DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dynamiser notre forum

Aller en bas 
+11
Lylay
Val' l'ornithorynque
Eep
Snow
MissNessa
Gramy
Kimii
Princess Meg
DreamWorld
Nautilus
Dash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:44

J'ai eu une autre idée! Cette foi-ci, on jouerait clairement la carte du "noir sur blanc", d'un habillage graphique en "black and white" qui serait dans la lignée de la couverture du prochain "art of dreamworks animation":

Dynamiser notre forum - Page 3 The_ar10

Non seulement le forum serait clair mais en plus on se différencierait clairement de DCP! Et quoi de mieux pour rendre hommage à Dreamworks que la couverture du livre qui est dédié à leur art (en bannière du forum par ex.)? C'est aussi un peu ce qu'on fait nous-mêmes en contribuant à ce forum  (certes à une autre échelle Wink)!
On s'écarte un peu du logo originel, mais je trouverais un habillage dans ce thème sympa, avec un code couleur tout simplement "noir/blanc" (+gris clair peut être)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:31

Moi je suis partant pour l'idée de Eep. On pourrait mettre aussi le logo originel autre part ( où ça, je n'en sais rien, mais ça serait dommage de le supprimer du forum ). Puis ça montre vraiment le côté travaux d'animations, pis je trouve l'ensemble à la fois festif et officiel ( bon c'pas deux trucs qui vont ensemble mais, je trouve que ça a de la gueule ^^ )
Par contre, pour les couleurs ce qui me dérange c'est l'effet '' White Now ''. Car oui, beaucoup d'entre vous ont du mal à lire sur un fond noir car cela fatigue leurs yeux, mais y en a aussi qui fatiguent en lisant sur un fond blanc ( trop de luminosité tue la luminosité X.X )
Si je puis-je me permettre, l'effet noir/ blanc serait impec, mais aussi en ajoutant et du gris clair et du gris foncé. En s'arrangeant avec le disposition des couleurs, je pense que tout le monde trouverait son compte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:02

Contente que l'idée te plaise! C'est aussi ce que j'ai ressenti avec ce visuel; le côté à la fois festif et officiel tout en étant un hommage à l'art de l'animation de Dreamworks!
Pour le trop de luminosité je suis d'accord également, mettre quelques teintes dans les gris clair/gris foncé (ce qui rappellerait également les crayonnés de l'artwork!) me semble une bonne idée en plus du Noir/blanc!

EDIT: Un exemple de ce que donnerait le logo, pris séparément:

Dynamiser notre forum - Page 3 Dws-sk10
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:10

Coucou tout le monde !

Je poste ici parce que je ne sais pas trop où poster cela; mais j'ai remarqué que la vidéo à la page d'accueil était toujours celle de Dragons 2. Je n'ai évidemment rien contre dragons 2, mais ne remettrions-nous pas celle de M. Peabody et Sherman, maintenant que nous ne sommes plus qu'à  une semaine de sa sortie officielle? Je sais que c'est anecdotique, mais Dragons 2 aura bien le temps d'être mis à l'honneur après, donc je trouverais dommage de ne pas remettre la bande-annonce de M. Peabody et Sherman tant que le film est à l'affiche ^^!

Sinon, autre idée que j'avais eu en plus de celle à propos de l'habillage (qui a visiblement sombré dans le vide intersidéral XD ...), peut être pourrions-nous envisager d'organiser un/des concours?... Je ne sais pas si c'est faisable, mais par exemple des concours de dessins "à thème" ou quelque chose de ce genre me paraît assez sympathique; ça pourrait peut être attirer pas mal d'artistes en herbe (ou confirmés d'ailleurs)?...
Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me paraissait sympa alors je propose ^^!

PS: A propos de l'habillage; je peux comprendre que vous ne voudriez/pouvez pas le changer du tout au tout, mais serait-il au moins envisageable de changer la couleur de la police dans laquelle nous écrivons?... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais en ce qui me concerne le jaune actuellement utilisé n'est vraiment pas facile à déchiffrer pour moi (surtout sur ce fond sombre...). Si ça pouvait tout simplement être en blanc par exemple (comme c'est le cas du petit texte en dessous des avatars/pseudos), ça serait déjà plus agréable pour moi...
Donc dans la couleur dans laquelle cette phrase est écrite, que j'écris simplement à titre illustratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:23

Je ne suis contre aucune de tes idées, mais malheureusement je n'ai aucun droits pour faire cela. Il faut voir tout cela avec Dash. Je peux faire remonter tes idées, si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:18

OK, d'accord, je comprends  Smile !
Si tu pouvais les faire remonter ça me ferait vraiment plaisir, ce serait vraiment très gentil de ta part  Very Happy !
Merci encore pour ta réponse Nautilus  sunny !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:50

Il n'y a pas de quoi Wink J'envoie un message à Dash tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:16

Dash verra ce week-end, il est pour le moment en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:31

Waw, quelle réactivité!
Merci beaucoup en tout cas, c'est super gentil de me/nous tenir au courant  Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:16

Je changerai la bande-annonce d'accueil ce week-end depuis un ordi (là je suis sur mon téléphone).
Pour le code couleur, on voit ça aussi quand je rentre mais il faudrait que quelqu'un sache faire quelque chose de pro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Eep

Eep


Messages : 347
Inscription : 01/06/2013
Personnage Universal préféré : Eep, Po, M. Peabody, Sherman

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:07

Ok super! Merci également Dash  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrpeabody-and-sherman-fanblog.jimdo.com/
zfin

zfin


Masculin Messages : 10
Inscription : 15/06/2014
Âge : 35

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:01

Salut à tous,
Je sais que ce n'est pas trop l'endroit mais je vais me présenter birèvement ici. Je suis donc zfin et cela fait un petit moment que j'avais envie de vous rejoindre sur ce forum, vu que j'aime l'animation et depuis quelques temps, j'aime de plus en plus ce que fait le studio Dreamworks Animation Smile

Mais ce qui m'a trèèès longtemps fait hésité à vous rejoindre, c'est les couleurs et contrastes choisies pour le forum. Et je vois sur ce topic que je ne suis visiblement pas le seul que ça gêne. Mon souci c'est que j'essaye de vous lire mais très vite j'ai mal à la tête à cause du fond sombre et écritures blanches  Sad 

Du coup, je me suis amusé à changer les couleurs, tout en restant dans la gamme colorimétrique du logo du forum mais plus avec les tons clairs, voici ce que ça donnerait :

Dynamiser notre forum - Page 3 Couleu10

Qu'en pensez-vous? Je pense que dans un premier temps, ça peut déjà aléger la lecture du forum de l'éclaircir non? Après, pour le rendre plus "pro" comme dit Dash, il faudrait créer des logo pour les entêtes de sujets, pour les catégories "Acceuil", "FAQ", etc, des barres plus personnelles,...



En tout cas, ça me fait déjà plaisir de me retrouver ici et je pars vous lire sur les différents sujets des films (et ailleurs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Val' l'ornithorynque

Val' l'ornithorynque


Masculin Messages : 205
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:53

Je trouve que ce que tu propose est vraiment bien. Ça reste dans les tons du forum, j'adhère complètement.  Very Happy


Dernière édition par Val' l'ornithorynque le Lun 4 Aoû 2014 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:14

Je suis actuellement en Grèce, on voit ça à mon retour sans problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:05

Perso j'aime beaucoup cette atmosphère sombre du forum qui le différencie un peu de DCP, même si c'est vrai que j'ai un peu de mal pour lire par moment...

Dash : En Grèce, quelle chance ! Very Happy J'adorerais y aller un jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin


Masculin Messages : 10
Inscription : 15/06/2014
Âge : 35

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:03

Merci val' l'ornithorynque, content que ça plaise. Après, ce n'était qu'une suggestion de ma part, histoire de voir ce que ça donnerait avec d'autres couleurs.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Princess Meg quant au fait de vouloir différencier le forum de DCP. Mais tu le dis toi-même, tu as parfois du mal à lire. Je pense que c'est dommage, autant faire de ce forum un lieu agréable où l'on aime y passer du temps sans s'exploser la vue Wink

Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une harmonie colorée plus claire tout en restant très différent de DCP, en tout cas, c'est ce que j'ai essayé de faire dans mon exemple et j'ai d'ailleurs gardé le fond sombre avec le logo DreamWorks un peu modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia


Féminin Messages : 185
Inscription : 07/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pays de la Loire

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:05

J'aime bien ton exemple zfin, en effet c'est une bonne idée, parce que quand il y a des longs posts au bout d'un moment ça fait mal aux yeux il faut l'avouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay


Féminin Messages : 361
Inscription : 01/08/2013
Âge : 34
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Krokmou, Spirit, Sab, Miguel et Tulio

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 7:01

Le problème des couleurs sombres avait en effet déjà été soulevé il y a quelques mois... Personnellement ça ne me dérange pas, mais je comprends que ça puisse en gêner plus d'un, et je suis d'accord avec toi zfin, je suis sure qu'on peut trouver le moyen de créer une ambiance plus claire tout en restant différent de DCP Smile

En tout cas j'aime bien ta proposition : garder le fond avec les couleurs foncées, et partir sur du violet clair et du gris clair pour les posts. Comme ça on resterait dans une bonne harmonie de couleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Messages : 163
Inscription : 06/07/2014
Âge : 32
Localisation : Un peu partout et nulle part à la fois
Personnage Universal préféré : Hiccup, Astrid, Valka, Gobber, Stoik, Miguel, Shrek, Donkey, ...

Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:52

Ce serait pas mal aussi de proposer divers concours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofanimation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Dynamiser notre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser notre forum   Dynamiser notre forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamiser notre forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parlons des séries animées de notre enfance
» Vie du forum
» Bannière et boutons pour le forum
» Un point sur la façon d'utiliser le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Communauté :: Discussions libres-
Sauter vers: