Forum francophone dédié à toutes les productions animés des studios Universal (DreamWorks, Illumination, Laika)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragons (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
WCD199317



Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Mar 15 Juil 2014 - 1:58

Vu les critiques tous positives, j'ai décidé de louer le film (avec Le reveil des gardiens). J'ai enfin vu le film ce soir et j'ai beaucoup aimé. Il est devenu mon 3e Dreamworks préféré (il ne détrône toujours pas Shrek 2 et Madagascar 2 de mon classement).

Vraiment une magnifique histoire bien faites, surtout centrée sur le fait d'essayer de faire la paix entre les humains et les dragons et j'ai eu plein d'émotions et de frissons pendant le film. J'ai beaucoup aimé cet ambiance écossaise avec ces vikings. J'ai beaucoup aimé le message que Harold veut donner au film. Harold me fait beaucoup penser à Jim, non seulement pour sa maturité et son côté torturé, mais le fait qu'il veut trouver sa voie lui-même et qu'il se bats pour avoir ses idées lui-même. En plus, dresser un dragon qu'il a failli tuer est vraiment une chose qui m'a profondément touché. Le dragon Krokmou est vraiment mon préféré. Car c'est vraiment le 1er dragon qu'Harold approche, mais il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver son ami (rien que le sacrifice qu'il a fait pour Harold m'a fait pleurer au final). Astrid est vraiment une femme qui a du caractère et qui ne se laisse vraiment pas faire, j'aime les héroïnes qui ont du caractère. Le père est un père qui aime son fils et qui veut le voir réussir dans sa vie, malgré sa haine pour les dragons. Bon, j'ai moins accroché aux autres personnages.

Les décors sont vraiment enfin à la hauteur de ce que Pixar a fait. Les paysages d'écosses, des rivières sont de toutes beautés et spectaculaires. La 3-D apporte vraiment quelque chose au film et beaucoup de profondeur, la fin en ait un parfait exemple avec l'explosion.

La BO est magnifique et reste dans l'esprit du film. Le début permets d'installer le film avec les vikings qui combattent les dragons. Je me suis surpris à avoir des frissons à la fin et pourtant, je n'attendais pas grand chose de la BO.

Vraiment un magnifique que j'ai beaucoup aimé et que je vais vraiment me procurer en Blu-ray. Il a de quoi faire figure avec les Pixar et les récents Disney (même La reine des neiges). C'est un film sur lequel je pourrais le revoir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Croods

avatar

Masculin Messages : 119
Inscription : 07/07/2014
Âge : 19
Localisation : A Dreamland !!
Personnage Universal préféré : Impossible, il y en a tant ^^

MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Mar 15 Juil 2014 - 8:24

voila ma critique

Dragons est sans conteste un chef d'oeuvre de l'animation !!

L'histoire, les décors, la musique, les personnages....on sent une telle fraicheur venant de Dreamworks !

bon, l'histoire vous la connaissez tous, c'est un peu le concept d'une guerre entre deux clans qui sont les ancestraux Vikings et les mythiques Dragons.

Attention, il ne va y avoir que du spoil !! donc si vous avez pas vu le film, ne lisez pas !!!

On a Harold pour le héros principal et c'est le plus faible de tous face aux guerriers qui sont les habitants de l'ile de Berk. Une ile attaqué par des dragons ! Harold est un ado frêle, mince et fragile, il veux devenir un guerrier pour enfin avoir les faveurs de son père ainsi que du respect mais au lieu d'utiliser la bonne force à l'état pure, il est plutot intellectuel et utilise donc plus des inventions qui ne plaisent pas aux habitants. Un jour, il réussit à toucher une furie nocturne, dragons très rare qui pourra le hisser au sommet si il le tue. Partant à sa recherche, il le trouva mais n'osa pas le tuer mais le libéra ainsi le dragon ne le tua pas pour le remercier.

on peut donc déduire qu'Harold n'est pas fait pour devenir un vrai viking mais il essaye de trouver sa place dans cette société de brute. Plus tard, à la recherche du furie, il le vit coincé dans une clairière car il ne pouvais plus voler ! Exact, Harold lui avait déchiré l'aileron en lui tirant. Ainsi, voila qu'arrive un des moments les plus génial du film: le dressage du dragons ! C'était vachement impressionnant, il prend la peine de l'examiner et même de l'aider en lui fabriquant un aileron factice pour compenser son handicap et il le fait aussi par culpabilité d'un certain point de vue. Hélas, il ne peut toujours pas voler et donc a besoin du jeune viking pour pendre son envol mais avant cela , il doit le dresser.....et on a droit à l'une des plus belles scènes du film où Harold est soumis à un test de confiance qu'il réussit. Puis on a droit à encore une scène merveilleuse dont la musique qui l'accompagne est magnifique : le premier vol ! et il lui a donné un nom : Krokmou !

En cachette, il apprend tous les points faible des dragons qui sont en fait des chats !! oui des chats !! Gratter-le, attirer le avec de la lumière,..... c'est comme ça quand amadoue les chats , il y a même de l'herbe pour dragons qui rappelle donc l'herbe à chat. Ainsi, grâces à ses tours, Harold devient une star dans l'arène auprès des villageois fasciné par ces exploits non-violent, ce qui n'enchante pas sa rivale, Astrid qui découvre son secret, au départ, elle le prend pour un fou mais après une démonstration de ce qu'il a appris, il lui montre que les dragons ne sont pas féroce.

bon voila, la popularité d'Harold grandit et ça fait plaisir à son père Stoick, qui est le chef du village (imaginez donc la honte qu'il a au début) Mais Harold n'est pas fier car son père ne l'apprécie pas à sa juste valeur et donc il va lui prouver une bonne fois pour toutes que les dragons sont gentils ! Hélas Stoick ne voit pas ça du bon oeil et donc renie son fils mais on voit que ça lui fend le coeur car malgré tout, c'est son fils unique qu'il a éduqué tout seul puisque sa mère est morte.

Puis lors du climax , le père reconnait que les dragons ne sont pas méchant intentionnellement et sauve donc Krokmou et présente aussi ses excuses à son fils en lui disant que quoi qu'il soit, il sera son fils et il en ai fier ! Peu après, Krokmou sauve Harold (enfin presque) et encore une fois, le père s'excuse et remercie le dragon de lui avoir sauvé son fils.

Voila un beau petit speach du film avec déjà quelques appréciations et détails

maintenant parlons des autres personnages !

Astrid est un garçon manqué qui ne pense qu'à se battre et elle est en rivalité avec Harold dont elle comprendra et appréciera ce dernier après qu'il lui a montré ce qu'il a appris. Elle possède des caractères qui nous l'as font apprécier.
on a Gueulfort qui est le mentor d'Harold, c'est un personnage à la fois sage et marrant , il en fera rire plus d'un !
On a aussi d'autres ados qui vont suivre Harold par la suite: Rustik, le prétentieux, Varek , l'intello rondouillard et deux jumeaux à mourir de rire, Kognedur et Kranedur. Ces derniers ne sont pas tellement développé mais ils sont attachants.
Et Stoick , le père d'Harold et chef du village. Comme je l'ai dit, on peut imaginer la honte qu'il doit avoir à cause de son fils qui ne suit pas ses pas. Il veut même que Harold change complètement ! Mais il devient touchant lorsqu'il présente ses excuses.

En fait, Harold a changé quelque chose, il a changé Berk tout entier !! Il a changé la vision des vikings sur les dragons afin qu'une paix et une cohabitation aient lieu.

Les dragons eux-mêmes ont les faiblesses d'un chat mais ne sont que des abeilles en fin de compte ! Des ouvrières qui doivent rapporter de la nourriture à leur reine (un p***** de dragon géant)et c'est pour ça qu'ils attaquent Berk, ils veulent vivre ! Mais pourquoi ils ne fuyeraient pas de leur reine ? ben imaginer ce dragon gigantesque attaqué l'ile pour manger , je vous jure qu'il ne restera plus rien. On peut donc déduire que les dragons protègent les vikings d'un danger bien plus dangereux qu'eux ! En fin de compte, c'est les vikings qui ont eu tort !

Parlons d'un truc qui n'a jamais été fait dans les films d'animation: le héro ne revient pas entier du combat final !! Et oui, c'est une première ! Harold a perdu sa jambe ! Comment car si on regarde bien la scène de la chute, on se demande qui ou quoi a arracher sa jambe. ben il y a plusieurs théorie dans la mienne est que c'est krokmou qui déchira la chair de la jambe lorsqu'il a voulu sauvé son maitre et comme la morsure était trop profonde, on a du lui amputé ! Donc Harold aurait pris l'aileron de Krokmou et ce dernier lui a prit sa jambe, c'est réciproque. Oeil pour oeil, dent pour dent et Jambe pour aileron Very Happy ! (ma théorie peut être farfelue mais je suis ouvert à d'autre supposition) donc leur handicap les complète et prouve que Vikings et Dragons sont fait pour s'harmoniser !

Musique, c'est juste sublime !!! Chaque thème est superbement composé ! C'est une merveille surtout accompagné des scènes !

les décors sont magiques, on y retrouve un aspect bien fantaisiste !

le design des persos les rend unique et ceux des dragons sont tellement recherché et beau. Chaque espèce est différente et a sa particularité , ils sont uniques !! et je ne trouve pas que Krokmou ressemble à Stitch, pour moi Krokmou est un dragon style mangaesque avec ses yeux.

les scènes sont épiques, magiques, merveilleuse, émouvante et instructive permettant d'approfondir cet univers riche !

Vous l'aurez compris, j'adore ce film !!!

PS: que se soit les noms ou les voix......je les préfère largement en VF, Krokmou est un bon compromis entre le doux et la force. Et Donald Reignoux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimii
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 23
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Jeu 16 Oct 2014 - 20:04

Les amiiiis, Dragons sera diffusé au Forum des Images à Chatelet samedi à 15h !
Vous pouvez prendre vos places sur leur site internet ou sur place ^^
6€ en tarif plein, 5€ pour les étudiants

_________________
How To Train Your Dragon. My soul. My heart. My life.
HIJACK & RISE OF THE BRAVE TANGLED DRAGONS <3

Spoiler:
 

MissNessa is the Tulio to my Miguel <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissAnim

avatar

Féminin Messages : 94
Inscription : 07/06/2014
Âge : 22

MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Lun 3 Nov 2014 - 22:49

Voici une analyse de séquence que j'ai trouvé hier sur internet et que j'aimerais partager. Bon ce n'est pas grand-chose et certain(e)s ne seront peut-être pas intéressé(e)s mais jetez-y quand même un coup d'oeil, au moins pour le plaisir de (re)voir le moment où Harold et le Furie Nocturne tentent de créer un lien, l'une des scènes phares du premier film "Dragons" ! Wink Sur ce...Enjoy ! Very Happy

http://rutube.ru/video/4a8d50f368b3673c1d3e928688fda24e/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimii
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 23
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

MessageSujet: Re: Dragons (2010)   Mar 4 Nov 2014 - 10:17

Merci pour ce lien ! Je tâcherai d'aller voir ça =D

_________________
How To Train Your Dragon. My soul. My heart. My life.
HIJACK & RISE OF THE BRAVE TANGLED DRAGONS <3

Spoiler:
 

MissNessa is the Tulio to my Miguel <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragons (2010)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [DreamWorks] Dragons (2010)
» Chevauchée des Dragons de Vaires - 13 novembre 2010
» [SD][Build] Bangsters V1.5 [10.10.2010]
» Tarifs Panerai Juillet 2010
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Animactif :: Le Monde Animé d'Universal :: Les longs-métrages-
Sauter vers: