement dans la même situation que Hiccup.

Je suis assez impatiente à ce niveau-là pour Dragons 2, impatiente de voir comment leur relation a évolué, comment ils se parlent et interagissent désormais, car nous n'en avons qu'un tout petit aperçu à la fin du premier film...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:02

Stoick n'est pas horrible. Il a peur pour son fils et le surprotège, mais il s'y prend mal. Comme dirait Guy des Croods, "Ils s'aiment, mais ils oublient de se le dire!"

Le manque de dialogue, ça peut malheureusement rendre des relations très difficiles. On arrive pas toujours à se mettre à la place de l'autre.
Les parents, ça a des valeurs, des plans, des idées. Et ce sont des êtres humains, qui réagissent mal ou font des erreurs quand ces valeurs et ces idées sont mises à mal ou contestées.

La preuve, Stoick s'en excuse et est fier de son fils, car il a finalement réussit à l'écouter et à le comprendre.
Parce qu'il a beau l'avoir fichu par terre (à mon avis, plus parce qu'il contrôle pas sa force que véritable violence), dès qu'il sort de la salle, ya ce plan magnifique où il flanche comme si il venait de se prendre une flêche en plein coeur. Il se rend compte que toutes ces années où le dialogue n'est pas passé les a envoyé dans un point qu'il croit être de non-retour. Il a cru élever et protéger son fils du mieux qu'il peut et prend conscience que ça n'est pas pour autant que son fils correspond à ses attentes. Il lui faut juste accepter que le fait qu'il soit différent de ce qu'il voulait pour lui n'est pas mal.

A mon avis, de ce qu'on sait du deux, va toujours y avoir un petit soucis de communication, à mon avis. Je pense que Stoick va attendre d'Harold qu'il soit prêt à être chef, alors qu'Harold semble se focaliser sur l'exploration du monde et pas du tout penser à prendre telle responsabilité si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:57

L'écriture que l'on voit apparaître dans le film sont des runes, c'est bien ça ?
Dragons (2010) - Page 4 How-to-train-disneyscreencaps.com-2737

J'adore ce genre de détails, ils poussent la vraisemblance jusque là ! Je ne doute pas que les runes inscrites veulent vraiment dire quelque chose ^^

Savons-nous quand se passe le film exactement ?

(Depuis que j'ai revu le film, j'éprouve un plus grand intérêt à son univers qui m'apparaît plus intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:22

En effet, en revanche c'est amusant que les noms en runes sont directement les noms anglais retranscrits en runes. Pas vraiment la langue des vikings =P

Quant à l'époque du film, difficile à dire. Mais l'ère Viking a duré environ 300 ans (de 793 à 1066 d'après Wikipédia) et il me semble que Harold dit que ça fait 300 ans que les Dragons et les Vikings se tapent dessus, donc, j'en viens à la conclusion que c'est vers 1066 et que les Vikings seront bientôt en voie de disparition (mais c'est triste ça! D= )

Un alphabet de runes:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:43

C'est marrant que tu parles des runes DreamWorld, je commence justement à m'y intéresser de très près =) J'ai appris la plupart des lettres, mais seulement les runes utilisées dans la série, car celles du film sont moins présentes et surtout plus difficiles à déchiffrer (plusieurs signes utilisés pour une même lettre :/). Et je peux te dire que je regardais encore la série tout à l'heure, j'ai fait pause sur les notes de Bork, et la plupart des phrases voulaient justement dire ce que Hiccup lisait à l'écran (même les fautes d'anglais étaient là, comme dans le livre de Cressida Cowell ^^) Il faudrait essayer de lire chaque page écrite dans toute la franchise pour vérifier, on pourrait y trouver des trucs intéressants =D

Je ne sais pas vraiment de quels alphabets runiques ils se sont inspirés, le seul nom que j'ai trouvé est celui de l'alphabet Furthak. En tout cas, à chaque fois que j'avais les livres de Cressida Cowell dans les mains et que je lisais "traduit du vieux norrois par Hiccup Horrendous Haddock the 3rd" je me demandais toujours si cette langue existait... et bien oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:38

Hop là, petit saut ici !
J'ai trouvé un making of complet de How To Train your Dragon ( que je n'ai pas visionné encore en entier ), je le trouve assez simple à capter en anglais alors je vous le mets ici, et c'est super enrichissant de voir les animateurs qui bossent dessus, comment ils font leurs outils tout ça. ^^

Il y aussi les story-boards des scènes qui n'ont finalement pas étés mises dans le film.






Voilà voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl

Dreamgirl


Féminin Messages : 4
Inscription : 16/06/2014
Âge : 29
Localisation : Var
Personnage Universal préféré : Shrek

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:16

Hier soir j'ai regardé Dragons pour la première fois et j'ai vraiment adoré !!
Tout était parfait ! l'histoires les personnages le décor !!! Du coup maintenant j'ai envie de voir le 2 au cinéma !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:54

Et bien !! Il était temps que tu le découvres enfin ! xD
... Tout de même, quand je pense qu'au final tu auras attendu à peine deux semaines pour voir le 2 xD
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:12

Voici la nouvelle édition du DVD de Dragons, avec une toute nouvelle jaquette !
En ce moment il est en promo à 10€ à la Fnac, n'hésitez pas si vous ne le possédez pas encore dans votre DVDthèque ^^

Dragons (2010) - Page 4 P1160541
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:28

Si y avait la Fnac dans ma ville je sauterais sur l'occasion, mais voilà on a pas -_- Faudrait que je regarde à Cultura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:29

Arf c'est dommage :/ Quoi qu'il en soit, je pense que cette nouvelle édition ne doit pas être si difficile à trouver, elle remplace l'ancienne donc tous les magasins vont s'y mettre un jour ou l'autre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:34

Oui heureusement Smile Dès que j'ai mon argent de poche je l'achète parce que là je ne peux pas le regarder quand je veux x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:36

Haha, quand tu l'auras enfin tu le regarderas en boucle ! x)
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:10

Cette jaquette me plaît davantage que celle de l'ancienne édition Very Happy Je vais peut-être me laisser tenter, à 10 euros en plus, ça ne se refuse pas (leur politique en matière de jaquette est infiniment supérieure à celle de Disney en ce moment --").
Tu l'as acheté Kimii ? C'est pour ta collection je présume, vu que tu es passée au bluray ^^


Dernière édition par DreamWorld le Mer 18 Juin 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:12

Cette édition est très belle, j'adore cette superbe jaquette ^^ 10 euros c'est pas cher du tout mais je préfère l'acheter en Blu-ray pour ma part =D
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:06

Aujourd'hui je me suis fait la réflexion philosophique suivante:.pourquoi le village d'appelle Beurk ??
Alors en anglais, je sais que ça ne veut pas dire la même chose que chez nous mais les traducteurs auraient pas pu...je sais pas....trouver un autre nom ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:59

A la météo des plages, j'ai vu une plage au nord de la France qui s'écrivait '' Beurck ''...
O_O
Si ça se trouve Stoïk a prévu des infrastructures pour non seulement attirer les touristes mais aussi accueillir plus de dragons !

...
Ok, je la ferme --"

Nan je sais pas. Mais peut être que Beurk, c'est juste l'onomatopée. Peut être ont-ils usé du fameux stéréotypes '' Barbares, vikings et autres ont une hygiène douteuse '' ou je ne sais quel autre critère made in fantasy.
Franchement je ne sais pas, tu me poses une colle .__. Faut dire le monde de la traduction française est remplie d'énigmes et d'incohérences parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 27
Localisation : Pays de la Loire

Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:10

Ils ont sûrement choisi ce nom tout simplement parce que l'île n'est pas super (c'est Harold qui le dit lui-même au début du film, genre il pleut quasiment tout le temps et leur village est souvent détruit et tout), enfin bref je me tais. x)

Crétin Méchu pour la plage je suppose que tu as vu Berck-sur-Mer Smile Il me semble que c'est là-bas qu'il y a une période où il y a une fête du cerf-volant ou un truc dans le genre x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Dragons (2010) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons (2010)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] Dragons (2010)
» [Jeux vidéos] Dragons & Dragons 2
» Megamind (2010)
» Dragons VS Dragons 2
» Shrek 4 : Il Était une Fin (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: Les longs-métrages-
Sauter vers: