DreamWorks Animactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone dédié à toutes les productions du studio DreamWorks Animation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'univers des Cinq Légendes

Aller en bas 
+9
Eya Silvers
Gramy
Auro
Nautilus
Dash
Kimii
Saki
DreamWorld
Princess Meg
13 participants
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg


Masculin Messages : 397
Inscription : 28/08/2013
Âge : 28
Localisation : Dans les airs, sur le dos de Krokmou !
Personnage Universal préféré : Jack, Hiccup, Guy

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:38

Et voici un nouveau questionnaire, cette fois-ci sur Les Cinq Légendes :

1-Quel est votre personnage préféré ?

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

3-Quel légende préférez-vous ?

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

5-Pznsez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

7-Quelle est votre réplique culte ?

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
DreamWorld
Modératrice
DreamWorld


Féminin Messages : 1084
Inscription : 31/05/2013
Âge : 27
Localisation : Dans la cathédrale de Strasbourg
Personnage Universal préféré : Eris, Marina, Kognedur et Kranedur, Astrid....

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:05

1. J'adore le Père Noël, Bunny et Jack ! 

2. Je trouve que ça lui donne vraiment un air stylé qui ne me rebute pas le moins du monde ! 

3. Celle du Père Noël (j'aime bien y croire <3)

4. Peut-être celui de Pâques.

5. C'est fort possible mais j'ai aussi avancé comme théorie que le petit garçon serait le descendant de cette petite sœur.

6. Oui, Ja, Yes...  Ce film le mérite bien ! Ou au moins une série TV ! 

7. Je ne m'en souviens pas xD

8. Les deux, je crois qu'on sait tous ce que ça fait d'être ignoré No

9. Bonne question... c'est aussi l'une des incohérences que j'ai relevé dans le film...
On va dire qu'il est retourné dans son monde.

10. C'est évident que son physique fait partie du charme du personnage Razz
Mais vu que j'aime bien cette légende en elle-même, je pense que je l'aurai tout de même apprécié, si le caractère était resté le même ! 

11. La magie, le fait de retrouver les légendes de notre enfance Very Happy
J'aime bien les design des personnages aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/egirlnet
Saki

Saki


Messages : 417
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Pas à l'observatoire !
Personnage Universal préféré : Guy

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:54

1-Quel est votre personnage préféré ?

- Jack ♥ Il est vraiment beau et mystérieux, c'est un personnage très complexe ...

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

- Du tout ça donne une touche originale et je trouve ça trop classe xD

3-Quel légende préférez-vous ?

- Celle de la fée des dents, j'ai trouvé ça émouvant de garder tout les souvenirs des enfants peut être qu'elle possède la mienne xD

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

- Celui de Pâques, c'est trop beau, j'adore le design de la forêt coloré et puis c'est toujours le printemps !

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

- Je n'y avait jamais pensé mais pourquoi pas, pas directement en tout cas mais il doit sentir un sentiment de protéger comme sa sœur

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

- Je sais pas pourquoi pas, ça serait intéressent ^^

7-Quelle est votre réplique culte ?

- " Je le sent dans ma bedaine"
" J'espère que vous aimez les loopi-looping !"
" Je suis pas un kangourou mec"

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

- Un peu, c'est un personnage reclus et il fait son travail.

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

- Il ne meurt pas à mon avis il retourne juste dans son trou.

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

- Bonne question, je ne le vois pas autrement donc je ne peux pas dire, mais son histoire m'aurait quand même choqué ...

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

- Tout ! Les personnages, l'univers, les émotions .
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:19

1-Quel est votre personnage préféré ?

Jack Frost, et juste après Sandy


2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

Absolument pas, ça lui donne tellement de classe =D


3-Quel légende préférez-vous ?

Celle de Jack Frost. Je n'ai pas du tout grandi avec ce mythe, je l'ai découverte grâce à ce film d'animation, et elle a envahi mon quotidien ! L'hiver arrive bientôt, le froid est déjà là, et je me dis que ça fait déjà un an que j'ai rencontré Jack... <3


4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

J'aimerais beaucoup vivre au Pôle Nord, le rêve *o*
On fabriquerait des jouets, on ferait des bêtises avec les elfes, des câlins aux yetis...

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Tooth) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

On ne peut pas l'affirmer, mais j'aime penser à cette hypothèse. La similitude de leur rôle à toutes les deux dans la vie de Jack est indéniable, et puis il y a ces trois petits grains de beauté...
Je pense que c'est voulu comme un petit clin d'oeil, un indice, de la part des réalisateurs.
En tout cas c'est une bien belle façon de sous-entendre que la présence de "Emma" est intemporelle =)


6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Non, ce film fait partie des nombreux chefs-d’œuvre qui se suffisent à eux-mêmes =)


7-Quelle est votre réplique culte ?

Comme toujours, il y en a trop et c'est quand vient le moment de m'en souvenir que je les oublie xD
Et puis, navrée, mais elles seront toutes en anglais ^^

"Are you telling me that you stop believing in the moon when the sun comes out ?
Well, do you stop believing in the sun when the clouds block it out ?
We'll always be there, Jamie. And now we'll always be here. Which kinda makes you a Guardian too."

"So when the Moon tells you something, believe it"


8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

Les deux, mais plus de la compassion. Déjà parce que j'adore ce personnage, son charisme, sa voix (*o*). Et puis parce qu'il est plus humain qu'il n'y paraît.


9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

Aah on ne va pas relancer le débat xD Il ne meurt pas, en tout cas je ne pense pas que c'est ce que les images de la fin sous-entendent. Il est relégué au fond de son trou, sous les lits, comme un vulgaire cauchemar oublié, qu'on a réussi à affronter. Il pourra très bien refaire surface s'il gagne plus de force, mais si les enfants sont assez forts pour se défendre et croire en l'espoir et en la joie de la vie, Pitch sera encore et toujours relégué dans son trou =)

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

C'est difficile d'imaginer Jack différent du garçon qu'il est déjà xD
Forcément que le physique compte xD On ne peut pas nier une telle évidence. Mais ce que je pense, c'est que si le personnage avait plus ressemblé aux dessins du livre, je l'aurais tout autant aimé. Car c'est avant tout la personnalité de Jack qui m'attire et dans laquelle je me retrouve indéniablement. La beauté, c'est le petit plus qui nous fait fondre ^^


11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

Ce qui me rebutait au début : à savoir le mélange extraordinairement riche de tous ces différents folklores. Et puis les personnages, tous si singuliers, si différents les uns des autres. Et le méchant, Pitch bien sûr, qui est définitivement très charmant et attirant ^^ En fait, il est hypnotisant xD
La musique n'est pas en reste, l'animation, les décors... La beauté visuelle est franchement époustouflante.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 5:41

1-Quel est votre personnage préféré ?
Jack Frost.

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de Nord ?
Non, le personnage a sa personnalité bien défini suffisamment différente de l'image qu'on peut se faire du Père Noël pour être original mais assez proche pour ne pas être perturbant. Ses tatouages font partie des éléments originaux qui cassent les représentations habituelles.

3-Quel légende préférez-vous ?
Celle du Père Noël, la seule avec laquelle j'ai vraiment grandi. Disney y aussi contribué avec ses nombreuses productions autour de Noël.

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?
J'aime le nôtre ! Smile

5-Pznsez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?
Non.

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?
Pour sûr !

7-Quelle est votre réplique culte ?
Aucune, j'avoue ! Le film ne m'a pas particulièrement marqué pour ses dialogues. L'écriture du film est selon moi une de ses faiblesses.

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?
Non pas tellement ; son histoire est certes triste mais ses actions ne sont pas pardonnables pour autant. Par ailleurs, je ne le trouve pas terrible en tant que méchant donc je ne m'intéresse pas tellement à lui.

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?
Rien ne nous dit qu'il meurt. Pour moi, rien ne permet de l'affirmer.

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?
Je vais être le seul honnête ici : non ! Je l'aurais très probablement apprécié s'il avait été tout aussi intéressant (comme j'apprécie Jim Hawkins que je ne trouve pas particulièrement beau - en tout cas, il ne correspond pas à mes critères) mais non, ça n'aurait pas été autant. Et ça DreamWorks l'a bien compris en créant coup sur coup des personnages adolescents aux physique avantageux (Jack Frost puis Guy). D'autant plus qu'une vraie fan-base existe aussi pour Harold qui correspond à des critères physiques un peu plus geeks.

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?
Le fait qu'il s'agisse d'une histoire magique dépoussiérant des mythes célèbres dans le monde entier. Le film a une aura assez agréable et magique qui donne envie de le regarder au chaud devant la télé avec une boisson chaude. Par ailleurs, ses personnages étant déjà populaires à la base, on peut agréablement vivre l'univers du film au fil des évènements de l'année. Enfin, y'a un beau gosse au milieu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:12

1-Quel est votre personnage préféré ?

Sandy. Le fait qu'il soit muet, que j'aime le sable, et qu'il soit le gardien du rêve. Son sacrifice aussi.

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

Non, ça colle au personnage, et c'est pas trop choquant.

3-Quel légende préférez-vous ?

Je les aime toutes ! Elles ont toutes une histoire différente, un rôle différent, et je ne peux pas en choisir une.

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

Comme le dit Dash, le notre est bien, mais je pense préférer vivre chez le North. Le froid, la neige, tout ça.

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

Non, absolument pas.

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Oui, bien sûr !

7-Quelle est votre réplique culte ?

A vrai dire, là tout de suite, je vois pas trop. Je trouve pas de citation m'ayant marqué.

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

Un peu. Il fait pitié, c'est vrai. Mais ça excuse pas pour autant ses actions.

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

Dash a raison. Rien ne nous dit qu'il meurt. Il peut très bien revenir !

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

Je sais pas vraiment, mais je pense que oui. Si on aimait que les personnages beau, ça réduirait pas mal quand même.

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

Tout ! Les personnages différents, mais qui se ressemblent quand même. Les décors, surtout chez Tooth & Bunny. Le folklore qui existe autour de tout ça. Un ensemble de choses qui font qu'on adore le film !
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro


Féminin Messages : 59
Inscription : 29/05/2013
Âge : 34
Localisation : 37
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Hiccup

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:00

1-Quel est votre personnage préféré ?

Jack Frost, sans hésitation ! Même si j’apprécie beaucoup Bunny aussi ! ^^

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

Évidemment que non, c'est ce qui fait le personnage ! Et ça correspond tellement à ses origines russes ! ><

3-Quel légende préférez-vous ?

Le père Noël, la fête de Noël est vraiment la plus belle selon moi, elle regroupe la famille, la joie et beaucoup d'amour !

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

Tantôt au pôle Nord, mais surtout avec Bunny dans le royaume de Pâques!! Avec plein de chocolats !!! >< En soi, son monde est tellement vert et lumineux, c'est magique et les petits œufs sont adorables ! XD

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

Non, pas du tout ! Je note juste la ressemblance entre Jamie et la sœur de Jack mais je ne suis pas partisante de la résurrection, c'est un enfant c'est tout ! ^^
Et Quenotte, je la vois plus comme la meilleure amie de Jack, ils seront ensemble jusqu'au bout et elle sera toujours amoureuse de lui ...

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Non, comme Kimii, cette magie doit rester unique ... mais un court-métrage mélangeant Dragons et Les Cinq Légendes, je ne serais jamais contre !! XD

7-Quelle est votre réplique culte ?

"Oh, tu t'es inquiété !" de Jack à Bunny.
Surement d'autres mais je ne les ai pas en tête ... ^^

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

Un peu des deux, mais plus de la pitié !

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

Je suis d'accord avec beaucoup de monde, Pitch n'est pas mort, il est juste vaincu "temporairement" ! Il ne peux pas mourir, c'est un esprit ! De plus, Jamie dit à la fin à Jack : "Si jamais il revient ?"

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

Non, je ne crois pas ... pour avoir accrochée beaucoup de films pour la beauté du héros (La planète au trésor), je suis certaine que non ! Ce charme était indispensable pour que je devienne gaga du film ! ^^
Sinon, j'aurais trouvé le film très beau je pense mais sans plus ... ^^

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

Tout, mais surtout la magie, l'idée de pouvoir croire à n'importe quoi pendant 1h30 !

Revenir en haut Aller en bas
http://auro0109.deviantart.com
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 32
Localisation : Au Québec

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:43

Very Happy

1-Quel est votre personnage préféré ?

J'adore Jack. Mais j'aime toutes les légendes, même Pitch ! (Noirceur pour moi. Je sais que plusieurs n'aiment pas ce nom, moi j'aime bien..) je m'identifie un peu aux bébés fées devant Jack hihihihihi

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

PAS DU TOUT, C'EST LE PÈRE NOËL LE PLUS COOL QUE J'AI JAMAIS CONNU Very Happy
J'adore son physique imposant et son accent, et ses sauts de russes dans la cheminée Razz

3-Quel légende préférez-vous ?

Hahahahaha, la petite souris....je ris TOUT LE TEMPS...mais pas une légende en tant que tel. Sinon je dirais....arf, c'est trop dur. J'aime beaucoup Sandy (sable pour moi)

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

Celui de Sandy. On ne le voit pas, mais ce monde de rêve, de créativité, j'aime ça, cette poussière dorée Smile

5-Pznsez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

PAS DU TOUT...mais après avoir lu vos réponses...ça aurait du bon sens. Mais je veux pas :p je ressens toujours un peu d'amour entre eux, je sais c'est improbable. Et oui ils ont plus une amitié, mais non pas fraternel. Peut-être que c'est parce que j'adore Quenotte et Jack ensemble :3

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Pas spécialement, mais je ne dirais pas non s'il y avait....en espérant qu'il soit à la hauteur du premier....j'irai le voir au cinéma c'est sûr :p

7-Quelle est votre réplique culte ?

Je connais pas assez par coeur, mais la scène de baby tooth qui se bat contre la souris, je la trouve toujours très drôle xD

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

Absolument. Tous les méchants sont avant tout des victimes.

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

comme plusieurs, je ne vois pas comme sa mort. Mais qu'il soit enfermé dans son monde, qu'il soit condamné dans sa propre noirceur.

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

Quand j'étais jeune, j'habitais encore en France mais on savait déjà qu'on allait vivre au Québec, un film est sorti. Il s'appelle Jack Frost. C'est un film sur un père de famille mort dans un accident qui se réincarne dans le bonhomme de neige qu'il a fait avec son fils pour qu'il l'aide à faire son deuil. On voulait le voir au cinéma en France, mais il a pas tenu longtemps....pas du tout. J'étais vraiment fâchée. Je l'ai vu une fois arrivée au Québec en dvd et on a adoré. Je trouvait le bonhomme de neige vraiment mignon Smile
Pourtant, c'est un papa dedans, un simple bonhomme de neige physiquement, mais je le trouvais beau.

Alors je répond OUI.
Jack Frost est gentil, sauf dans Super Noël...laid et méchant. Inintéressant même. C'est l'exception. Mais bon, cette version deJack est la plus sexy, chaude qui peut pas avoir Razz

Je fond :3

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

Toute la magie, l'imagination des enfants, tout regroupé. De la création comme jamais. Je suis tombée sous le charme dès la première seconde xD

Bon...çam'a donné envie de le revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:34

Dash, tu exagères en affirmant avec tant de certitude que tu es le seul à être honnête ici concernant la question 10.
Je veux dire, pourquoi on mentirait hein ? On a tous des avis et des ressentis différents donc là je parle pour moi et je défends ma réponse à cette question : elle est purement et simplement le reflet de ce que je pense. Je suis on ne peut plus honnête.
Donc merci d'éviter de remettre en doute nos propos... :/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:55

Pourtant, tu devrais être d'accord avec moi car la question n'est pas "s'il n'était pas aussi beau, l'aimeriez vous quand même ?" mais "s'il n'était pas aussi beau, l'aimeriez-vous autant ?".
En disant que le physique apporte une qualité supplémentaire, tu dis donc à demi-mot que tu l'aurais certes aimé quand même mais pas autant s'il avait été moins beau, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:59

Oui certes, mais ce n'est que 30% de ma pensée. Je veux dire que je n'en suis pas sûre et que je pense plutôt le contraire. Après tout... j'ai juste du mal à me figurer une situation autre que la réalité, et d'établir mon jugement à ce sujet... Tu vas peut-être dire que ça signifie que je me connais mal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Admin
Dash


Masculin Messages : 492
Inscription : 29/05/2013
Âge : 37
Localisation : Val d'Europe
Personnage Universal préféré : Harold

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:01

T'inquiète pas, ça va bien se passer ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Kimii
Modératrice
Kimii


Féminin Messages : 1186
Inscription : 29/05/2013
Âge : 29
Localisation : Paris
Personnage Universal préféré : Hiccup, Valka, Jack, Brassé, Miguel ♥

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:04

-____- mpfh
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Masculin Messages : 933
Inscription : 29/05/2013
Âge : 26
Localisation : Grosbot, Charente
Personnage Universal préféré : Jack, Sab, Hiccup, Astrid, Eep, Guy

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:08

Kimii a raison, on ne le connait pas autrement que beau, donc je pense qu'on a tous du mal à se l'imaginer sans sa beauté, et donc de savoir si on l'aimerait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy


Féminin Messages : 167
Inscription : 10/09/2013
Âge : 32
Localisation : Au Québec

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:48

Mais bon, il y a beau et il y a beau. Tout est relatif, c'est l'avis de chacun et chacun a son opinion. Je pense qu'on est tous sincères avec nos propos sur ce forum (soit dit en passant génial, dommage qu'il n'a pas l'activité qu'il mérite, mais en même temps, ça fait du bien de la tranquilité). Ne vous crêpez pas le chignon pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/MaquillageGramy
Eya Silvers

Eya Silvers


Féminin Messages : 24
Inscription : 26/10/2013
Âge : 24
Localisation : Rouen, France
Personnage Universal préféré : Jack Frost, Harold, Krokmou, Eep

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:27

1-Quel est votre personnage préféré ?

Jack Frost (Razz)

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

Pourquoi le serais-je ? Sans rire, il n'y a rien de dérangeant...

3-Quel légende préférez-vous ?

Fée ! Je ne m'attendais pas à ce que les dents contiennent les souvenirs d'enfance, et ça m'a bien plu ! ^^

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

Celui de Sab... rempli de mes rêves les plus merveilleux et de silence tranquille...

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Tooth) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

Heuuu... j'avais déjà entendu parler de ça mais pour moi, ce sera non. Clair et net. Sa petite soeur est morte depuis minimum trois cent ans. Elle ne reviendra pas et ne reverra jamais son frère. Même si c'est triste et que les gens adorent les happy endings... Désolée.

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Ma foy, ça serait intéressant ! Very Happy

7-Quelle est votre réplique culte ?

J'en ai pas... bon, ce ne sont pas vraiment des répliques mais bon... here I go  :
"Allez, ouvre grand ! Elles sont vraiment aussi blanches qu'on le dit... Oh ! Elles scintillent comme de la neige de printemps qui vient juste de tomber..."
"Quand la Lune vous dit quelque chose... vous devez y croire."
"Tu veux jouer à la marelle ? Comme on l'a fait hier ?"
"J'ai peur..."
BREF.


8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

C'est dur à dire. En fait, je ne sais pas vraiment.

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

WHAT ?! Pitch ne meurt pas ! Il est juste capturé par ses propres peurs dans son propre trou sous le lit cassé...

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

Oui : question piège ! XD Je pense que je l'aimerais toujours... mais pas autant. Son caractère est certes vachement craquant mais, comme je suis un mouton et que le mouton suit le troupeau, son physique est quand même important... malheureusement.


11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

Jack. Twisted Evil Mais aussi la glace... ainsi que le contraste entre Pitch et Jacky. La mort de Jack, que j'ai adorée (I'm crazy and I know it), ainsi que les personnages attachants comme Sab et son mutisme, ou Fée et sa passion des dents, Nord et ses cookies, Bunny et son langage (sérieux, en VO, ma-gni-fique), et le petit message de DreamWorks face à la Lune. Oui, la Lune aussi, qui était très belle dans ce film. Je m'arrête là parce que je vais faire un exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35


Féminin Messages : 35
Inscription : 09/01/2014
Âge : 24
Localisation : Sur un toit enneigé avec Jack Frost
Personnage Universal préféré : Jack Frost et Toothless

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:04

Et voici un nouveau questionnaire, cette fois-ci sur Les Cinq Légendes :

1-Quel est votre personnage préféré ?
Jack Frost <3
2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?
Non pas du tout
3-Quel légende préférez-vous ?
Bunny
4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?
Celui de Bunny
5-Pznsez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?
Je n'avais jamais pensé à ça....Mais je ne pense pas
EDIT : Finalement je pense que oui ! j'ai fait attention aux trois grains de beauté et pour moi ce n'est pas une simple coïncidence
6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?
Je veux bien mais il faut qu'elle soit bien (pas comme les suites Disney...)
7-Quelle est votre réplique culte ?
Oh, Jeannot tu t’inquiétais !
8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?
Oui quand même
9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?
Euh.. je ne savais pas qu'il mourrait ! Je pensais qu'il était destiné à vivre dans la solitude pour l'éternité
10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?
Je l'aimerai toujours car j'adore sa personnalité et son histoire est vraiment émouvante mais j'ai honte de l'avouer, je l'aimerai quand même un peu moins ^^"
11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?
Jack Frost ! Sinon j'adore l'ambiance une fois plongée dans le film, les musiques...


Dernière édition par Tangled35 le Sam 28 Mar 2015 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel


Masculin Messages : 179
Inscription : 07/05/2014
Âge : 25
Localisation : Dans le refuge de dragons
Personnage Universal préféré : Valka

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:53

J'aime beaucoup ce questionnaire !! C'est plutôt original en plus ! Very Happy

1-Quel est votre personnage préféré ?

Sab. J'adore ce personnage et ce qu'il apporte au film !! J'aime de toute manière les autres aussi mais il est celui qui me plaît le plus.

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

Grand Dieu non ! Au contraire même ! C'est même le Père Noël le plus cool que j'ai vu. Son apparence est on ne peut mieux réussie justement.

3-Quel légende préférez-vous ?

Assurément la magie de Noël : une période qui dure plusieurs jours que j'aimais par dessus tout quand j'étais un peu plus jeune. Réunion de famille et magie (surtout lorsqu'il neige le soir même de Noël quelle merveille) !

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

Celui du Père Noël. J'ai toujours rêvé de découvrir les merveilles de son atelier. L'ambiance doit aussi être vraiment réconfortante ! Puis il neige et j'adore la nature lorsqu'elle est recouverte par la neige.

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

Pas du tout. Bien que je trouve l'idée intéressante je ne le pense pas.

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Non plus. Ce film doit vraiment rester tel qu'il est et ne pas avoir de suite. J'aurais tellement peur d'être déçu et je verrai honnêtement mal ce qu'on pourrait faire comme suite qui serait enrichissante.

7-Quelle est votre réplique culte ?

Wait wait wait wait wait. Idea !! C'est celle qui m'est venue en tête et j'adore les expressions de North durant ce passage !

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

Oui. J'aime beaucoup ce personnage et j'ai de la compassion pour lui. Il apporte la peur tout comme les gardiens apportent l'enchantement. Je pourrais difficilement lui en vouloir du coup. Puis on sent qu''il aurait aimé ne plus être seul.

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

Pour moi il ne meurt pas. Il le dit lui-même que la peur ne sera jamais vaincue et il a raison. Il disparaît momentanément comme il l'a fait dans le passé (avant le film)

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

Bonne question ! Disons que son apparence attire directement l'intérêt et qu'ensuite son trait intérieur vient confirmer (ou non) cet intérêt. Je connais certains personnages que je trouve vraiment moches mais que j'apprécie pourtant beaucoup ! Je dirais que son apparence joue tout de même un rôle mais que c'est clairement son rôle qui détermine si on l'aime autant ou non. J'adore le personnage de Pitch mais ce n'est pas pour autant que je le trouve beau..

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

Les cinq légendes réunies en un film ainsi que la magie qui omniprésente. J'aime vraiment beaucoup de choses dans ce film et je pourrais difficilement dire ce qui m'a déplu. Je crois même que rien ne m'a vraiment déplu d'ailleurs. J'apprécie surtout que l'émotion soit présente dans le film !
Revenir en haut Aller en bas
Crétin Méchu




Masculin Messages : 394
Inscription : 01/11/2013

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:32

1 – North. Parce que déjà, c'pas un grand-père, hein, c'est un vrai jeune dans l'âme, belliqueux, bagarreur, dans le feu de l'action et tout. Pis il est tellement '' Boss'' auprès de ses employés que c'en est tellement crédible. Puis, il a cette aptitude à lire dans le cœur des gens comme il l'a fait pour Jack. Il est un peu justement celui qui réunit les légendes entre elles.
Puis ayant vu des images de lui dans sa belle époque... Whaaa ! Il est trop classe quand il se bat au sabre !

2 – NOPE !! Bien au contraire !

3 – Dur choix. J'hésite entre Toothina, Sab' et Pitch. Toothina représente les souvenirs, les mémoires et la nostalgie, et ça a un côté très maternel, très chaleureux, et aussi un côté dérangeant d'être tourné vers le passé et tout. Car à mon avis, il ne doit pas y avoir aussi que des souvenirs heureux d'enfants, et elle doit aussi faire avec.
Sab c'est le rêve, et tout les enfants en ont besoin pour vivre, car un enfant ne doit pas être confronté trop tôt à la réalité au risque de voir son enfance s'envoler.
Pitch est la part de cauchemar dans l'imaginaire des gosses, la peur cristallisée, qu'elle soit rationnelle ou non. Les gens ont besoin d'avoir peur aussi pour se construire et trouver la force et le courage dans la vie de tout les jours. Il est essentiel.

4 – L'atelier de Pitch. Ca fait très archaïque, j'aime beaucoup. Pis c'pas comme si ça faisait plus de 300mcarré nooonn:D

5 – Ah ouais ! Ca pourrait être une super interprétation oui, bien vu ! Disons que franchement, je ne sais pas du tout... On pourait alors émettre l'hypothèse que les âmes des enfants récupérés, plus leurs souvenirs se matérialisent en fées. Dans ce cas, ce sont des enfants morts jeunes qui n'atteindront jamais l'âge adulte.
C'est assez glauque, mais ça me plaît cette idée !

6 – Je n'en sais rien car l'auteur de la série ( en livre quoi ) a aussi imaginé tout un tas d'autres légendes. Même une idée de prequel des quatre légendes semble une bonne idée. Après il faut voir aussi comment s'est fait hein, mais pourquoi pas.

7 – J'en ai aucune en tête, honte à moi >.<

8 – Disons que je ne ressens, ni pitié, ni tristesse envers Pitch. Je trouve son ressentiment tout à fait légitime. Il a tellement accumulé de rage que de ce fait il en est devenu vraiment méchant alors que Pitch n'est pas méchant il fait parti de cet ordre de la nature qui instaure le côté positif et négatif de ce monde. Seulement, le fait de ne pas être aimé joue un rôle primordial aussi dans la haine du personnage. Il a envie lui aussi de sa gloire et sa reconnaissance.
Mais je suis sûr que y a un paquet d'ados qui lui vouent un culte, n'est ce pas ?

9 - L'univers des Cinq Légendes Tumblr_inline_mlwkvvFTdS1qz4rgp

10 – Ouais. C'est plus le caractère de Jack qui me donne de l'affection pour le personnage que sa beauté. Avant je ne pouvais pas le supporter à cause de la voix VO à laquelle j'accrochais pas du tout. En Vf ça va mieux.

11 – Ce que j'aime c'est déjà, chaque légende à son univers graphique très riche et très soigné.
Ensuite c'est les clins d’œil multiple. Jack Frost était aussi représenté dans son folklore comme un soldat durant la guerre de l'indépendance. Et oh tiens, on le voit dans une petit ville d'Amérique sur une statue d'un soldat. Et c'est bourrés de référénces.
Pour moi, Rise of the Guardians est un pari gagné car il m'a donné envie de lire le livre.
Puis le message est très porteur : Un enfant sommeille en chacun de nous.
Et il y aussi ce côté de guerre contre le mal qui est super bien traité sans entrer dans la violence gratuite, c'est de l'épique, c'est de la légende justement.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Féminin Messages : 183
Inscription : 31/05/2013
Âge : 36
Localisation : Ça dépend des jours !
Personnage Universal préféré : Miguel, Harold, Astrid, Valka, Jack frost, North

L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:05

1-Quel est votre personnage préféré ?

Jack Frost, mais North n'est pas loin derrière!

2-Êtes-vous dérangé par les bras tatoués de North ?

Pas du tout. Déjà, j'aime les tatouages, et je suis complètement ok avec cette version de personnage ^^

3-Quel légende préférez-vous ?

Je ne connaissais pas Jack Frost vraiment avant de voir le film et maintantn il m'aide à supporter un peu l'hiver. Sinon, North/Le Père Noël. Les autres me parlent peu même si j'aime les personnages

4-Dans quel royaume aimeriez-vous vivre ?

Ben considérant qu'ils font partie de notre monde... Mais je serais curieuse de visiter le nid de Bunny, ou de voler dans les nuages avec Sab!

5-Pensez-vous que Quenotte (Baby Thoot) soit la réincarnation de la petite sœur de Jack ?

Ouip. Ca nourrit une théorie: et si les petites fées de Tooth étaient des enfants morts trop jeunes? (voilà, ne me remerciez pas pour ça. =D )

6-Aimeriez-vous une suite pour ce film ?

Je ne sais pas. Oui et non. Disons qu'une suite de qualité ne me dérangerait pas du tout. Comme pour chaque film en fait.

7-Quelle est votre réplique culte ?

"Du balai chapeau pointus, vous trainez toujours dans bottes!"

8-Ressentez-vous de la pitié ou de la tristesse envers Pitch ?

Ni l'un ni l'autre. C'est un méchant, pour moi tout son laiüs à Jack sur la solitude and co, c'est du pipeau, c'est juste un manipulateur. Je n'ai jamais beaucoup romantisé les méchants, à vrai dire. Sans enlever le fait qu'il soit peut-être complexe en dehors du film, mais bon au bout d'un moment, je veux pas trouver d'excuses à quelqu'un qui fait le mal. On pourrait prendre Voldemort en pitié parce qu'il a pas eu une enfance facile. Mais Harry Potter non plus. Vous comprenez? =P

9-Ne trouvez-vous pas étrange qu'il meurt alors qu'il est censé être éternel ?

Il ne meurt pas, pour moi, il est juste remis à sa place, sous un lit!

10-Question piège : Si Jack n'était pas si beau, l'aimeriez-vous autant ?

Hm, peut-être pas, je ne sais pas, sans doute? Je l'aimerais quand même énormément et je l'aurais trouvé beau quoiqu'il en soit, parce que je trouve belles les personnes (et personnages) que je connais et que j'aime, de toute façon. Mais il faut avouer que son physique lui donne d'emblée un certain charisme.

11-Que préférez-vous dans l'univers des Cinq Légendes ?

La magie. L'apologie de la notion de croyance. Pas religieuse, hein. Mais voilà. Croire, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'univers des Cinq Légendes Empty
MessageSujet: Re: L'univers des Cinq Légendes   L'univers des Cinq Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers des Cinq Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons VS Les Cinq Légendes
» Les Cinq Légendes: Quels sont vos personnages préférés ?
» Fanarts des Films d'animation DreamWorks
» Les Cinq Légendes VS Les Croods
» Pourquoi Les Cinq Légendes est-il un tel échec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWorks Animactif :: Le Monde Animé de DreamWorks :: À travers l'écran !-
Sauter vers: