DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)

Aller en bas 
+19
Anselm
Bohemia
WCD199317
Lylay
JMGee
Chunky
Eep
cyrilpeter
KnightEver
Snow
Princess Meg
MissNessa
Little Vanellope
Saki
Kimii
Gramy
Nautilus
Dash
DreamWorld
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)   Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:11

DreamWorld, on a effectivement pas mal de films en commun. Je suis notamment ravi de voir que tu aimes bien Le tombeau des lucioles. Ce film, tout comme toi, m'a fait réfléchir et pleurer aussi (et c'est d'ailleurs bien le seul film où j'ai vraiment pleuré). J'ai conseillé ce film à deux personnes et elles m'en veulent encore même si elles ont quand même apprécié le film. C'est juste qu'il les a un peu marquées ^^"

En même temps, ce sont trois très beaux Disney Very Happy Et c'est vraiment bien que tu apprécies désormais La Belle et la Bête à ce point ! Tu ne veux pas essayer de faire fléchir Meg car je n'y arrive pas Razz
On ne se refait pas, oui ^^" Hercule est vraiment un très bon film et c'est dommage qu'il ait si peu de succès alors qu'il en mérite bien plus..


Snow, je ne connais pas le vrai conte de La Petite Sirène dans les détails, mais je dirais que Ponyo sur la falaise est une adaptation du même genre que le film Disney, mais dans une version typiquement japonaise Smile
Disons que Miyazaki s'inspire en effet de ce conte pour l'histoire de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317




Messages : 57
Inscription : 03/01/2014
Personnage Universal préféré : Le chat Potté

Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)   Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:42

The-Ice-Angel a écrit:
En même temps, ce sont trois très beaux Disney  Very Happy  Et c'est vraiment bien que tu apprécies désormais La Belle et la Bête à ce point ! Tu ne veux pas essayer de faire fléchir Meg car je n'y arrive pas Razz
On ne se refait pas, oui ^^" Hercule est vraiment un très bon film et c'est dommage qu'il ait si peu de succès alors qu'il en mérite bien plus..

 I love you . Ces trois films sont devenus cultes et je ne me lasserais jamais de les regarder, malgré les années.

J'ai essayé aussi comme toi avec La belle et la bête (et même La princesse et la grenouille) à Princess Meg, mais je n'arrive pas. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. On ne peut pas tous aimer les Disney, même si ils sont connus (moi-même, je n'aime pas beaucoup Aladdin et Pinocchio, alors qu'ils sont pourtant très connus du public).

Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)   Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:00

Moi non plus et en particulier pour La Belle et la Bête.

Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, tu sais ^^" En revanche, je comprends que tu n'aies pas réussi à le faire changer d'avis sur La Princesse et la Grenouille. On a parlé de ce film et on ne peut pas dire qu'il l'apprécie beaucoup, tout comme moi d'ailleurs.
Heureusement qu'on a tous des goûts différents, ce serait bien triste sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)   Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:04

Mon gros coup de coeur pour Coraline. Car il faut oser, il faut oser adapter un roman de Neil Gaiman en film d'animation claymotion ( Comme Chicken Run, Souris Ville, Wallace et Gromit ect... ). Et c'est un bonheur de retrouver cette ambiance, Henry Selick a fait une superbe adaptation, franchement chapeau.

Après je reste inquiet car il devait produire aussi la fabuleux bouquin de Gaiman : L'étrange vie de Nobody Owen ( je ne sais pas si il est sorti ou non, il devait paraître apparement pour 2012 ?__? )... Sauf que Disney rachète les drooooiitttss de quoi ?!
Sérieux Coraline est un chef d'oeuvre, je n'ai strictement pas envie que Disney vienne mettre son nez dans Nobody Owen pour dire '' Ah non ça c'est pas bien ! On va mettre plutôt ça pour les enfants ect... ''. Franchement, non. Je vois mal Disney mettre son grain de sel là dedans si ce n'est pour le profit quoi ! C'est sûr Neil Gaiman et Disney bup ! ( Déjà les trucs qui vont bien ensemble  What a Face Suspect ) un super bouquin, un super studio d'animation tout le monde s'attend à un truc bien !
Oui je conçois qu'ils ont déjà fait l'étrange noël de monsieur Jack mais Disney et Tim Burton s'entendent bien en tout point donc ça colle voilà. Puis C'est aussi Henri Selick qui l'a réalisé. ( Peut être aurais-je davantage apprécié ce long métrage si Tim Burton n'y travaillait pas dessus ).

Je reste vraiment rétiecent à cette idée ( Disney se met à racheter tout et n'importe quoi pour se faire de la thune... ( Non je ne parle pas Marvel ou Star Wars nooopppe ). Je crois quand même les doigt car on a toujours le même réalisateur. ( Après il a y a le scénariste d'Harry Potter aussi sur l'affaire... Je le sens davantage mieux sur ce coup, seulement c'est sur le côté de la Warner et non Disney ahah ! Deux adaptations pour le prix d'une. Ça sent le challenge de folie là ! )
Bref, c'est une affaire que je vais suivre d'un peu plus près !

...

Et bien finalement c'est Ron Howard qui s'y colle avec un film signé Walt Disney Pictures.
Oui ce type a réalisé Anges et Démons et Da Vinci Code tiré des romans de Dan Brown. Certains disent que les livres sont meilleurs blabla éternel rengaine film vs livres, mais personellement je trouve qu'ils sont bien réalisés, c'est très agréable et fluide à voir, y a de la qualité c'est travaillé. ( après j'ai pas lu les livres donc, je ne peux pas les juger en tant qu'adaptation )
Et à ce ce que je vois il aussi fait pas mal de... erm. On va pas dire navets pour être gentils mais y a des trucs qui sont quand même de niveau bas...

Je crois franchement les doigt. Si il y a un truc que je ne supporte pas, c'est qu'on saccage les romans de mes auteurs préférés en adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)   Vos films d'animation préférés (tous studios confondus) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films d'animation préférés (tous studios confondus)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos films préférés
» Le top 10 de vos films DreamWorks ET Disney préférés
» Quels sont vos films de Hayao Miyazaki préférés ? (produits par Ghibli)
» Vos Réalisateurs/Réalisatrices Préférés
» [Fox• Fox Animation Studios] Anastasia (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: